Keystone logo
Bard College Berlin

Bard College Berlin

Bard College Berlin

introduction

Sur Bard College Berlin

Bard College Berlin est une université germano-américaine accréditée qui propose une formation intensive et transdisciplinaire en sciences humaines et sociales. Le corps étudiant est très international et diversifié en termes de géographie, de culture, de classe et de contexte économique et rencontre les professeurs lors de petits séminaires enseignés en anglais. L'accent mis sur la pensée critique, l'ambition intellectuelle, la créativité et le lien entre la vie à l'intérieur et à l'extérieur de la classe est une caractéristique fondamentale. Les étudiants éligibles peuvent obtenir à la fois un baccalauréat américain et un diplôme allemand.

C'est en posant les « grandes questions » qui ont fait écho au fil du temps, et en donnant aux jeunes les compétences nécessaires pour les comprendre et y répondre dans le dialogue et en référence aux défis contemporains, que Bard College Berlin permet l'épanouissement personnel et prépare ses étudiants à contribuer à un avenir mondial partagé.

Situé dans le centre politique, économique et artistique de l'Europe où les politiques économiques mondiales et les mesures sur la migration et la sécurité sont débattues et testées, et où les arts trouvent leur expression la plus variée et expérimentale, Bard College Berlin est dans une position unique pour offrir à ses les étudiants sont directement exposés aux développements politiques, sociaux et culturels actuels par le biais de séminaires et d'activités ancrées dans la ville. Un programme de stages offre la possibilité d'acquérir une expérience de travail dans un large éventail de domaines, tels que les arts, les droits de l'homme, l'édition, l'urbanisme, les start-ups technologiques et l'éducation.

Ce double objectif de Bard d'étude spécialisée d'un patrimoine intellectuel d'une pertinence continue, et l'application d'idées dans la « vraie vie » à travers l'exploration locale, la pratique artistique, le débat public et les programmes d'engagement civique, a préparé Bard College Berlin anciens élèves/ae pour la création résolution de problèmes et collaborations fructueuses dans les secteurs public et privé aux niveaux local, national et international. En conséquence, ils ont pu poursuivre des carrières dans des domaines tels que les relations internationales, les politiques publiques, l'éducation, le journalisme et les arts, ainsi que des études supérieures dans les universités les plus renommées au monde.

Mission éducative

Bard College Berlin été fondée dans le but de ramener l'enseignement en séminaires en petits groupes et l'enseignement interdisciplinaire de premier cycle dans les arts libéraux aux plus hauts niveaux du contexte universitaire européen d'où il est originaire. Les programmes de deux diplômes proposés par Bard College Berlin reposent sur le principe que les études spécialisées dans les disciplines individuelles doivent se dérouler sur la base d'une connaissance large et approfondie des traditions intellectuelles et des grands débats, travaux et transformations qui les ont animées. La lignée académique de la « pensée sociale », qui a ses racines dans l'Allemagne d'après-guerre et aux États-Unis, s'est engagée à examiner les innovations clés de la vie et de la culture humaines dans le cadre de leurs déterminations sociales et politiques. Bard College Berlin reflètent directement cet engagement, mais c'est aussi un idéal directeur des programmes dans leur ensemble.

Sciences humaines, arts et pensée sociale

Le baccalauréat en sciences humaines, arts et pensée sociale de Bard College Berlin explore les principaux domaines des sciences humaines (philosophie, littérature, études cinématographiques, théorie politique, histoire de l'art) en ce qui concerne leur développement interdisciplinaire. Le diplôme offre la possibilité de relier la pratique des arts (arts du théâtre et de l'atelier) à la théorisation philosophique de l'art et d'examiner la relation historique générale entre la connaissance, l'artisanat et la discipline spécialisée.

Économie, politique et pensée sociale

Bard College BerlinLe baccalauréat en économie, politique et pensée sociale dispense une formation en sciences sociales ancrée dans l'histoire du changement et de la réflexion culturels humains. Les méthodes et modèles fondamentaux de l'économie contemporaine sont étudiés en dialogue avec le mouvement de l'histoire intellectuelle, et en lien avec les théories du politique et les modèles de fonctionnement social.

L'engagement civique

Fidèle à la conviction du Collège d'offrir une éducation bien informée, créative et engagée, l'étude des sciences sociales implique la possibilité de travailler dans la pratique des arts, en poursuivant des projets esthétiques et socialement constructifs. Les étudiants de tous les programmes de Bard College Berlin sont encouragés et soutenus dans leurs stages et leur engagement civique. Le collège vise à garantir qu'une éducation en arts libéraux cultive une citoyenneté active et productive.

Historique d'accréditation

Bard College Berlin: Une université des arts libéraux est accréditée institutionnellement au niveau national en Allemagne par le Wissenschaftsrat depuis le 20 janvier 2017.

Le collège a d'abord reçu la reconnaissance d'État du Département de l'éducation, de la jeunesse et des sciences du Sénat de Berlin (Senatsverwaltung für Bildung, Jugend und Wissenschaft) conformément à la sec. 123, par. 1 de la loi sur l'enseignement supérieur de l'État fédéral de Berlin (Berliner Hochschulgesetz – BerlHG) en 2011.

L'accréditation du programme pour le BA en sciences humaines, arts et pensée sociale a été accordée par l'agence d'accréditation ACQUIN à l'automne 2013. En 2015, le BA en économie, politique et pensée sociale a reçu l'accréditation d'ACQUIN.

Bard College est accrédité par la Commission des États - Orient sur l' enseignement supérieur (Etats - Unis) et accorde un diplôme BA aux étudiants qui terminent Bard College Berlin « de BA en sciences humaines, des arts et de la pensée sociale ou BA en économie, la politique et la pensée sociale sous l' autorité accordée par le Conseil de l'éducation de l'État de New York.

Emplacements

  • Platanenstrasse 24, 13156, Berlin

Des questions