Keystone logo
Chypre

Étude MBA dans Chypre 2024

Étudier à Chypre

Gagner un diplôme de commerce à Chypre Selon Chypre 'enseignement supérieur site, le pays »du système de l'enseignement supérieur s est fortement influencé par l'Espace européen de l'enseignement supérieur tel que défini par le processus de Bologne. Composée d'universités privées et publiques, Chypre 'programmes d'enseignement supérieur sont réglementés par le ministère de l'Enseignement supérieur et tertiaire, qui établit également particularités du programme d'études et les frais de scolarité pour les institutions publiques. Les élèves peuvent obtenir un baccalauréat de l 's, Maître ' et un doctorat d'affaires spécialisés dans divers aspects de l'entreprise et de l'industrie financière. Des exemples de degrés offerts comprennent l 'administration des affaires Stratégie de marketing populaire Maître , gestion des ressources humaines, la gestion du tourisme, de la gestion financière / d'investissement et. Les frais de scolarité les frais de scolarité annuels dans les universités publiques peuvent varier d'une école à l'autre.Des bourses sont disponibles dans la plupart des institutions publiques ainsi que des subventions pour les étudiants de troisième cycle qui choisissent de travailler comme assistants instructeurs, des superviseurs de laboratoire et les tuteurs. Frais universitaires privées peuvent être significativement plus élevé que les frais de scolarité des universités publiques afin que les élèves qui envisagent une école privée devraient vérifier avec l'école dans lequel ils sont intéressés pour les dépenses de programme d'études annuel. Pourquoi obtenir un diplôme d'affaires à Chypre? Étudiants de diplôme de commerce sont la garantie d'un enseignement de qualité à Chypre, en plus du prestige de gagner un diplôme de commerce reconnue internationalement. Chypre propose également les frais de subsistance abordables et les frais de scolarité minimisées par la disponibilité de bourses d'études ainsi que l'assurance médicale gratuite pour tous ceux qui étudient ou travaillent à Chypre.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    567
  • Part des services publics

    60
  • Abonnement internet

    34
  • Transport local

    40

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    10
  • Pinte de bière locale

    3

À propos de Chypre

Chypre est un pays insulaire entourée par la mer Méditerranée orientale et située au nord de l'Egypte, au sud de la Turquie, à l'est de la Grèce et à l'ouest de la Turquie. Les étudiants en commerce qui étudient à Chypre vont découvrir que la partie nord de Chypre est officiellement appelé la République turque de Chypre du Nord. En raison de cette division, Chypre a établi turc et grec comme ses langues officielles, avec arabe maronite de Chypre et l'Arménie en tant que langues minoritaires. Soutenu par une industrie touristique florissante, Chypre a, un revenu par habitant élevé et une économie de plus en plus développé qui se classe parmi le top 20 sur l'Indice de développement humain. Chypre a rejoint l'UE en 2004 et la zone euro en 2008. En conséquence, l'euro est la monnaie de la République de Chypre, mais pas dans le nord de Chypre, où la livre turque est encore utilisé.Grâce à une croissance massive dans le marché immobilier de Chypre 'au cours de la dernière décennie, les élèves obtenant des diplômes de métiers spécialisés orientés autour investir, développer, vendre et d'acheter une propriété à Chypre trouvera généralement le marché du travail réceptif et flexible à Chypre.

Exigences concernant les visas

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant

Prix et devise

EUR 40

Les frais de visa d'étudiant varient et peuvent s'élever à environ 40 EUR. Ces frais peuvent être soumis à des modifications.

Qui peut demander le visa ?

Les candidats qui sont des ressortissants de l'UE peuvent entrer à Chypre en tant que visiteurs. À leur arrivée dans l'établissement d'enseignement, ils doivent présenter un certain nombre de documents au bureau d'admission de l'établissement d'enseignement - voir sous "Comment faire la demande ?".

