European School of Economics
Introduction
L' European School of Economics ( ESE ) est une école de commerce privée sans frontières, multiculturelle et pragmatique, entièrement accréditée au Royaume-Uni et agréée au Register of Learning Providers.
ESE propose des programmes de licence, de maîtrise, de maîtrise ou de MBA et de courte durée dans ses centres de Londres, Madrid, Rome, Milan et Florence.
Les diplômés ESE font partie des professionnels des affaires les plus compétitifs du marché, préparés à des postes de direction dans les domaines du marketing international , de la finance , de la communication et de la gestion . Avec la possibilité d'adapter individuellement leur programme d'études, les étudiants ESE :
- étudier à l'étranger avec les centres ESE du monde entier
- se déplacer facilement entre les campus, trimestre par trimestre
- étudier simultanément pour obtenir un diplôme dans leur pays d'origine
- transférer jusqu'à 240 crédits britanniques vers les programmes de premier cycle et jusqu'à 90 crédits britanniques vers les programmes d'études supérieures
- commencer les études en septembre, janvier ou avril et terminer un an d'études même à partir de la date de début d'hiver
- se spécialiser dans des secteurs d'activité de pointe, tels que la mode, l'événementiel, la musique, le sport, l'art, les médias et les ressources humaines, entre autres
- effectuez des stages en ligne ou hors ligne, en sélectionnant parmi plus de 1 500 organisations de premier plan à travers le monde
École sans frontières, l’ European School of Economics est un nouveau concept dans l’enseignement supérieur. Combinant excellence académique, internationalité et pragmatisme, les programmes de diplôme et de certificat ESE sont conçus pour préparer une nouvelle génération de dirigeants et d’entrepreneurs.
À propos du fondateur et président ESE
Elio D'Anna est un brillant conférencier qui exprime sa philosophie pédagogique d'une manière unique. Ses paroles encouragent l'auditeur à maintenir une attitude proactive et à rechercher constamment l'intégrité et l'unité de l'être. Les auditeurs du monde entier sont enchantés par sa philosophie innovante et sont encouragés, en tant qu'individus responsables, à maintenir un corps sain, inspiré par les principes de (bien-être et) de richesse. Les mots qu'Elio prononce lors de ses rencontres avec les autorités mondiales, les lauréats du prix Nobel, les hommes politiques, les économistes, les professeurs et les étudiants dans les forums et les universités sont des notes jouées sur une flûte enchantée. Les rêveurs du monde entier écoutent les mots ESE et les tiennent près de eux comme un guide d'une grande destination.
Galerie
Admissions
ESE offre un accès direct aux programmes d'études britanniques de trois ans à temps plein
Les étudiants ayant réussi un A-level, un IB de 24 ou n'importe quelle gamme de qualifications alternatives avec un minimum d'un diplôme d'études secondaires américaines de 12 ans, sont éligibles pour être acceptés sans GPA requis. De plus, ESE accorde un délai de grâce de 90 jours à compter du début du cours pour la soumission de résultats adéquats aux tests de langue.
En tant qu'organisme privé coté au Royaume-Uni, ESE est habilitée à gérer ses inscriptions en dehors de l'UCAS, donnant ainsi aux étudiants la liberté de postuler quand ils le souhaitent, directement et sans condition.
Nécessité de visa
Tous les étudiants internationaux qui souhaitent étudier à l' European School of Economics en Italie doivent fournir la preuve qu'ils disposent soit du droit légal, soit de l'autorisation légale du gouvernement italien pour étudier en Italie.
Avez-vous besoin d'un visa ?
Si vous êtes citoyen européen, vous n'avez pas besoin de demander un visa d'études ou un permis de séjour, mais vous devez fournir une copie valide de votre passeport ou de votre carte d'identité nationale.
Si vous êtes citoyen non européen, vous devez disposer d’un visa d’études et demander dans les 8 jours votre titre de séjour.
Au cours de votre processus d'inscription, notre service aux étudiants vous fournira des informations importantes sur votre séjour en Italie.
Ils aideront tous nos étudiants internationaux à comprendre quels documents doivent être collectés avant de demander un visa selon le site officiel des visas « Visto Per L'Italia ».
Veuillez noter qu'il est de la responsabilité de l'étudiant de démarrer le processus de visa en temps voulu. Étant donné que le processus peut être long, nous conseillons aux étudiants de postuler à temps.
Les citoyens des pays suivants postulant à un programme de cours de courte durée n'ont pas besoin de visa d'études, car les étudiants peuvent rester en Italie moins de 90 jours sans visa.
Permis de résidence
Dans les 8 jours suivant l'arrivée de l'étudiant en Italie, la première étape consiste à demander un permis de séjour (Permesso di Soggiorno). Ce permis de séjour permet aux étudiants d'étudier et de vivre légalement en Italie pour une durée déterminée.
Demander un permis de séjour italien est très simple :
Les étudiants doivent se rendre dans un bureau de poste et demander un « Kit Permesso di Soggiorno », une enveloppe blanche contenant quelques formulaires. Vous trouverez deux formulaires : les étudiants internationaux devront remplir uniquement le Module 1 et fournir une copie de :
- passeport (toutes les pages),
- une assurance maladie couvrant la durée du séjour (la même prévue lors de la demande de Visa),
- copie de la lettre d'inscription,
- une preuve de soutien financier (vous pouvez soumettre le même document que celui que vous avez utilisé pour obtenir votre visa).
Notre service des services aux étudiants vous aidera à remplir le formulaire et vous fournira toutes les informations nécessaires pour garantir que la candidature est correctement préparée.
Alternativement, les étudiants peuvent également s'adresser au Sportello Amico, un bureau dédié au bureau de poste où ils peuvent recevoir l'assistance de l'agent responsable.
Une fois les démarches ESE franchies, la Poste délivrera le récépissé du titre de séjour accompagné d'une lettre de rendez-vous pour la prise d'empreintes digitales.
Attention : la réception de la demande de titre de séjour constitue la preuve légale que la demande est en cours. Les étudiants doivent emporter le récépissé avec eux et il leur est rappelé qu'il est indispensable de se présenter au rendez-vous de prise d'empreintes digitales au Commissariat Central de l'Immigration (Rome, Florence, Milan).