Keystone logo
Émirats arabes unis

Étude MBA dans Émirats arabes unis 2024

Étudier à Émirats arabes unis

Obtention d'un diplôme d'affaires dans les Émirats arabes unis bachelor, master et un doctorat en affaires et affaires spécialités sont disponibles dans les Émirats arabes unis dans les universités publiques et privées. La Commission d'accréditation académique a été établi par le Ministère de l'Enseignement supérieur pour assurer une bonne permis est appliqué aux établissements d'enseignement supérieur ainsi que leurs programmes d'études. Outre les universités, les Émirats arabes unis a également appelé les universités internationales partenariats mondiaux qui sont situés dans des zones spéciales appelées Ville académique et le Knowledge Village de Dubaï. Les partenariats mondiaux sont complexes multi-universitaires qui se adressent aux élèves de la région qui, pour une raison quelconque, ne peut pas étudier à l'étranger mais qui veulent acquérir une expérience éducative similaire à étudier à l'étranger.Frais de scolarité et Longueur de la durée des programmes Programmes d'études Degré sont équivalentes à la durée des programmes européens, avec un baccalauréat ès arts de prendre trois à quatre ans et d'une maîtrise de l 'autre en prenant un ou deux ans. Temps de traitement des doctorats dépend du domaine de spécialisation que l'étudiant poursuit, avec quelques zones nécessitant des recherches plus académique que d'autres. Les frais de scolarité sont beaucoup plus élevés dans les EAU que la plupart des autres pays. Bien qu'il y ait une aide financière pour les étudiants qui se qualifient, beaucoup ne sont pas admissibles simplement parce que le revenu par habitant est bien au-dessus des prix moyens et du gaz / énergie sont faibles. Pourquoi obtenir un diplôme d'affaires dans les Émirats arabes unis? Le système de l'enseignement supérieur dans les Émirats arabes unis a augmenté et considérablement évolué au cours de la dernière décennie et offre désormais une large variété degrés d'affaires, d'un baccalauréat en affaires appliquées et de l'économie mondiale pour un Master 's diplôme en commerce international ou marketing et des finances.Les possibilités d'emploi existent, mais la concurrence est féroce entre les entreprises qui cherchent à embaucher seulement les meilleurs et les plus brillants titulaires du diplôme EAU.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    673
  • Part des services publics

    53
  • Abonnement internet

    91
  • Transport local

    68

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    11
  • Pinte de bière locale

    9

À propos de Émirats arabes unis

Le partage des frontières terrestres avec l'Arabie saoudite et Oman et frontières maritimes avec le Pakistan, l'Iran et le Qatar, les Émirats arabes unis (EAU) est un assez nouveau pays (est. 1971) composée de sept émirats (principautés) chaque régies par un émir qui, un groupe, forment le Conseil suprême fédérale EAU 's. Abu Dhabi est la capitale des Emirats Arabes Unis, l'arabe est sa langue officielle et l'islam est la religion officielle. Grâce à ses importantes réserves de pétrole et de gaz, les Emirats Arabes Unis bénéficie d'une économie à revenu élevé et de l'excédent commercial substantiel. Dubaï est la ville la plus peuplée de l 'EAU et est également considérée comme la porte d'affaires en Afrique et en Asie occidentale, alimentant une économie au deuxième rang après l'Arabie saoudite, avec un PIB de plus de 370 milliards de dollars annuellement. En outre, l'UAW a été classé dans le top 20 meilleures nations de faire des affaires avec, en fonction de son environnement réglementaire et la croissance économique.

Exigences concernant les visas

Les étudiants qui souhaitent étudier aux EAU doivent demander le visa d'étudiant des EAU. Les visas d'étudiant sont offerts pour les programmes à temps plein. Il existe des visas à court et à long terme.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant des EAU

Prix et devise

Le coût d'un permis de séjour pour étudiant dépend du sponsor (parent ou université), de la juridiction du sponsor (dans le cas d'une université), si le demandeur se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur des EAU et si la demande est traitée de manière normale ou accélérée.

Qui peut demander le visa ?

La législation des Émirats arabes unis exige que tous les étudiants non nationaux (à l'exception des ressortissants du CCG) obtiennent un "permis d'entrée pour étudiant", suivi d'un "visa de résidence pour étudiant" pour la durée de leurs études. Les États membres du CCG (Conseil de coopération du Golfe) sont le Bahreïn, le Koweït, Oman, le Qatar, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Où pouvez-vous faire la demande?

Universités des EAU

Le visa d'étudiant des EAU pour les étudiants internationaux est facilité par les universités des EAU elles-mêmes. Les étudiants peuvent envoyer leurs documents directement à l'université.

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Une fois que l'université vous aura envoyé la lettre d'offre pour le programme et que vous l'aurez acceptée, elle lancera la procédure de demande de visa. Le visa d'étudiant des EAU n'exige pas que les étudiants internationaux se présentent à un entretien séparé.

Bien que le processus de documentation puisse varier d'une université à l'autre, certains des documents généralement requis pour un visa d'étudiant des EAU sont les suivants :

  • Copie colorée du passeport valide au moins sept mois.
  • Photographie colorée de format passeport
  • Formulaires universitaires remplis
  • Copie du reçu des frais de scolarité et de visa
  • Documents d'assurance médicale remplis

Quand postuler ?

Idéalement, la procédure de visa d'étudiant devrait commencer au moins 1 à 2 mois avant le début du semestre, afin de pouvoir s'occuper des autres aspects de la liste de contrôle de départ. Le délai de traitement du visa est généralement de 15 à 20 jours, mais cela varie d'une université à l'autre. Les étudiants internationaux ont également la possibilité de choisir le traitement express, qui coûte plus cher que le traitement normal. Dans le cadre du traitement express, les étudiants peuvent obtenir le visa d'étudiant des EAU en 10 jours.

Les visas d'étudiant des EAU sont valables pour une période de 12 mois. Les étudiants internationaux doivent renouveler leur visa d'étudiant à la fin de la période de 12 mois si leur programme est plus long que cette période. Les étudiants devront payer des frais de renouvellement de visa et d'assurance maladie pour le renouvellement. Les étudiants internationaux doivent soumettre leurs documents de renouvellement de visa au moins un mois avant la date d'expiration du visa.

Délai de traitement

20 Days

Opportunités de travail

Les étudiants étrangers aux EAU peuvent travailler sur le campus ou hors du campus. Toutefois, ils doivent obtenir l'autorisation de leur université pour cela. Si les étudiants sont parrainés par leur université, ils peuvent s'adresser au service du travail des EAU pour obtenir un permis leur permettant de travailler à temps partiel aux EAU.

Le coût approximatif d'un permis de séjour étudiant est de 2 500 Dh, hors dépôt de garantie (le cas échéant), frais d'ouverture de dossier (le cas échéant), légalisation des documents et traduction (si nécessaire). Des frais supplémentaires de 500 Dh pour un permis de travail étudiant s'appliquent.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Il existe généralement trois raisons pour lesquelles votre visa d'étudiant des EAU peut être rejeté :

  1. L'organisme d'immigration peut le refuser.
  2. Le registraire de l'université peut le rejeter.
  3. L'étudiant peut ne pas réussir l'examen médical (requis dans le cadre de la procédure de demande de visa d'étudiant).