Les étudiants internationaux originaires de pays non membres de l'UE doivent obtenir un visa d'étudiant avant d'entrer à Chypre. Les visas d'étudiant ne sont délivrés qu'aux étudiants internationaux à temps plein. Un étudiant à temps plein est un étudiant qui suit un minimum de 12 crédits par semestre.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade/Haut-commissariat/Consulat de la République de Chypre

Vous devez présenter votre demande en personne à l'ambassade / au haut-commissariat / au consulat de la République de Chypre dans votre pays de résidence.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Étudiants hors UE :

Vous devrez fournir les documents suivants lors de la demande de votre visa d'étudiant :

  • Un formulaire de demande dûment rempli.
  • Des frais de demande de 15 à 30 livres chypriotes (non remboursables).
  • Quatre (4) photographies d'identité.
  • Copies certifiées conformes des qualifications académiques de l'étudiant.
  • Preuve de la maîtrise de l'anglais (si possible)
  • Une photocopie de son passeport. Le passeport doit être valable au moins un (1) an à compter de la date d'arrivée de l'étudiant.

Le bureau d'admission communiquera aux candidats les détails concernant les dates d'entretien et les documents requis à temps pour l'entretien.

Lors de l'entretien pour l'obtention du visa à l'ambassade/au haut-commissariat/au consulat de la République de Chypre, le candidat doit présenter :

  • Les diplômes universitaires originaux et leurs copies certifiées en anglais ou en traduction anglaise. \N-
  • Leur passeport, valable au moins un (1) an à compter de la date de leur arrivée à Chypre
  • Un certificat récent de bonne conduite délivré par la police du pays d'origine ou de résidence.
  • Une garantie financière récente émise par le sponsor de l'étudiant

Les étudiants doivent se présenter à l'établissement d'enseignement le premier jour ouvrable suivant leur arrivée afin de s'enregistrer et de procéder aux autres formalités nécessaires à la délivrance d'un permis de séjour temporaire.
Les étudiants internationaux doivent s'enregistrer auprès de la branche des étrangers de la police du district dans les sept jours suivant le jour de leur arrivée à Chypre.

Étudiants de l'UE : À leur arrivée dans l'établissement d'enseignement, ils doivent remettre au bureau d'admission de l'établissement les documents suivants :

  • Un formulaire de demande d'admission dûment rempli.
  • Des frais de demande d'admission de 15 à 30 livres chypriotes (non remboursables).
  • Quatre (4) photographies d'identité.
  • Copies certifiées conformes des diplômes de l'étudiant.
  • Preuve de la maîtrise de l'anglais (si possible)
  • Une photocopie du passeport. Le passeport doit être valable au moins un (1) an à compter de la date d'arrivée de l'étudiant.
  • Un certificat récent de bonne conduite délivré par la police du pays d'origine ou de résidence.

En plus de ce qui précède, les candidats doivent payer les frais d'inscription, les frais de scolarité semestriels et s'inscrire aux cours. Ensuite, ils doivent demander un permis de séjour temporaire au département des migrations.

Quand postuler ?

Vous devez demander votre visa d'étudiant au moins 2 à 3 mois avant votre arrivée prévue à Chypre.

La durée du visa d'étudiant dépend de la durée de votre programme d'études.

Délai de traitement

3 Months

Opportunités de travail

Normalement, les étudiants étrangers originaires de pays non membres de l'UE ne sont pas autorisés à travailler pendant leurs études à Chypre. Des exceptions peuvent être créées par le gouvernement de la République de Chypre pour les cours, où des permis de travail peuvent être délivrés pour permettre une formation pratique pendant les vacances d'été.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous n'êtes pas en mesure de prouver que vous disposez des fonds requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.

Remarque : le visa d'étudiant est délivré pour un établissement d'enseignement spécifique. Si l'étudiant étranger décide de changer d'établissement d'enseignement, il doit alors obtenir un nouveau permis de séjour.

Programmes