MBA en gestion de marque de luxe
Montreux, Suisse
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
CHF 32 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance, Sur le campus
Introduction
Maîtrise ès arts en gestion
Le programme de maîtrise ès arts en gestion permet à l'étudiant d'acquérir une connaissance approfondie des processus commerciaux et d'exceller personnellement et professionnellement sur le marché actuel. Les diplômés seront capables de communiquer et de collaborer avec les autres de manière efficace ; appliquer des théories économiques, financières et managériales pour atteindre leurs objectifs commerciaux et développer des compétences en leadership à mettre en œuvre dans différents secteurs dans lesquels ils seront engagés.
Master of Arts en gestion du luxe et de la marque
Le programme de maîtrise en gestion du luxe et de la marque offre aux étudiants une connaissance approfondie des différents aspects de la gestion. Les étudiants seront en mesure d'appliquer à la fois les compétences méthodologiques et l'expérience pratique acquises au cours de leur formation. Les diplômés du programme auront accès à des postes de niveau supérieur dans les secteurs du luxe et des marques.
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Admissions
Curriculum
Exemple de cours
- Langue: Anglais
- Durée: 3 semestres (1,5 ans): 2 semestres Mémoire de maîtrise / stage
- Dates de début: octobre et février
- Crédits: 90 ECTS
- Diplôme délivré: maîtrise ès arts en administration des affaires, spécialisation en luxe et gestion de la marque
MALBM101 – Analyses de marques de luxe et stratégies marketing
Ce cours vise à développer les connaissances et les compétences des étudiants dans les concepts de base liés au marketing du luxe, ainsi qu'à apprécier les facteurs environnementaux qui influencent les décisions de marketing du luxe.
Les étudiants développeront leurs compétences analytiques en travaillant sur des marques de luxe, y compris leur identité, leur marketing et leurs systèmes de communication. Ce cours fournit les connaissances et le cadre conceptuel nécessaires pour comprendre les différents types de luxe dans la société en prenant à la fois une vision commerciale et une vision du consommateur, ce faisant, ils exploreront également comment l'évolution de la dynamique du marketing affecte le marketing, l'expérience et la consommation de luxe.
MALBM102 – Identité de marque dans le secteur du luxe
Les principes de marketing traditionnels ne correspondent pas aux marques de luxe. Plutôt que de générer des ventes à tout prix, la commercialisation de produits de luxe requiert des principes spécifiques pour améliorer et préserver l’image de la plus haute qualité, de l’exclusivité et de la valeur hédonique. Ce cours vise à renforcer les connaissances des étudiants en matière d’identité de marque de luxe en opposant les principes marketing traditionnels et spécifiques au luxe.
MALBM103 – Gérer la bijouterie et les montres de luxe
Le cours est conçu pour doter les étudiants des compétences nécessaires pour devenir des leaders du luxe – un secteur d’activité dynamique et en croissance rapide. Le programme couvre différents domaines du luxe, avec un accent particulier sur la haute horlogerie et la joaillerie. Le programme comprend également de nombreux
visites professionnelles dans différentes entreprises du luxe, afin de faire vivre le travail théorique couvert en classe.
MALBM106 – Marchés des biens et services de luxe
Ce cours est conçu pour les personnes souhaitant acquérir une expertise de gestion dans un marketing stratégique innovant axé sur la gestion de la marque et les expériences des clients. En complétant ce cours, les étudiants seront en mesure d’afficher une compréhension approfondie des avancées de la science du marketing afin d’être les premiers à utiliser les outils de marketing les plus récents, de tirer parti des tendances de la consommation et de démontrer leur capacité à analyser de manière critique le contexte commercial international et à créer des relations client / client innovantes. stratégies de marketing orientées.
MALBM204 – Gestion de la qualité du luxe
Le cours est une introduction aux bases de la marque de prestige et fournira aux étudiants une réflexion de pointe pour leur permettre de travailler avec les vrais problèmes rencontrés par les petits entrepreneurs d'aujourd'hui. Les étudiants seront en mesure de créer un concept de marque de prestige compétitif, durable, abordable et éthique qui peut réussir et créer un véritable produit de mode, d'alimentation et de parfum et un concept de marque à vendre au public par eux-mêmes.
MALBM205 – Conception de produits de luxe
Le cours est une plongée dans les industries du luxe et du design, avec un accent mis sur la stratégie, l'innovation et le marketing. Il est structuré de manière à fournir aux étudiants les principes distinctifs d’une efficacité
gestion d'entreprises, de marques, de produits et de services de luxe et de design. Le cours explore comment les entreprises et les industries du luxe et du design ont réussi, et ce que d'autres entreprises pourraient en apprendre. Le cours offre un large aperçu des concepts du luxe et forme les étudiants à l'utilisation de ces concepts pour travailler en stratégie, conseil, innovation ou marketing, dans les industries du luxe ou du design, ou dans tout autre secteur où ces stratégies peuvent être pertinent.
MALBM206 – Gestion de marque de luxe
Ce cours offre une chance d’acquérir des connaissances en gestion de marque dans les domaines de la mode et du luxe. Les étudiants apprendront à comprendre le comportement unique des consommateurs sur le marché de la mode et du luxe et son influence sur la stratégie de marque des marques de mode, comment gérer la marque de mode et de luxe et à comprendre le savoir-faire de ces marques de mode européennes stratégie globale et de comprendre l’industrie du luxe et les caractéristiques uniques du comportement des consommateurs.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce programme, n'hésitez pas à suivre le lien SSHE au bas de cette page.
Galerie
Résultat du programme
Le programme de master de luxe est un programme complet de luxe offrant aux étudiants une compréhension et un savoir-faire approfondis de la stratégie et de la gestion du luxe international.
Les disciplines spécifiques du programme vont de la création de valeur, la gestion de la marque, les comportements des clients du luxe, la communication du luxe, la vente au détail, le commerce électronique… aux nouvelles tendances du luxe.
Les cours sont dispensés en petites classes permettant une approche pédagogique personnalisée.
Grâce à une combinaison équilibrée de théorie et d'études de cas d'affaires, les étudiants développent une solide connaissance des pratiques du marché dans un contexte où les entreprises évoluent.
Les étudiants transforment leurs connaissances en compétences et expertises soit dans le cadre d'un stage de 6 mois, soit dans le cadre d'un mémoire de recherche sur un sujet du luxe.
Des experts expérimentés de l'industrie et des professeurs hautement qualifiés apporteront non seulement leur savoir-faire, mais prépareront également les étudiants à poursuivre une carrière réussie dans le luxe.
- Leadership
- Pensée analytique et critique
- La prise de décision
- Développement et gestion de projet
- Gestion de la marque
- Management d'équipes multiculturelles
- Création et gestion d'événements
- La gestion de la communication
Opportunités de carrière
- Responsable marketing
- Responsable du marketing commercial
- Responsable Comptes Clés
- Coordinateur des ventes internationales
- Chef de produit
- Directeur régional des ventes
- Directeur du développement des affaires
- Coordinateur du commerce international
- Responsable de la communication