Master of Business Administration (MBA)
Cospicua, Malte
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 3 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance, Sur le campus
* étudiants internationaux par semestre; 2500 EUR - étudiants européens et maltais par semestre
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Introduction
Le Master of Business Administration (MBA) répond aux normes internationales les plus élevées et fournit aux étudiants diplômés des compétences et des informations précieuses pour leur réussite professionnelle. Pendant le cours, nous vous donnons les bons outils et vous aidons à développer l'état d'esprit analytique et critique nécessaire pour bien comprendre le fonctionnement interne de l'entreprise et de la culture d'entreprise. Les étudiants du MBA peuvent concevoir et mettre en œuvre des solutions pratiques aux vastes inconvénients rencontrés dans toute entreprise. Le programme de MBA permet aux étudiants de faire l'expérience de tous les problèmes et situations en les observant dans le contexte de la culture d'entreprise internationale maltaise.
Nous avons construit un programme multidisciplinaire qui suit le rythme des tendances évolutives d'un marché contemporain, fortement influencé par les progrès des technologies et des canaux de communication qui rassemblent le monde dans un grand espace mondial commun.
C'est cet esprit communautaire qui est au cœur de notre programme MBA. En travaillant avec une équipe de pairs, dont chacun apporte des expériences et des perspectives différentes à la table, ainsi que des membres du corps professoral qui ont un portefeuille exceptionnel à l'intérieur et à l'extérieur du milieu universitaire, vous grandirez davantage dans votre rôle de leader averti et averti du marché. .
Exigences minimales d'admission pour ce programme
Tous les candidats à un programme d'études supérieures (MQF 7) à l'Université américaine de Malte doivent remplir les conditions d'entrée suivantes:
- Les candidats doivent détenir un diplôme universitaire de trois ans et 3 ans d'expérience professionnelle
- Relevés de notes universitaires qui montrent un minimum de 180 ECTS ou l'équivalent.
- Moyenne pondérée cumulative (GPA): Les étudiants doivent avoir au moins une MPC de 2,2 pour être admis. Les étudiants avec une MPC inférieure à 2,2 dans leur diplôme de premier cycle ne peuvent pas être admis au MBA de l'Université américaine de Malte
- IELTS = 6,5 ou TOEFL = 79 ou PTE = 55 L'exigence de maîtrise de la langue anglaise ne peut être levée que si vous êtes un locuteur natif de l'anglais et que vous avez terminé vos études secondaires dans un pays où l'anglais est la langue officielle et l'anglais était la langue de instruction où vous avez obtenu votre diplôme
AUM se réserve le droit de demander les résultats des tests d'anglais à tout candidat.
Résultats d'apprentissage du programme
L'objectif global du MBA de l'Université américaine de Malte est de transmettre les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour diriger avec succès une entreprise dans l'économie mondiale. Les gestionnaires qui réussissent assument la responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie conforme aux objectifs à long terme d'une entreprise, de gérer les coûts et la rentabilité et de superviser les employés. Ils sont chargés de résoudre des problèmes complexes impliquant des questions financières, une stratégie commerciale, une conception organisationnelle, des résultats de recherche, des directives juridiques et la gestion des employés. L'environnement dans lequel évoluent les managers performants est souvent incertain et soumis à des contraintes difficiles. Les diplômés de l'Université américaine de Malte auront les capacités de pensée critique et le cadre analytique pour prendre des décisions commerciales difficiles qui affectent plusieurs circonscriptions. Le cours est destiné aux personnes titulaires d'un diplôme de premier cycle (MQF niveau 6) et d'au moins 3 ans d'expérience professionnelle.
Le cours offre une formation commerciale rigoureuse basée sur une base solide dans les domaines fonctionnels de l'entreprise, renforcée par des compétences en analyse et en pensée critique. Le programme s'appuie sur les connaissances fondamentales avec les résultats de la recherche actuelle, menant à la perspective multidisciplinaire nécessaire pour diriger une entreprise prospère dans une économie mondiale.
Connaissance
Les diplômés acquerront des connaissances dans les domaines suivants nécessaires à la gestion d'une entreprise ou d'un organisme à but non lucratif :
- Comptabilité
- Droit des affaires
- Économie
- La finance
- La gestion
- Commercialisation
- Gestion des opérations
- Méthodes de recherche
- Statistiques
Compétences
Les diplômés développeront les compétences suivantes utilisées dans la gestion d'une entreprise:
- Évaluer les stratégies et les tactiques
- Choisir des stratégies et des tactiques
- Identifiez les menaces concurrentielles.
- Identifier les influences externes sur une entreprise.
- Identifier les informations pertinentes pour la budgétisation et la prise de décision
- Appliquer des techniques statistiques appropriées aux données commerciales afin de prendre des décisions.
- Démontrer une compréhension des concepts fondamentaux de la macroéconomie, y compris, mais sans s'y limiter, les systèmes financiers, les cycles économiques, les marchés du travail, la politique monétaire et budgétaire
- Démontrer une compréhension des concepts fondamentaux de la microéconomie, tels que l'offre et la demande, l'élasticité, l'utilité, les formes de concurrence et l'efficacité du marché
- Démontrer une compréhension des flux de trésorerie, de la valeur actuelle nette et des marchés des capitaux.
- Démontrer une compréhension des questions juridiques pertinentes pour les affaires, y compris les contrats, la responsabilité, la fraude et le règlement des différends.
- Démontrer une compréhension des avantages, des inconvénients et de la faisabilité des différentes approches de recherche.
- Démontrer une compréhension des différentes approches de la comptabilité analytique et de la gestion des coûts.
- Utiliser les résultats de la recherche pour développer de nouvelles stratégies et tactiques.
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des études de recherche.
- Concevoir des stratégies opérationnelles et des approches appropriées pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Interpréter les outils de comptabilité financière tels que les bilans et les comptes de résultats afin d'évaluer la santé financière d'une entreprise.
- Calculer les flux de trésorerie.
- Estimer la demande.
- Estimer la taille d'un marché.
- Calculer le retour sur investissement.
- Calculer la valeur actuelle nette.
- Identifier les obstacles dans une chaîne d'approvisionnement.
- Identifiez les clients les plus précieux de l'entreprise.
- Analyser l'environnement concurrentiel d'une entreprise pour identifier des stratégies de croissance
- Élaborer des plans stratégiques et les moyens de leur mise en œuvre.
- Évaluer la performance des employés.
Compétences
Les diplômés développeront les compétences suivantes :
- Créer des solutions innovantes à des problèmes commerciaux complexes.
- Être responsable des activités qui affectent les résultats commerciaux, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion et les rapports financiers, le développement et la mise en œuvre de la stratégie, les opérations, le marketing et la gestion des employés.
- Prenez des décisions impartiales qui s'appuient sur des données plutôt que sur des intuitions.
- Se conformer aux normes professionnelles et aux lois et faire preuve de la plus haute éthique commerciale et professionnelle.
- Créer des plans d'affaires qui créeront de la valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes.
Mode de livraison et évaluations
Les méthodes et politiques d'évaluation varient en fonction de chaque module. En général, les modules de base et de base sont évalués par des examens écrits et des devoirs. Les modules avancés sont évalués par des examens écrits, des devoirs et des études de cas.
Le MBA comprend 3 semestres de cours à temps plein plus un quatrième semestre au cours duquel un projet de recherche indépendant majeur est achevé.
Opportunités de carrière
- Directeur marketing dans une chaîne de distribution mondiale.
- Stratège en chef d'entreprise dans une multinationale.
- Analyste de rentabilité pour les entreprises émergentes.
Aperçu du plan de diplôme sur 2 ans
Année 1
Semestre I
- FIN 510 Comptabilité financière
- FIN 520 Économie pour les gestionnaires
- Théorie organisationnelle MGT 550
- Gestion du marketing MGT 560
Semestre II
- FIN 530 Comptabilité de gestion
- MGT 610 Méthodes de recherche pour les entreprises
- MGT 520 Gestion Stratégique
- MGT 501 Statistiques d'entreprise
Année 2
Semestre I
- MGT 510 Droit des Affaires
- Gestion financière MGT 530
- Gestion des opérations MGT 540
- FIN 540 Monnaie et banque
Semestre II
- Projet de recherche MGT 620
Résultat du programme
L'objectif global du MBA de l'Université américaine de Malte est de transmettre les connaissances, les aptitudes et les compétences nécessaires pour diriger avec succès une entreprise dans l'économie mondiale. Les managers qui réussissent assument la responsabilité de concevoir et de mettre en œuvre une stratégie cohérente avec les objectifs à long terme de l'entreprise, de gérer les coûts et la rentabilité et de superviser les employés. Ils sont chargés de résoudre des problèmes complexes qui impliquent des questions financières, une stratégie commerciale, une conception organisationnelle, des résultats de recherche, des lignes directrices juridiques et la gestion des employés. L'environnement dans lequel évoluent les managers performants est souvent incertain et soumis à des contraintes difficiles. Les diplômés de l'Université américaine de Malte auront les capacités de réflexion critique et le cadre analytique nécessaires pour prendre des décisions commerciales difficiles qui affectent de multiples parties prenantes. Le cours s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme de premier cycle (MQF niveau 6) et ayant au moins trois ans d'expérience professionnelle.
Le cours offre une formation commerciale rigoureuse fondée sur une base solide dans les domaines fonctionnels de l'entreprise, complétée par des compétences en matière d'analyse et de pensée critique. Le programme d'études s'appuie sur les connaissances fondamentales et les résultats de la recherche actuelle, ce qui permet d'acquérir la perspective multidisciplinaire nécessaire pour diriger une entreprise prospère dans une économie mondiale.
Connaissances
Les diplômés acquièrent des connaissances dans les domaines suivants, nécessaires à la gestion d'une entreprise ou d'une organisation à but non lucratif :
- Comptabilité
- Droit des affaires
- Économie
- Finances
- Gestion
- Marketing
- Gestion des opérations
- Méthodes de recherche
- Statistiques
Compétences
Les diplômés développeront les compétences suivantes utilisées dans la gestion d'une entreprise :
- Évaluer les stratégies et les tactiques
- Sélectionner des stratégies et des tactiques
- Identifier les menaces concurrentielles.
- Identifier les influences externes sur une entreprise.
- Identifier les informations pertinentes pour la budgétisation et la prise de décision
- Appliquer les techniques statistiques appropriées aux données commerciales afin de prendre des décisions.
- Démontrer une compréhension des concepts fondamentaux de la macroéconomie, y compris, mais sans s'y limiter, les systèmes financiers, les cycles économiques, les marchés du travail, la politique monétaire et fiscale.
- Démontrer une compréhension des concepts fondamentaux de la microéconomie, tels que l'offre et la demande, l'élasticité, l'utilité, les formes de concurrence et l'efficacité du marché.
- Démontrer une compréhension des flux de trésorerie, de la valeur actuelle nette et des marchés de capitaux.
- Démontrer une compréhension des questions juridiques relatives aux entreprises, y compris les contrats, la responsabilité, la fraude et la résolution des litiges.
- Démontrer une compréhension des avantages, des inconvénients et de la faisabilité des différentes approches de la recherche.
- Démontrer une compréhension des différentes approches de la comptabilité analytique et de la gestion des coûts.
- Utiliser les résultats de la recherche pour développer de nouvelles stratégies et tactiques.
- Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des études de recherche.
- Concevoir des stratégies et des approches opérationnelles appropriées pour la gestion de la chaîne d'approvisionnement
- Interpréter les outils de la comptabilité financière tels que les bilans et les comptes de résultats afin d'évaluer la santé financière d'une entreprise.
- Calculer les flux de trésorerie.
- Estimer la demande.
- Estimer la taille d'un marché.
- Calculer le retour sur investissement.
- Calculer la valeur actuelle nette.
- Identifier les obstacles dans une chaîne d'approvisionnement.
- Identifier les clients les plus précieux de l'entreprise.
- Analyser l'environnement concurrentiel d'une entreprise afin d'identifier des stratégies de croissance
- Élaborer des plans stratégiques et les moyens de les mettre en œuvre.
- Évaluer les performances des employés.
Compétences
Les diplômés développeront les compétences suivantes :
- Créer des solutions innovantes à des problèmes commerciaux complexes.
- Être responsable des activités qui affectent les résultats de l'entreprise, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion et les rapports financiers, l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie, les opérations, le marketing et la gestion du personnel.
- Prendre des décisions impartiales qui s'appuient sur des données plutôt que sur des sentiments instinctifs.
- Respecter les normes et les lois professionnelles et faire preuve d'une éthique professionnelle et commerciale irréprochable.
- Élaborer des plans d'entreprise qui créeront de la valeur pour l'entreprise et ses parties prenantes.
Opportunités de carrière
- Directeur marketing d'une chaîne de magasins internationale.
- Responsable de la stratégie commerciale d'une multinationale.
- Analyste de la rentabilité pour les entreprises en devenir.
Curriculum
Mode de prestation & Évaluations
Les méthodes et politiques d'évaluation varient en fonction de chaque module. En général, les modules de base sont évalués par des examens écrits et des devoirs. Les modules avancés sont évalués par des examens écrits, des devoirs et des études de cas.
Le MBA comprend trois semestres de cours à temps plein et un quatrième semestre au cours duquel un important projet de recherche indépendant est réalisé.
Schéma du plan de diplôme en deux ans
Année 1
Semestre I
- FIN 510 Comptabilité financière
- FIN 520 Économie pour les managers
- MGT 550 Théorie des organisations
- MGT 560 Gestion du marketing
Semestre II
- FIN 530 Comptabilité de gestion
- MGT 610 Méthodes de recherche pour les entreprises
- MGT 520 Gestion stratégique
- MGT 501 Statistiques commerciales
Année 2
Semestre I
- MGT 510 Droit des affaires
- MGT 530 Gestion financière
- MGT 540 Gestion des opérations
- FIN 540 Monnaie et banque
Semestre II
- MGT 620 Projet de recherche
Admissions
Frais de scolarité du programme
Conditions d’admission au programme
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