Keystone logo
Academia de Studii Economice din Moldova

Academia de Studii Economice din Moldova

Academia de Studii Economice din Moldova

Introduction

À partir de 1991, année de la déclaration d'indépendance, la République de Moldova s'est engagée sur la voie difficile des transformations politiques, économiques et sociales. Dans les conditions de l'économie de marché, qui ont été imposées comme légitimité objective de l'histoire, et après la dissolution de l'Union soviétique, notre pays s'est constitué en tant qu'État partant pratiquement d'un nouveau départ.

Dans cette situation, le développement de l'économie nationale est devenu la condition première du renforcement de l'État et de la sécurité du pays. Dans les réalités actuelles, il est devenu nécessaire d'ouvrir un établissement d'enseignement supérieur, qui répondra aux exigences de l'économie en transition et, tout d'abord, de former des spécialistes pour la qualification appropriée aux nouvelles exigences de l'environnement économique.

Le 25 septembre 1991, conformément à la décision no. 537 du gouvernement de la République de Moldova, l' Academia de Studii Economice din Moldova été créée. Ainsi s'est concrétisée l'aspiration de nombreuses générations dans le domaine de l'enseignement scientifique et économique, qui souhaitaient un établissement d'enseignement supérieur indépendant. Il est également devenu possible d'intégrer l'enseignement économique supérieur au processus de recherche scientifique, ainsi que l'intégration verticale de différents niveaux d'enseignement - préuniversitaire, universitaire et postuniversitaire.

Emplacements

  • Chisinau

    Strada Mitropolit Gavriil Bănulescu-Bodoni,61, 2005, Chisinau

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions