Keystone logo
Al-Ahliyya Amman University

Al-Ahliyya Amman University

Al-Ahliyya Amman University

Introduction

Al-Ahliyya Amman University est la première université privée établie dans le Royaume hachémite de Jordanie par un décret du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en 1989. L'Université a ouvert ses portes en 1990 avec trois facultés à savoir la Faculté de droit, la Faculté of Arts & Sciences et la Faculté des sciences administratives et financières. L'année suivante, la Faculté de pharmacie et des sciences médicales et la Faculté de génie ont été créées. En 2001, l'AUA a fondé la Faculté des technologies de l'information et inauguré la Faculté des sciences infirmières en 2005.

En 2010, l'AUA a introduit la Faculté d'architecture et de design qui a été approuvée pour inclure des spécialisations en architecture, graphique et design d'intérieur. Ce faisant, le nombre de facultés est devenu huit offrant 29 programmes de licence. En outre, l'Université a proposé huit programmes de maîtrise, dont le premier était le programme de maîtrise en droit qui, en 2005, faisait partie des études supérieures. L'AAU offre aux étudiants des programmes d'études supérieures distingués et des membres du corps professoral distinctifs.

Pour répondre aux besoins de travail administratifs, financiers et techniques dans l'environnement universitaire, l'AUA a mis à disposition des cadres administratifs qualifiés dans diverses administrations et départements qui visent à fournir les meilleurs services à la communauté universitaire des étudiants et de leurs parents ainsi qu'au personnel académique.

Ainsi, vingt-sept ans se sont écoulés depuis la création de l'AUA au cours desquels elle a continué à fournir aux marchés locaux et régionaux des diplômés d'élite qui occupaient des postes importants dans les institutions locales et régionales, que ce soit dans les secteurs public ou privé. De plus, un certain nombre de diplômés de l'AAU ont poursuivi leurs études supérieures dans les universités européennes et américaines les plus prestigieuses. En outre, un certain nombre d'entre eux travaillent à l'AUA et dans d'autres universités jordaniennes, régionales et internationales. Il est à noter que le nombre de diplômés dans les différentes spécialisations proposées par l'AUA a atteint (24.338) étudiants et étudiantes.

Emplacements

  • Balqa Governorate

    Balqa Governorate, Jordanie

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions