Keystone logo
China Europe International Business School

China Europe International Business School

China Europe International Business School

Introduction

Grande école de commerce en Asie

China Europe International Business School (CEIBS) , une joint-venture pour l'enseignement de la gestion, a été cofondée par le gouvernement chinois et l'Union européenne (UE) en 1994, avec l'université Jiao Tong de Shanghai et l'EFMD comme partenaires exécutifs. CEIBS possède des campus à Shanghai, Pékin, Shenzhen, Accra au Ghana et Zurich en Suisse.

En tant que seule école de commerce de Chine issue d'une collaboration au niveau gouvernemental, CEIBS s'engage à former des dirigeants responsables connaissant « China Depth, Global Breadth », conformément à sa devise « Conscience, innovation et excellence ». Les dirigeants du gouvernement central chinois et de l'UE ont respectivement salué CEIBS comme « le berceau d'excellents dirigeants » et « un modèle de coopération UE-Chine ».

CEIBS propose MBA, Finance MBA, EMBA, Global EMBA, Hospitality EMBA, Executive Education et Ph.D. programmes. Réputée pour sa rigueur académique, CEIBS est la première école de commerce de la partie continentale de la Chine à avoir été accréditée à la fois par EQUIS et AACSB et la seule école de commerce en Asie à figurer simultanément sur la liste des 5 meilleurs MBA et MBA du Financial Times. programmes EMBA.

CEIBSL'équipe de professeurs, parmi les meilleures d'Asie, est particulièrement bien équipée pour offrir une combinaison de profondeur de la Chine et de l'étendue mondiale dans l'enseignement et la recherche. Près de 70 membres du corps professoral à temps plein, experts dans cinq disciplines, représentent plus de 10 pays et régions du monde. Ils apportent une riche expérience de l'enseignement à l'étranger, de la recherche et de la pratique commerciale. Chaque année, l'école invite également près de 100 professeurs invités du monde entier à partager et à échanger les connaissances les plus récentes en Chine et à l'étranger.

À ce jour, CEIBS compte plus de 22 000 anciens élèves de plus de 80 pays à travers le monde et a proposé un large éventail de programmes de gestion à plus de 160 000 cadres, tant dans le pays qu'à l'étranger.

Mimi Thian / Unsplash

126681_photo-1531545514256-b1400bc00f31.jpg

Tout en s'appuyant sur son expérience à l'étranger, CEIBS se consacre à une analyse approfondie des pratiques commerciales de la Chine. Parmi la liste 2018 des chercheurs les plus cités des institutions chinoises, 9 des universitaires dans la catégorie commerce, gestion et comptabilité provenaient de CEIBS . C'est la cinquième année consécutive que CEIBS figure en bonne place dans cette catégorie, un indicateur des capacités de recherche de l'école dans ces domaines.

Initiée par CEIBS , la Global Platform of China Cases a compilé plus de 1 200 cas axés sur la Chine, jetant ainsi une base solide pour fournir des connaissances spécifiques à la Chine. La recherche de l'école, qui se situe au premier rang des classements faisant autorité, combine la dernière théorie avec des connaissances pratiques. Ses centres de recherche se tiennent au courant des pratiques commerciales en constante évolution dans des domaines vitaux tels que la mondialisation des entreprises chinoises, l'innovation et l'entrepreneuriat, la fintech, etc.

Chaque année, dans des dizaines de grandes villes d'Asie, d'Europe et d'Afrique, CEIBS exploite les connaissances et la sagesse mondiales pour organiser des forums universitaires et industriels haut de gamme. Ces événements se concentrent sur des industries clés et des sujets d'actualité tels que l'automobile, la santé, Internet, les marques prestigieuses, l'entreprise familiale et le patrimoine, l'innovation et l'entrepreneuriat, etc. Conformément aux tendances actuelles vers « l'entrepreneuriat de masse et l'innovation », CEIBS lancé la plate-forme d'entrepreneuriat (E-Platform), pour établir un écosystème d'entrepreneuriat et d'innovation grâce au solide réseau d'anciens élèves et aux ressources mondiales de l'école, intégrant des programmes éducatifs, un coaching entrepreneurial et les services, l'incubation et les services financiers dans un système organique qui accompagne CEIBS entrepreneurs à chaque étape de leur progression, pour contribuer à terme à la stratégie chinoise d'« entrepreneuriat de masse et d'innovation » et à sa transformation économique.

Au cours des 25 dernières années, CEIBS s'est développé en tandem avec l'économie chinoise. Dans les années à venir, l'école continuera à mettre l'accent sur l'innovation, la transformation et la mondialisation de l'économie chinoise afin de faciliter la coopération économique mondiale.

126682_Info.png

Vision et mission

La mission CEIBS : former des dirigeants responsables connaissant bien "China Depth, Global Breadth".

La CEIBS vision : devenir l'école de commerce internationale la plus respectée en reliant l'Est et l'Ouest dans l'enseignement, la recherche et la pratique commerciale et en promouvant le développement social et économique de la Chine grâce à la création et à la diffusion de connaissances à fort impact.

CEIBS Les partenaires

Lors de la création de CEIBS , les parties signataires du contrat fondateur officiel étaient l'Université Jiao Tong de Shanghai et la Fondation européenne pour le développement du management (EFMD). Ces organisations continuent de fournir les garanties institutionnelles qui font de CEIBS un centre d'excellence en gestion d'entreprise et en recherche en Asie et dans le monde.

Plus que centenaire, l'Université Jiaotong de Shanghai est l'une des principales universités de Chine. Elle a des contacts étendus et de longue date avec les entreprises du pays et est ainsi en mesure de faciliter CEIBS avec le monde de l'entreprise chinois.

L'EFMD, basée à Bruxelles, en Belgique, est une organisation mondiale, à but non lucratif, dirigée par ses membres et dédiée au développement de la gestion. Reconnu mondialement comme organisme d'accréditation pour les écoles de commerce, les programmes d'écoles de commerce et les universités d'entreprise. Avec le soutien de plus de 900 membres dans plus de 90 pays et régions, l'EFMD agit comme un catalyseur pour promouvoir et renforcer l'excellence dans le développement de la gestion à l'échelle mondiale.

Emplacements

  • Pudong

    Hong Feng Lu,699号, 201203, Pudong

  • Beijing

    Building 20, Zhongguancun Software Park, 8 Dongbeiwang West Road, Haidian District, 100193 , Beijing

  • Shenzhen

    Suite 10A, Taihua Wutong Industrial Park, Gushu Development Zone, Hangcheng sub-district, Baoan, 518026 , Shenzhen

  • Zürich

    Zurich Institute of Business Education, Hirsackerstrasse 46, P.O. Box, CH-8810, , Zürich

  • Accra

    5 Monrovia Road, East Legon, , Accra

Programmes

Des questions