MBA International Management - Business in Numbers: Comptabilité et Finance
Reutlingen, Allemagne
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 600
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Ce MBA ESB permet aux étudiants de développer les compétences analytiques nécessaires pour comprendre des défis commerciaux complexes. Les domaines de la comptabilité et de la finance sont présentés pour aider les étudiants à reconnaître les facteurs pertinents dans les processus de prise de décision pour des scénarios qu'ils n'ont peut-être pas rencontrés dans leur vie professionnelle. Les principales questions commerciales seront examinées en profondeur pour comprendre leur impact financier sur les opérations de l'entreprise, appuyées par une compréhension de la théorie des marchés des capitaux. Ils utiliseront également diverses techniques et instruments financiers pour diverses situations, notamment la budgétisation des investissements et la gestion des risques financiers. De plus, les étudiants acquerront des compétences comptables essentielles pour la connaissance des états financiers et la prise de décision opérationnelle.
Galerie
Étudiants idéaux
Les diplômés de toutes les disciplines peuvent être inscrits s'ils ont au moins deux ans d'expérience professionnelle après l'obtention de leur baccalauréat. Les diplômés en ingénierie, en sciences naturelles ou en sciences humaines obtiendront des diplômes d'études supérieures pour améliorer leurs opportunités de carrière.
Admissions
Curriculum
ECTS: 90
Quatre spécialisations sur dix
Modules de base : Semestre 1/semestre d'hiver (octobre à février)
- Les affaires en chiffres : comptabilité et finance
- Gérer la demande et l'offre
- Élaborer une stratégie pour l'avenir
- Gérer les personnes et la culture
- Cadres juridiques de gestion
- Allemand 1 / Langue des affaires 1
- Allemand 2 / Langue des affaires 2
- Méthodes de recherche commerciale
- Placement d'entreprise et rapport de projet
- La thèse de master
Cours au choix : Semestre 2/semestre d'été (mars à juillet)
- Gestion d'entreprise allégée
- Négocier au-delà des frontières
- Gestion des ventes internationales
- Marketing axé sur les données
- Tirer parti de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) comme moteurs organisationnels
- Analyse des données et prise de décision
- Dynamique de la durabilité
- Transformation organisationnelle et commerciale
- Modèles économiques pour une économie circulaire
- Création et exécution de stratégies
Projet EN Entreprise : Vacances d'été/semestre 3/semestre d'hiver (août à novembre)
Module obligatoire
- Stratégie et entreprenant
- Gérer la demande et l'offre
- Gouvernance économique et juridique
- Comptabilité et finance
- Comportement organisationnel
Électif
- Gestion technologique internationale
- Marketing international et vente
- Stratégie internationale et développement d'entreprise
- Quatre spécialisations sur dix
Mémoire de Master : Semestre 3/semestre d'hiver (novembre à février)