Keystone logo
France

Étude MBA dans France 2024

Étudier à France

En France, l'étude des professionnels à un des meilleures universités du monde . Ces écoles ont une longue histoire dans le monde académique et emploient certains des esprits d'affaires haut en Europe. Les étudiants trouveront des écoles de commerce dans beaucoup de grandes villes de France . Une maîtrise en affaires, ou MBA, diplôme est un programme d'études excellent pour ceux qui cherchent à promouvoir leurs propres carrières d'affaires ou de se mettre dans une position pour des rôles de direction dans de grandes entreprises. Le MBA est considéré comme le degré d'entrée de gamme pour de nombreux postes de direction, et d'étudier en France donnera à l'étudiant une approche internationale à l'éducation d'affaires. Les diplômés qui ont un diplôme de MBA français sont connus dans le monde entier pour leur compréhension claire de l'entreprise. Ces professionnels sont souvent recrutés pour travailler dans certaines des plus grandes entreprises en France et dans le reste de l'Europe, et seront également tenus en haute estime dans d'autres parties du monde ainsi.Un diplôme de MBA ouvrira la porte à un plus grand potentiel de revenus dans un marché mondial. Etudier en France met un étudiant dans le milieu de certains de ces grands esprits, permettant à l'étudiant d'acquérir perspicacité et la sagesse des grands éducateurs dans le monde des affaires. Un programme de MBA en France prend généralement une à deux années pour terminer, avec semestres à plein temps. Les écoles fonctionnent avec des printemps et automne semestres, prendre du temps en Décembre et pendant les mois d'été. L'un des principaux avantages d'étudier en France est le faible coût de l'éducation. Bien sûr, il peut varier d'une école à l'autre, en particulier dans les écoles privées.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    459
  • Part des services publics

    57
  • Abonnement internet

    30
  • Transport local

    61

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    10
  • Billet de cinéma

    12
  • Pinte de bière locale

    6

À propos de France

Niché entre l 'péninsule ibérique et en Europe continentale, la France a une histoire riche et a été un acteur majeur dans l'histoire et l'économie de l'Europe. Ce est en France que la plupart de la mode et la culture moderne est né, et beaucoup des meilleurs influences s 'le monde de la mode viennent de Paris. La France est également connu pour la production de grands écrivains et politiciens, ainsi que certains de la meilleure cuisine en Europe. Les étudiants voyageant en France peuvent faire pour une série de raisons, mais ils seront agréablement surpris par la qualité de l'éducation. Les universités et les collèges en France se classent bien dans le monde entier, ce qui en fait un excellent choix pour l'étudiant internationale cherchent à gagner un maître 's diplôme en affaires.

Exigences concernant les visas

Il existe différents types de visas d'étudiant, en fonction de la durée de vos études en France :

  1. Visa de court séjour pour études - Si vos études durent moins de trois mois, vous devez demander le visa d'étudiant dit Schengen. Il est délivré gratuitement et ne peut être renouvelé. 41 pays peuvent ne pas exiger de visa pour un séjour de moins de trois mois.
  2. Etudient concours - Avec ce visa, vous pouvez venir en France pour passer un concours d'entrée dans un établissement d'enseignement supérieur. En cas de réussite, vous pourrez demander directement à votre préfecture en France un titre de séjour d'un an renouvelable.
  3. Visa de long séjour temporaire pour études - Ce visa vous permet d'étudier en France pendant trois à six mois sans avoir besoin d'un titre de séjour. Il n'est pas renouvelable.
  4. Visa de long séjour études - Si vous souhaitez étudier pendant plus de six mois, vous devez demander le visa de long séjour études en France. Depuis 2013, ce type de visa d'études dure désormais pour toute la durée de votre cursus en France. Les visas de long séjour font office de titres de séjour et sont appelés VLT-TS.
  5. Visa de chercheur de long séjour - Si vous êtes titulaire d'un master ou d'un diplôme supérieur et que vous souhaitez venir en France pour participer à des recherches ou enseigner au niveau universitaire, l'établissement peut vous faire venir avec un visa de chercheur de long séjour VLS-TS.

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Visa d'étudiant

Prix et devise

EUR 50

Les frais de visa d'étudiant varient considérablement, en fonction du type de visa et du pays d'où vous venez. Pour les étudiants de l'espace Schengen, les frais varient de 50 à 99 EUR. Le visa étudiant Shengen de courte durée est gratuit.

Qui peut demander le visa ?

Si vous êtes un ressortissant de l'UE, de l'EEE, de la Suisse, de la Norvège, de l'Islande ou du Liechtenstein, vous n'avez pas besoin de visa d'étudiant français.

Si vous êtes un ressortissant du monde entier, vous devrez obtenir un visa d'étudiant pour la France. Vous devez avoir obtenu une place dans un cours dispensé par un établissement d'enseignement français avant de demander un visa.

Où pouvez-vous faire la demande?

Ambassade / consulat français

Certains pays exigent que vous vous inscriviez d'abord auprès de CampusFrance, l'agence nationale française pour l'enseignement supérieur et les étudiants internationaux, afin de demander votre admission et d'obtenir un visa d'étudiant par le biais de la procédure CEF. Sinon, vous devez obtenir votre visa auprès de l'ambassade/consulat français de votre pays d'origine.

Site Internet:https://france-visas.gouv.fr/

Comment faire la demande ?

Pour faire votre demande de visa, vous aurez besoin des documents suivants :

  1. Une lettre d'acceptation officielle à un programme accrédité dans un établissement français. Cette lettre doit être rédigée sur papier à en-tête officiel, indiquer vos coordonnées complètes, les coordonnées de l'établissement français et préciser les dates de début et de fin du programme universitaire.
  2. Une preuve que vous disposez de fonds suffisants (actuellement 615 euros par mois), par exemple, un relevé bancaire, une lettre de garant ou un avis de subvention ou de financement provenant d'une source officielle.
  3. Une preuve de votre billet de retour. Il s'agit souvent d'un billet ou d'une réservation indiquant la date de départ, mais il peut s'agir d'une déclaration d'intention manuscrite indiquant les dates de départ prévues.
  4. Preuve d'assurance médicale (couverture minimale de 30 000 EUR).
  5. Preuve d'hébergement. Il peut s'agir d'une confirmation de logement étudiant, d'un certificat d'hébergement ou d'une attestation d'accueil (si vous vivez chez des amis ou des parents).
  6. Preuve de la maîtrise du français, si vous suivez un cours de langue française.

La demande de visa est payante et vous devez également être en possession d'un passeport valide pour une période de trois mois après la date d'expiration de la partie demandée. Vous devez remplir une demande que vous signez et joindre trois photos à la demande.

Quand postuler ?

L'approbation d'une demande de visa peut prendre jusqu'à deux mois. Vous devez donc soumettre toutes les informations nécessaires le plus rapidement possible avant votre départ. Le visa "Schengen" de court séjour pour étudiant dure 90 jours, le visa de long séjour temporaire de trois à six mois et le visa de long séjour pour la durée de vos études : trois ans pour une licence, deux ans pour un master et quatre ans pour un doctorat.

Délai de traitement

2 Months

Opportunités de travail

En tant qu'étudiant international titulaire d'un visa d'études en France, vous pouvez travailler jusqu'à 964 heures par an (environ 60 % d'un emploi à temps plein pendant un an) - pendant la durée de vos études et tant que vous disposez d'un titre de séjour valable.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Lorsque vous remplissez votre demande de visa pour la France, il est essentiel que vous remplissiez la demande dans son intégralité. Vous ne devez rien laisser en blanc, car cela peut retarder considérablement la procédure de demande. Vous devez également vous assurer que vous avez tous les documents nécessaires et les soumettre avec la demande.