MBA International Management - Modèles économiques pour une économie circulaire
Reutlingen, Allemagne
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 600
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
L'ESB MBA à temps plein vous aidera à développer des stratégies pour intégrer les principes de l'économie circulaire dans les cadres commerciaux existants, relever les défis et tirer parti des opportunités de croissance durable. Les tendances actuelles et les exemples concrets de pratiques d'économie circulaire seront mis en avant, permettant aux étudiants d'appliquer leurs connaissances théoriques à des scénarios commerciaux pratiques. Apprenez à travers une combinaison d'études de cas, d'ateliers interactifs, de conférences invitées par des experts du secteur et de projets de groupe pour fournir une compréhension complète des modèles et des pratiques commerciales circulaires aux managers.
Galerie
Étudiants idéaux
Les diplômés de toutes les disciplines peuvent être inscrits s'ils ont au moins deux ans d'expérience professionnelle après l'obtention de leur baccalauréat. Les diplômés en ingénierie, en sciences naturelles ou en sciences humaines obtiendront des diplômes d'études supérieures pour améliorer leurs opportunités de carrière.
Admissions
Curriculum
ECTS: 90
Quatre spécialisations sur dix
Modules de base : Semestre 1/semestre d'hiver (octobre à février)
- Les affaires en chiffres : comptabilité et finance
- Gérer la demande et l'offre
- Élaborer une stratégie pour l'avenir
- Gérer les personnes et la culture
- Cadres juridiques de gestion
- Allemand 1 / Langue des affaires 1
- Allemand 2 / Langue des affaires 2
- Méthodes de recherche commerciale
- Placement d'entreprise et rapport de projet
- La thèse de master
Cours au choix : Semestre 2/semestre d'été (mars à juillet)
- Gestion d'entreprise allégée
- Négocier au-delà des frontières
- Gestion des ventes internationales
- Marketing axé sur les données
- Tirer parti de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) comme moteurs organisationnels
- Analyse des données et prise de décision
- Dynamique de la durabilité
- Transformation organisationnelle et commerciale
- Modèles économiques pour une économie circulaire
- Création et exécution de stratégies
Projet EN Entreprise : Vacances d'été/semestre 3/semestre d'hiver (août à novembre)
Module obligatoire
- Stratégie et entreprenant
- Gérer la demande et l'offre
- Gouvernance économique et juridique
- Comptabilité et finance
- Comportement organisationnel
Électif
- Gestion technologique internationale
- Marketing international et vente
- Stratégie internationale et développement d'entreprise
- Quatre spécialisations sur dix
Mémoire de Master : Semestre 3/semestre d'hiver (novembre à février)