Keystone logo
Singapour

Étude MBA dans Singapour 2024

Étudier à Singapour

Gagner un diplôme de commerce à Singapour a salué en 2010 comme ayant un système d'éducation de calibre mondial et recommandé pour élogieuse par un ministre de l'éducation britannique, Singapour consacre près de 20 pour cent de son budget annuel national sur l'éducation primaire et tertiaire. Les étudiants peuvent obtenir un diplôme de commerce à l'un des plusieurs universités nationales à Singapour offrant baccalauréat, de maîtrise de l 'et de doctorat. Les universités publiques, privées et étrangères existent aussi, avec le Chicago Business School et la Technische Universitat Munchen fournir degrés d'affaires à Singapour et aux étudiants internationaux. Spécialisés affaires degrés de quatre ans comprennent baccalauréat ès arts en administration, gestion d'entreprise, Enrepreneurship et commerce international. Degrés d'affaires doctorat permettent aux étudiants d'obtenir des postes dans les universités comme instructeurs ou comme leaders de la recherche.Singapour est également célèbre pour son adhésion à "méritocratie ", une idéologie fondamentale de leur système d'éducation qui identifie les meilleurs étudiants et les prépare à des postes de direction. Les élèves présentant un excellent dossier de rendement scolaire sont généralement accordées admission aux programmes d'études spéciales qui renoncent ou réduisent les frais de scolarité. Frais de scolarité Coût d'un diplôme de commerce de quatre ans à Singapour est autour peut varier d'une école à l'autre, mais de nombreuses universités offrent des taux de scolarité réduits subventionnés par le gouvernement à travers un programme appelé le Programme de subvention pour frais de scolarité et de nombreuses bourses. Pourquoi obtenir un diplôme d'affaires à Singapour? En raison de son système d'éducation supérieure, les possibilités de scolarité subventionnés et l'économie se développe rapidement, Singapour offre des possibilités scolaires et professionnelles exceptionnelles pour les détenteurs de diplôme de commerce suivantes l'obtention du diplôme.En outre, Singapour se classe constamment élevée sur les indices de qualité de la vie, avec les industries du tourisme, de la biotechnologie et de la fabrication de son soutien supérieur à la moyenne du revenu par habitant. Avec son économie ouverte et puissante présence dans les secteurs industriels et de services, Singapour présente diverses opportunités d'emploi pour les étudiants avec des degrés d'affaires qui cherchent des postes qui offrent beaucoup de place pour l'avancement. majors d'affaires peuvent également trouver des postes dans des domaines aussi variés que l'administration de la santé, la logistique, la publicité et les programmes de services sociaux.

Changer de devise

Coût de la vie mensuel de base

  • Louer en colocation

    1867
  • Part des services publics

    51
  • Abonnement internet

    31
  • Transport local

    88

Exemple de coût de style de vie

  • Combinaison de restauration rapide

    7
  • Billet de cinéma

    10
  • Pinte de bière locale

    7

À propos de Singapour

La République de Singapour est officiellement une île-pays situé en Asie du Sud à moins de 100 miles au nord de l'équateur. Composé d'une grande île (appelée Pulua Ujong en Malaisie) et plus de 60 petites îles, Singapour est un centre commercial majeur de mondes qui prétend le troisième plus haut revenu par habitant parmi tous les pays du monde. Près de 75 pour cent de la population de Singapour est chinois, avec les Indiens, Eurasiens et Malais comprenant l'autre 25 pour cent. En raison de l'ascension rapide de Singapour dans la prospérité économique, il est maintenant identifié comme un "moyenne puissance " pays présentant une influence considérable dans les affaires mondiales.

Exigences concernant les visas

De quel type de visa avez-vous besoin ?

Nom du visa

Carte d'étudiant

Prix et devise

SGD 90

Des frais de traitement de S$30 sont exigés pour chaque demande soumise à l'autorité de l'immigration de Singapour & Checkpoints Authority (ICA). Ces frais ne sont pas remboursables, quel que soit le résultat de la demande ou si la demande est retirée après sa soumission.

Un droit de S$60 est payable lorsque le candidat retenu accomplit la formalité de délivrance du Student's Pass à l'ICA.

Les frais dépendent du pays et peuvent être soumis à des modifications.

Qui peut demander le visa ?

Tous les étudiants internationaux doivent avoir un Student Pass pour poursuivre des études supérieures à Singapour. Pour obtenir votre Student Pass de Singapour, vous devez d'abord être admis dans un programme à plein temps à l'Institute of Higher Learning (IHL) de Singapour.

Vous ne pouvez bénéficier d'un Student Pass que si vous avez été accepté dans un programme à temps plein. Si vous souhaitez suivre des cours à temps partiel ou des cours du soir, vous ne pourrez pas bénéficier du Student Pass.

Où pouvez-vous faire la demande?

Système SOLAR (Student's Pass On-Line Application & Registration)

Pour demander le Student Pass, vous devez soumettre votre demande sur le système d'inscription officiel : le système SOLAR (Student's Pass On-Line Application & Registration).

Site Internet:

Comment faire la demande ?

Avant de soumettre une demande de Student Pass via SOLAR, l'établissement dans lequel vous avez été admis doit vous enregistrer via le système d'enregistrement. Une fois que l'institut vous a inscrit dans SOLAR, vous devez soumettre l'eForm 16. Vous devez disposer des informations suivantes avant de vous connecter à votre compte SOLAR :

  • Une notification d'inscription de SOLAR avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe fournis par l'IHL
  • Documents de voyage et détails du passeport, y compris le numéro du passeport et sa validité
  • Votre adresse électronique personnelle
  • Une photo couleur récente au format passeport

Une fois que vous avez soumis le eForm 16, vous devez en imprimer une copie pour la soumettre à l'unité des laissez-passer pour étudiants - Immigration & Checkpoints Authority (ICA). Il s'agit de l'une des formalités importantes à accomplir pour la délivrance du Student Pass de Singapour.

Vous devez garantir au service de l'immigration que vous resterez à Singapour avec un Student Pass valide à tout moment.

Documents requis pour le visa étudiant de Singapour :

  • Votre passeport en cours de validité. Vous devez présenter une copie de certaines pages du passeport
  • Vous devez être muni de la carte de départ/arrivée accordée à l'entrée à Singapour. Si vous avez résidé à Singapour avec d'autres laissez-passer de longue durée, vous devez également apporter ces laissez-passer ;
  • Une photo d'identité récente en couleur (prise sur fond blanc) ;
  • L'impression du eForm 16 soumis via SOLAR (dûment signé par le demandeur) ;
  • Si vos documents sont rédigés dans votre langue maternelle, vous devez obtenir une traduction anglaise officielle des documents.
  • Une copie de la lettre d'approbation de principe ; et
  • Un rapport médical au format prescrit (disponible sur le site Internet de l'ACI).

Lorsque vous soumettez la demande, assurez-vous que les rapports de laboratoire ne datent pas de plus de trois mois. Si vous ne remplissez pas l'exigence médicale, le Student Pass ne vous sera pas accordé.

Quand postuler ?

En général, le traitement d'une demande de visa d'étudiant à Singapour prend environ quatre semaines. Toutefois, certaines demandes peuvent prendre plus de temps si le service de l'immigration exige des documents ou des informations supplémentaires de votre part. Dans ce cas, vous en serez informé par le biais du système SOLAR.

Vous devez introduire une nouvelle demande de Student Pass au moins un mois avant le début de vos cours et pas plus de deux mois.

Le délai de traitement est généralement de 2 à 4 mois pour les cas où des entretiens sont nécessaires.

Délai de traitement

4 Weeks

Opportunités de travail

Les étudiants étrangers qui ne travaillent pas plus de 16 heures par semaine pendant leurs études sont dispensés de demander un permis de travail. Il est toutefois recommandé de vérifier les possibilités de travail accordées par votre établissement.

Les étudiants étrangers ne doivent pas demander de permis de travail s'ils veulent travailler à Singapour pendant leurs vacances.

L'autorisation de travailler peut également dépendre de l'établissement dans lequel vous étudiez.

Vous trouverez une liste des institutions agréées ici : https://www.mom.gov.sg/passes-and-permits/work-pass-exemption-for-foreign-students.

Heures par semaine

0

Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?

Votre demande de visa peut être rejetée si vous ne suivez pas un cours à plein temps dans un établissement d'enseignement reconnu, si vous ne disposez pas de diplômes adéquats, si vos formulaires ne sont pas correctement remplis ou si les pièces justificatives ne sont pas correctes.