Keystone logo
“1 Decembrie 1918” University of Alba Iulia Master en administration des affaires
“1 Decembrie 1918” University of Alba Iulia

Master en administration des affaires

Alba Iulia, Roumanie

2 Years

Anglais

À plein temps

Request application deadline

Oct 2024

EUR 2 700 / per year *

Sur le campus

* Citoyens UE / EEE: 3 000 RON / année universitaire | Citoyens non-européens: 2700 euros / année universitaire

Introduction

Avez-vous envisagé de travailler dans les affaires, de diriger ou de développer des entreprises? Si tel est le cas, ce MBA unique fournira une formation et une éducation de haute qualité dont vous avez besoin. Vous développerez les compétences professionnelles requises pour développer et gérer des entreprises au 21ème siècle. Vos études constitueront une base de connaissance des principes et pratiques professionnels actuels sur lesquels fonder votre carrière.

“1 Decembrie 1918” University of Alba Iulia , Roumanie, vous offre l'opportunité unique de développer votre expertise dans le domaine des affaires, de la gestion et de l'administration conformément aux tendances actuelles et futures dans le domaine de l'économie, de la théorie et de la pratique curriculaire, de l'information la technologie et la communication, la conception et l'évaluation, offrant des conditions de qualité et efficaces pour l'éducation.

Que vais-je étudier

Le MBA offre la possibilité de choisir entre une formation professionnelle pour une future carrière en administration des affaires et une voie de recherche plus spécialisée pour ceux qui s'intéressent fortement aux études commerciales qui souhaitent entreprendre des recherches ou travailler dans le secteur de l'administration des affaires.

Durée des études: 2 ans, temps plein, 120 ECTS

Le programme comprend des cours qui offrent une formation à la théorie et à la pratique de l'administration des affaires, par exemple: stratégies et modèles commerciaux, communication et négociation commerciales, comptabilité et conseil aux entreprises, analyse des performances financières, commerce électronique, éthique des affaires et RSE, fiscalité, investissements et Acquisitions, Project Cycle Management, Contemporary Issues in Business Management, Business Law and Mediation, Online Marketing Research, International Affairs, and Globalization, Practice in Business Consultancy, Entrepreneurial Culture, and Business Development, Organizational Change and Innovation Management, Global Affairs Management , Recherche scientifique économique, Gestion des conflits, Recherche pour la thèse finale

Les perspectives de carrière

La vie des affaires est l’un des moteurs de la société contemporaine. C'est également l'employeur le plus important du marché du travail. Heureusement, votre diplôme de maîtrise en administration des affaires vous offre d’excellentes options pour une carrière réussie en affaires.

Après avoir terminé avec succès la maîtrise en administration des affaires, vous aurez la possibilité d'avancer dans votre carrière dans les postes de gestion de niveau intermédiaire à supérieur dans des organisations de toutes tailles et de tous types, dans les secteurs privé et public, telles que:

  • Sociétés multinationales, banques, fonds de pension et compagnies d'assurance (par exemple en tant qu'analyste financier)
  • Entreprises de toutes tailles dans toutes les industries (par exemple en tant que manager)
  • Ministères gouvernementaux (par exemple en tant que conseiller)
  • Institutions académiques (par exemple en tant que conférencier)
  • Sociétés de conseil (par exemple en tant que consultant en gestion ou en affaires)
  • Start-ups (par exemple en tant qu'entrepreneur: démarrer votre propre entreprise)

Pourquoi étudier à Alba Iulia?

Le Master of Business Administration offre une occasion unique d'entreprendre un diplôme de troisième cycle dans un environnement dynamique axé sur la recherche qui se targue de son statut national et international. La possibilité d'un apprentissage expérientiel et pratique par le biais de stages et de cours pratiques combinée à la possibilité inégalée de travailler avec des universitaires exceptionnels et dévoués offre aux étudiants la possibilité d'obtenir leur diplôme après avoir acquis un ensemble unique de compétences et de connaissances.

