Keystone logo
Canada

Étude MBA dans Canada 2024

Étudier à Canada

Pour les étudiants qui envisagent étudiant international pour les affaires, le Canada offre un large éventail de possibilités. En moyenne, les étudiants étrangers inscrits dans les programmes de premier cycle dans les institutions canadiennes d'enseignement supérieur payés, en moyenne 14 000 dollars CAN par année. Cependant, ce chiffre diffère considérablement d'une école à l'autre. Les écoles privées ont tendance à coûter beaucoup plus. Les étudiants étrangers sont souvent accueillis à la plupart des collèges et universités du Canada. Certaines des plus grandes écoles de commerce dans le pays sont situés à Montréal, Vancouver, Toronto, mais aussi beaucoup d'autres campus. Certains programmes sont disponibles en français, une langue qui est présent principalement dans la région de Québec. La plupart des autres programmes sont enseignés en anglais. Quelle est l'activité éducation Comme au Canada? Étudiants ayant fait des études accrédité au niveau collégial peuvent être en mesure de postuler pour un programme d'études supérieures pour obtenir un MBA.Les étudiants qui ne ont pas fait peut souvent se inscrire au Canada 'des programmes de premier cycle s de travailler vers un baccalauréat ' s degré. La plupart des programmes de premier cycle prennent quatre ans pour terminer, avec le maître de l 'enseignement de niveau prenant deux années supplémentaires. Certains programmes peuvent être complétés plus rapidement que cela, et d'autres peuvent prendre plus de temps. Quelles sont les options pour les étudiants internationaux? Les étudiants étrangers peuvent souvent se inscrire dans l'enseignement supérieur du Canada en appliquant simplement pour les programmes à travers l'école souhaitée. Les étudiants ont tendance à se inscrire au printemps pour assister à l'automne, si certaines écoles offrent des horaires variés. Si l'étudiant est accepté, il ou elle peut alors être nécessaire pour obtenir un visa d'étudiant pour étudier dans le pays. Les possibilités pour les étudiants étrangers qui décident de rester au Canada peuvent être bons. Beaucoup d'étudiants peuvent obtenir des visas de travail se ils sont embauchés dans le cadre de stages ou de programmes de travail.Il existe des possibilités au Canada, dans le monde des affaires, mais il ya une forte concurrence des meilleurs étudiants.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    624
  • Part des services publics

    47
  • Abonnement internet

    58
  • Transport local

    67

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    9
  • Billet de cinéma

    10
  • Pinte de bière locale

    5

À propos de Canada

Pour de nombreuses raisons, les étudiants étrangers peuvent vouloir envisager d'inscrire dans une école de commerce au Canada. Le pays, situé en Amérique du Nord, est un pays occidentalisé moderne avec divers aspects culturels à elle. Ce est la maison à 35 millions de personnes. Il est l'un des pays les plus riches dans le monde, avec un revenu par habitant élevé et haute par indice de développement humain. Étudier au Canada peut fournir aux étudiants une expérience internationale qui est riche en histoire et la culture, ainsi que dans certains des étudiants d'affaires les plus modernes et avancées dans le monde. Avant de se inscrire, les étudiants devraient envisager de quelques éléments clés sur les options du Canada d'éducation d'affaires.

Exigences concernant les visas

Pour étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez obtenir un permis d'études canadien, qui fait office de visa d'étudiant canadien pour la durée de votre séjour.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Permis d'études canadien

Prix et devise

CAD 150

Qui peut demander le visa ?

La plupart des ressortissants étrangers doivent demander un permis d'études. Une fois délivré, le permis d'études permet à un étranger d'étudier au Canada dans un établissement approuvé pour la durée du cours ou du programme spécifié. Dans certains cas, vous n'avez pas besoin d'un permis d'études pour aller étudier au Canada :

  1. Si le cours ou le programme que vous avez l'intention d'étudier est d'une durée inférieure à 6 mois.
  2. Si vous êtes un membre de la famille ou du personnel d'un représentant étranger au Canada.
  3. Si vous êtes membre d'une force armée étrangère. Toutefois, vous aurez toujours besoin d'une autorisation de voyage électronique (AVE) pour vous rendre au Canada.

Où pouvez-vous faire la demande?

Candidature en ligne/papier

Vous pouvez demander un permis d'études canadien en ligne ou par le biais d'une demande papier, que vous pouvez obtenir sur le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Site Internet:https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/services/study-canada/study-permit/apply.html

Comment faire la demande ?

1. Vous devez d'abord obtenir une lettre d'acceptation normalisée d'un établissement d'enseignement supérieur reconnu.

2. L'étape suivante consiste à obtenir un dossier de demande de visa d'étudiant canadien, soit sur le site Web de CIC (http://www.cic.gc.ca), soit en contactant votre bureau local des visas, ou l'ambassade ou le consulat du Canada dans votre pays d'origine.

3. Afin d'obtenir votre dossier de demande, vous devrez répondre à quelques questions vous concernant sur le site Web de CIC. Ces questions permettront de déterminer si vous êtes admissible à la demande en ligne de permis d'études canadien et quels documents vous devrez fournir. Si vous êtes jugé admissible, vous recevrez un code de liste de contrôle personnel, valable pendant 60 jours, dont vous aurez besoin pour soumettre votre demande en ligne. N'oubliez pas d'imprimer la page contenant votre code pour vous y référer ultérieurement. Cette page comprendra également un guide de candidature, une estimation du montant des frais de scolarité, une liste des documents à joindre à votre candidature et des instructions pour les étapes suivantes.

4. Lorsque vous êtes prêt à faire votre demande, créez un compte MyCIC, où vous entrerez votre code de liste de contrôle personnel. Vous recevrez ensuite votre liste de contrôle personnelle des documents qui vous permettra de télécharger et d'envoyer vos documents à CIC.

5. Une fois que vos documents et votre formulaire de demande sont prêts et que vous avez payé vos frais, vous pouvez soumettre votre demande complétée à CIC.

6. Certains demandeurs devront peut-être passer un entretien dans leur bureau local des visas.

7. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une lettre d'introduction, tandis que les étudiants des pays qui exigent une autorisation électronique de voyage (AET) et/ou un visa de résidence temporaire recevront ces documents si nécessaire. L'AVE sera liée à votre passeport. Il est important que vous voyagiez avec le passeport que vous avez utilisé lors de la demande de votre permis d'études. L'AVE sera valable pendant cinq ans ou jusqu'à l'expiration de votre passeport, selon la première éventualité.

8. Présentez-les, ainsi que votre passeport, la preuve de vos finances et votre lettre d'acceptation (et tout autre document qu'on vous a conseillé de prendre) à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au Canada, qui vous délivrera alors votre permis d'études canadien et vous permettra d'entrer au Canada. Les documents requis pour le visa d'étudiant au Canada sont les suivants :

  • Le formulaire de demande dûment rempli ;
  • La lettre d'acceptation originale de l'université ;
  • Un passeport/document de voyage valide, qui vous permet également de retourner dans votre pays d'origine. Si vous vivez aux Etats-Unis, ce n'est pas nécessaire ;
  • Deux photos d'identité récentes, avec indication du nom et de la date de naissance au dos ;
  • Une preuve de soutien financier pendant vos études qui représente : les frais de scolarité + 833 CAD/mois (pour toutes les provinces, sauf le Québec) ou les frais de scolarité + 917 CAD/mois (Québec) ;
  • Une lettre d'explication ;
  • Si vous avez l'intention d'étudier au Québec, vous aurez également besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec, des traductions anglaise et française de vos documents, d'une déclaration du traducteur et d'une copie certifiée conforme des documents originaux ;
  • Preuve que vous avez payé les frais de permis d'études (150 CAD).

Quand postuler ?

Les délais de traitement varient. Ils dépendent du type de demande que vous soumettez et du lieu où elle est traitée. Les demandes sur papier prennent généralement deux fois plus de temps que les demandes en ligne. Il est toujours recommandé de vérifier les délais de traitement bien à l'avance : http://www.cic.gc.ca/english/information/times/temp.asp

Une fois que vous avez un permis d'études canadien, vous pouvez demander son renouvellement depuis le Canada si vous décidez de poursuivre vos études.

Délai de traitement

Opportunités de travail

Vous pouvez travailler sur le campus ou hors du campus pour un maximum de 20 heures pendant les semestres universitaires et à temps plein pendant les pauses telles que les vacances d'hiver ou d'été, sans avoir besoin d'un permis de travail. Pour en bénéficier, vous devez avoir un permis d'études valide et être étudiant à temps plein. Vous aurez également besoin d'un numéro d'assurance sociale (NAS) de Service Canada pour travailler au Canada ou pour recevoir des prestations et des services des programmes gouvernementaux. Votre permis d'études deviendra invalide 90 jours après la fin de votre programme d'études. Vous devrez donc obtenir un permis de travail post-diplôme si vous souhaitez rester au Canada après vos études et chercher un emploi. Elle est valable pendant trois ans.

Heures par semaine

20

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Un visa d'étudiant canadien peut être refusé si l'agent des visas soupçonne que la raison pour laquelle le demandeur se rend au Canada a été présentée de manière inexacte - si un cours d'études n'était pas la véritable raison pour laquelle une personne faisait une demande. Il est encore plus probable que la preuve de fonds fournie soit insuffisante pour couvrir les dépenses prévues en matière de frais de scolarité, de nourriture, de loyer, etc. ou qu'elle ne soit pas clairement adéquate pour le programme d'études demandé.