Étude MBA dans Thaïlande 2024
Étudier à Thaïlande
Les étudiants qui étudient des affaires en Thaïlande seront en mesure de trouver de nombreuses universités qui offrent des programmes en anglais. Cela peut être un avantage d'étudier dans le pays, car il donne aux étudiants la possibilité de poursuivre des études dans un pays asiatique, sans la nécessité d'apprendre et de maîtriser une autre langue étrangère. Une maîtrise en administration des affaires peut prendre une ou deux années en Thaïlande, selon le programme choisi, l'école et si les études d'étudiants sur une base à temps plein ou à temps partiel. Thaïlande offre de nombreux avantages aux étudiants poursuivant un programme international MBA. Tout d'abord, le faible coût de la vie contribue à compenser le coût de la mesure. Les étudiants trouvent qu'il est tout à fait abordable pour vivre en Thaïlande tout en poursuivant leur programme d'études. Ils obtiennent également la chance d'étudier dans un pays avec de belles plages et un climat tropical dans le centre de l'Asie.Alors que le coût des études universitaires en Thaïlande varie en fonction de ce que vous choisissez d'étudier, les frais de scolarité peu élevés sont un des avantages d'étudier ici. Ajouter à faible coût du logement et vous avez une occasion abordable pour étude. L'année universitaire thaïlandais est divisée en deux semestres, qui vont de Juin à Octobre et de Novembre à Mars. Une session d'été facultatif est également disponible à partir de Mars à Juin. Après l'obtention du diplôme, les élèves qui reçoivent un MBA en Thaïlande ne peuvent trouver qu'ils sont soudainement plus souhaitable pour les employeurs potentiels. Cependant, ils constatent qu'ils sont capables de se déplacer dans leurs postes actuels soient plus facilement. Ils peuvent également trouver qu'ils sont plus attrayants que d'un coffre potentiel pour les entreprises à Bangkok et d'autres parties de l'Asie.
Changer de devise
Coût de la vie mensuel de base
Louer en colocation
330Part des services publics
21Abonnement internet
15Transport local
28
Exemple de coût de style de vie
Combinaison de restauration rapide
5Billet de cinéma
6Pinte de bière locale
2
À propos de Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est le pays qui était autrefois connu sous le nom de Siam. Cette péninsule en Asie du sud est bordée par Lao, la Birmanie, la Malaisie et le golfe de Thaïlande. Connu pour sa capitale, Bangkok, qui est son centre économique, ainsi que pour sa population diversifiée, la Thaïlande a connu une croissance économique forte au cours des dernières décennies. Il est également connu pour son excellente qualité de vie, avec un faible coût de la vie et beau climat qui font vivre dans le pays une véritable joie. Aujourd'hui, les étudiants peuvent bénéficier du faible coût de la vie et le coût de l'éducation en Thaïlande où ils poursuivent leurs études dans le pays.
Exigences concernant les visas
Visa de non-immigration ED (éducation) - Ce type de visa est délivré aux demandeurs qui souhaitent étudier, assister à un séminaire, une session de formation ou un stage en Thaïlande.
De quel type de visa avez-vous besoin ?
Nom du visa
Visa de non-immigration ED (éducation)
Prix et devise
USD 80
Le prix du visa d'étudiant dépend du pays et peut s'élever à environ 80 USD. Ce prix peut être soumis à des modifications.
Le visa ne peut être payé qu'en espèces, soit à l'ambassade, soit en envoyant la somme requise par courrier. Le prix du visa varie selon qu'il s'agit d'un visa à entrée unique ou multiple. Les frais varient également d'un pays à l'autre en fonction de la devise.
Qui peut demander le visa ?
Pour étudier en Thaïlande, tous les étrangers doivent demander un visa d'étudiant.
Remarque : pour obtenir un visa d'étudiant, vous devez suivre au moins trois cours en Thaïlande. Il est toutefois recommandé de suivre quatre cours, afin de disposer d'une preuve solide de vos études en Thaïlande.
Où pouvez-vous faire la demande?
Ambassade ou consulat général de Thaïlande
Vous devez demander un visa uniquement auprès de l'ambassade ou du consulat général de Thaïlande dans votre pays d'origine/de résidence ou auprès de l'ambassade de Thaïlande désignée.
Si vous vous trouvez en Thaïlande avec un visa de tourisme de 60 jours, vous pouvez changer de visa sans quitter le pays pendant les 30 premiers jours de votre visa - les 30 autres jours peuvent être nécessaires pour le traitement de votre visa non immigrant ED. Dans tous les cas, le visa de tourisme doit être valable pour au moins 21 jours supplémentaires. S'il ne l'est pas, vous devrez quitter la Thaïlande pour demander un visa à l'étranger. Le Laos, le Cambodge, la Malaisie et Singapour sont les pays les plus proches pour ce faire.
Comment faire la demande ?
Vous devez généralement présenter les documents suivants lors de la demande de visa d'étudiant :
- Passeport ou document de voyage dont la validité n'est pas inférieure à 6 mois
- Formulaire de demande de visa entièrement rempli
- Photographie récente (4 x 6 cm.) du demandeur
- Lettre de recommandation adressée au Consulat
- Lettre d'acceptation de l'institut/de l'organisation académique concerné
- Pour ceux qui souhaitent étudier dans un établissement privé, une lettre officielle du Ministère de l'Education de Thaïlande, ou d'autres sous-autorités concernées, approuvant l'inscription d'étudiants étrangers et une copie du certificat d'inscription de l'institut universitaire concerné sont requises
- Dossier scolaire et carte d'étudiant (si vous étudiez actuellement)
- Pour ceux qui souhaitent participer à des séminaires, des sessions de formation ou des stages, une lettre de recommandation de l'organisation concernée adressée au consulat est également requise.
20</ notranslate>
Vous devez valider votre visa au cours des 90 premiers jours dans le pays, quel que soit le type de visa.
Quand postuler ?
Il faut compter au moins quatre jours ouvrables pour que l'ambassade traite votre demande après que vous la lui ayez apportée. Ce délai varie d'un pays à l'autre. Consultez l'ambassade ou le consulat de Thaïlande dans votre pays pour plus d'informations.
Le visa d'étudiant est valable 3 mois. Les titulaires de ce visa peuvent demander une prolongation de séjour auprès du bureau de l'immigration et peuvent se voir accorder cette prolongation pour une période d'un an à compter de la date de leur première entrée en Thaïlande.
Quelle que soit la durée de votre séjour en Thaïlande, vous devez informer le Bureau de l'immigration tous les 90 jours et lui communiquer votre adresse actuelle. Il s'agit d'un simple formulaire à remplir, et il est gratuit.
Délai de traitement
4 Days
Opportunités de travail
Vous n'êtes pas autorisé à travailler lorsque vous êtes en Thaïlande avec un visa d'étudiant. Si vous obtenez un emploi officiel avec le visa correspondant et un permis de travail, vous pouvez également étudier avec ce visa, mais pas l'inverse.
Heures par semaine
0
Pourquoi avez-vous besoin de ce type de visa ?
Votre demande de visa peut notamment être rejetée si vous ne suivez pas le nombre de cours requis, ou si vous fournissez des documents incorrects ou incomplets.