Le Master of Business Administration a été développé par les membres du Département d'économie et de gestion. Le département est très bien noté en Roumanie avec des groupes de recherche actifs en administration des affaires.

La belle et historique ville d'Alba Iulia offre une toile de fond stimulante et pittoresque à l'expérience de votre maître.

Comment s'inscrire?

Exigences académiques:

Les candidats doivent présenter des documents d’études publiés par des établissements d’enseignement agréés / reconnus, qui donnent de bons résultats en matière d’éducation, avec une moyenne des années d’études d’au moins sept (sept) correspondant au système de notation en Roumanie ou le score "Bon", Cas.

Exigences linguistiques en anglais:

Pour les programmes d’études reconnus dispensés en langues étrangères, l’établissement d’enseignement supérieur d'accueil organisera un test de langue étrangère. Les personnes provenant de pays où la langue officielle est la langue dans laquelle les cours sont dispensés et les personnes détenant un certificat de langue internationalement reconnu seront dispensées de ce test.

Conditions d'inscription:

Les étudiants internationaux non européens qui souhaitent suivre un programme menant à un diplôme doivent se conformer à la législation nationale et à la Charte “1 Decembrie 1918” University of Alba Iulia .

Procédure de demande:

  • Étape 1. Les étudiants potentiels enverront par courrier postal les dossiers de candidature directement à l' “1 Decembrie 1918” University of Alba Iulia .
  • Étape 2. L'Université évaluera les dossiers et enverra au ministère de l'Éducation nationale - Département général des relations internationales, une liste restreinte de personnes désignées pour recevoir la lettre d'acceptation des études. Parallèlement à la liste, l'Université doit envoyer une copie des dossiers de candidature
  • Étape 3. Le Département général des relations internationales émettra la lettre d'acceptation des études et l'enverra au 1er décembre 1918 à l'Université d'Alba Iulia.
  • Étape 4. Les demandes sont reçues sur une base continue, à partir du début de juin jusqu'à la fin d'août pour l'admission aux études de l'année universitaire suivante. La lettre d'acceptation sera délivrée par le ministère de l'Éducation au début de chaque année académique, c'est-à-dire le 1er octobre.

Documents requis pour le dossier de candidature:

  1. Formulaire de demande (en deux exemplaires);
  2. Copie certifiée conforme du diplôme de fin d’études secondaires ou l’équivalent - pour les études de premier cycle dûment validées par l’ambassade de Roumanie;
  3. Copie certifiée conforme du baccalauréat ou équivalent - pour les post-doctorants ou les doctorants - dûment tamponné par l'ambassade de Roumanie;
  4. Relevé de notes traduit en roumain, anglais, français ou allemand;
  5. Certificat de langue (facultatif);
  6. Copie certifiée conforme de l'acte de naissance;
  7. Une copie du passeport valide au moins 6 mois après la date d'émission de la lettre d'acceptation aux études;
  8. Certificat médical (dans une langue internationale répandue) prouvant que la personne à inscrire aux études ne souffre pas de maladies infectieuses ou d'autres maladies incompatibles avec la future profession;
  9. Deux photos de type passeport.

Cours

Frais de scolarité pour les ressortissants étrangers d'États non membres de l'UE payables à l'avance pour une année universitaire:

Master en administration des affaires

  • 2 700 euros / an pour les futurs étudiants non-UE
  • 3000 lei / an pour les futurs étudiants de l'UE

Inscription

Lors de leur inscription, les candidats présenteront les documents originaux du dossier de candidature, certifiés conformes par l'Ambassade de Roumanie dans le pays de l'émetteur ou authentifiés par Apostille de La Haye, si les études précédentes n'étaient pas terminées en Roumanie, dans un pays de l'Union européenne ou conformément aux accords d’assistance judiciaire signés entre la Roumanie et des pays tiers.

Curriculum

Admissions

Résultat du programme

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions