MBA Management et Marketing du Luxe
Paris, France
DURÉE
518 Hours
LANGUES
Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Oct 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 13 100
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé
Introduction
Le MBA en Management et Marketing du Luxe vise à assurer à nos étudiants un enseignement équilibré entre les concepts, les techniques de management et du marketing du luxe, le développement personnel et l’ouverture intellectuelle.
Ce programme en deux ans s’adresse aux futurs leaders du monde du luxe. Nos enseignements sont construits autour de cours fondamentaux et de spécialisation. Les enseignements se font en langue française et anglaise, pour près de 65% des enseignements avec le semestre 2 du MBA 2 en Full English dans le cadre de la double diplômation avec la Rome Business School.
Pourquoi faire un MBA Management et Marketing du Luxe ?
Le MBA Management et Marketing du Luxe est le MBA par excellence de la culture et du Luxe sous toutes ses formes. L’ESLSCA le propose également en alternance.
Galerie
Admissions
Curriculum
- Module 1: Plan Marketing et Commercial Dans le luxe
- Module 2: Plan de Communication et De Merchandisage d'un Produit du Luxe
- Module 3: Developpement de La Rentabilite Commerciale Dans le Luxe
- Module 4: Management d'equipe et De L'environment Dans le Luxe
- Module 5: Valorisation des Competences Professionnelles
- Stage
Résultat du programme
Objectifs du programme MBA Management et Marketing du Luxe
- Acquérir une expertise dans le domaine du management et du marketing appliqué au secteur du luxe
- Développer de solides connaissances dans un contexte où les métiers évoluent, ainsi qu’anticiper les désirs d’une clientèle exigeante
- Acquérir les savoir-faire nécessaires, tant en ce qui concerne l’environnement économique et digital, la RSE, la logistique et « supply chain », que les techniques de management et marketing de pilotage des équipes et projets
- Adopter une approche complète et transversale de l’industrie : entreprises, métiers, risques et opportunités
Opportunités de carrière
Perspectives de Carrière
Le MBA Management et Marketing du luxe et de la mode permet d'Intégrer le monde professionnel dans des postes tels que :
- Chef de produit, Product Owner
- Chef des ventes, responsable de boutique,
- Responsable marketing, communication, digital, RP
- Responsable merchandising & e-merchandising,
- Responsable des études, veille concurrentielle, business analyst,
- Gérant de galerie, entrepreneur,
- Community manager, responsable CRM, service client
Secteurs d'activité
- Marques de mode & textile (fast-fashion, premium, luxe)
- Maisons de luxe, tous secteurs
- Agence de communication, presse, agence digitale
- Cabinets de conseil spécialisés en luxe et mode