MBA International Management Full-Time
Reutlingen, Allemagne
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Une boîte à outils de gestion complète pour les futurs cadres des marchés fluides et mondiaux
L'International Management Full-Time MBA s'adresse plus particulièrement aux diplômés des filières techniques, scientifiques et universitaires telles que l'ingénierie, les sciences naturelles et les sciences humaines, pour des tâches de gestion et de direction dans le domaine des affaires internationales.
Une passerelle vers l'industrie allemande avant même l'obtention du diplôme
Développez et affinez vos compétences en matière d'affaires, de gestion et de leadership dans les plus brefs délais, en les appliquant dans une entreprise de votre choix.
Orienté vers l'international
Le contenu du programme est axé sur une carrière internationale ; il s'agit d'étudier entièrement en anglais tout en apprenant l'allemand en parallèle.
Galerie
Étudiants idéaux
Les diplômés de toutes les disciplines peuvent être inscrits s'ils ont au moins deux ans d'expérience professionnelle après l'obtention de leur baccalauréat. Les diplômés en ingénierie, en sciences naturelles ou en sciences humaines obtiendront des diplômes d'études supérieures pour améliorer leurs opportunités de carrière.
Admissions
Curriculum
programme scolaire
Durée : 3 semestres
ECTS : 90
Quatre spécialisations sur dix
Modules de base : Semestre 1/semestre d'hiver (octobre à février)
- Les affaires en chiffres : comptabilité et finance
- Gérer la demande et l'offre
- Élaborer une stratégie pour l'avenir
- Gérer les personnes et la culture
- Cadres juridiques de gestion
- Allemand 1 / Langue des affaires 1
- Allemand 2 / Langue des affaires 2
- Méthodes de recherche commerciale
- Placement d'entreprise et rapport de projet
- La thèse de master
Cours au choix : Semestre 2/semestre d'été (mars à juillet)
- Gestion d'entreprise allégée
- Négocier au-delà des frontières
- Gestion des ventes internationales
- Marketing axé sur les données
- Tirer parti de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) comme moteurs organisationnels
- Analyse des données et prise de décision
- Dynamique de la durabilité
- Transformation organisationnelle et commerciale
- Modèles économiques pour une économie circulaire
- Création et exécution de stratégies
Projet EN Entreprise : Vacances d'été/semestre 3/semestre d'hiver (août à novembre)
Module obligatoire
- Stratégie et entreprenant
- Gérer la demande et l'offre
- Gouvernance économique et juridique
- Comptabilité et finance
- Comportement organisationnel
Électif
- Gestion technologique internationale
- Marketing international et vente
- Stratégie internationale et développement d'entreprise
- Quatre spécialisations sur dix
Mémoire de Master : Semestre 3/semestre d'hiver (novembre à février)