Keystone logo
© CUHK
The Chinese University of Hong Kong Business School

The Chinese University of Hong Kong Business School

The Chinese University of Hong Kong Business School

Introduction

La CUHK Business School a ouvert la voie à l'enseignement commercial à Hong Kong et en Asie depuis 1963, en formant des diplômés très performants qui orientent et façonnent le paysage commercial mondial. Cet esprit de leadership et d'innovation est au cœur de notre héritage puisque CUHK possède la première école de commerce en Asie à offrir une suite complète de programmes de licence en administration des affaires (BBA), de maîtrise en administration des affaires (MBA) et de MBA pour cadres (EMBA). . Aujourd'hui, notre faculté de classe mondiale et nos recherches de pointe continuent de former des leaders, des entrepreneurs et des intendants sociaux agiles, avec notre fier réseau de plus de 40 000 anciens élèves qui ont un impact significatif dans le delta de la rivière des Perles, en Asie-Pacifique et au-delà.

Mission de Vision

Notre vision

Développer des chefs d'entreprise mondiaux pour le siècle asiatique.

Notre mission

Notre mission est de continuer à être le pionnier du développement de leaders mondiaux équipés pour relever les défis et les opportunités du siècle asiatique en offrant un environnement d'apprentissage riche offrant des opportunités de découverte de soi, de construction de caractère, de création, de partage et d'application de connaissances.

Nos avantages

Innovation

Nous encourageons l'innovation et la pensée créative sous toutes leurs formes et encourageons nos étudiants et notre personnel à explorer de nouvelles idées et possibilités. Nous développons des attitudes entrepreneuriales dans un environnement favorable et fournissons les compétences nécessaires pour être compétitifs dans un monde des affaires axé sur la technologie.

Perspective globale

Nous adoptons une perspective mondiale dans tout ce que nous faisons et offrons des opportunités d'exposition et d'expériences de première main. Nous développons nos étudiants et notre personnel pour qu'ils s'adaptent et réussissent dans diverses cultures et environnements dans ce monde en évolution rapide.

Connecteur de la région de la grande baie

Nous sommes l'une des universités les plus établies de la GBA et nous contribuons activement au développement socio-économique de cette région. Ces contributions sont rendues possibles grâce à notre capacité unique à orchestrer une synergie entre les activités d'enseignement, les applications de recherche, l'engagement des anciens et l'accès à un réseau d'entrepreneurs et d'entreprises régionales.

Objectif social

Avec notre croyance dans le développement de la personne entière et l'éducation transformatrice, nous nous engageons à cultiver un état d'esprit socialement responsable chez nos employés, à contribuer à un environnement commercial durable et à avoir un impact positif pour l'amélioration de la société.

Caractéristiques du campus

Le campus de l'Université chinoise de Hong Kong (CUHK) est construit à flanc de colline et est le plus grand et le plus beau de Hong Kong. La majeure partie de cette zone est couverte de verdure joliment taillée dans la roche sur trois plateaux, et nichés parmi la verdure se trouvent des bâtiments de bon goût présentant un mélange de styles architecturaux chinois et occidentaux. Le campus CUHK est un refuge réputé pour de nombreuses variétés de flore et de faune qu'un grand soin a été pris pour protéger et mettre en valeur. Il offre également une vue panoramique sur le port de Tolo et les chaînes de montagnes voisines.

Qu'il s'agisse d'un portail informatique unique pour les étudiants, de bibliothèques, de programmes d'amélioration de l'apprentissage, de soins de santé, de planification de carrière et de nombreux autres services, CUHK fournit un soutien académique et personnel complet à ses étudiants de troisième cycle sur le campus.

La bibliothèque CUHK

La bibliothèque CUHK est une bibliothèque de recherche de premier plan en Asie de l'Est et possède une importante collection bilingue de ressources électroniques et imprimées. Sa mission est de collaborer à la création, à l'accès, à la diffusion et à la préservation des connaissances pour inspirer et soutenir le CUHK dans sa recherche, son apprentissage et son enseignement. La bibliothèque CUHK travaille en étroite collaboration avec les professeurs et les étudiants et entretient des liens de collaboration étroits avec d'autres bibliothèques universitaires de Hong Kong, de la Grande Chine et du monde entier.

Bureau des affaires étudiantes (OSA)

Pour aider les étudiants à explorer et à expérimenter différents aspects de la vie universitaire et à en tirer le meilleur parti, le Bureau des affaires étudiantes propose une variété d'activités et de services.

Centre de services de technologie de l'information (ITSC)

ITSC prend en charge le portail universitaire unique MyCUHK qui permet un accès personnalisé aux services de messagerie cloud, aux services de bibliothèque et au système d'information sur les étudiants universitaires chinois (CUSIS) pour gérer les détails des études personnelles. ITSC fournit également des installations informatiques, des réseaux sur et hors campus, des systèmes d'apprentissage en ligne, des formations et des ateliers en ligne.

Centre d'amélioration de l'apprentissage et de recherche (CLEAR)

CLEAR organise le programme d'amélioration de l'apprentissage postuniversitaire (IPL) pour présenter les approches, les méthodologies et le cadre permettant d'équiper le travail des chercheurs de manière formelle et structurée ; faire progresser l'excellence et l'érudition de l'Université en matière d'enseignement et d'apprentissage ; et doter les étudiants de troisième cycle de compétences et de connaissances essentielles à leur recherche.

Service de santé universitaire

Le service de santé universitaire fournit des services médicaux, dentaires et de promotion de la santé sur le campus aux étudiants à temps plein. Notre équipe médicale comprend des médecins à temps plein pour fournir des soins de médecine familiale complets aux membres de l'Université. La clinique de santé est équipée d'une petite salle d'opération, d'un dispensaire, d'un laboratoire médical et d'une unité de physiothérapie pour fournir des services de soins médicaux et dentaires primaires. Les services médicaux sont généralement gratuits, tandis que l'unité dentaire facture des frais nominaux.

Installations sportives

Le plaisir et la forme physique offrent un équilibre indispensable entre le travail et les études. CUHK et ses collèges offrent une grande variété d'installations sportives, notamment des stades, des gymnases, une piscine olympique, des courts de tennis et de squash, des salles de fitness et un centre de sports nautiques. Les collèges proposent également des emplacements de barbecue à louer par le personnel et les étudiants.

Autres installations disponibles sur le campus : services de navettes, restaurants, librairie, banques, comptoir de souvenirs, supermarché et salon de coiffure.

    Admissions

    Soumettre une candidature en ligne

    Créez un compte et soumettez votre candidature sur le portail.

    Soumettre des pièces justificatives

    Téléchargez vos documents sur le portail de candidature et envoyez les documents spécifiés par courrier au bureau du programme concerné.

    Entretien (sur invitation)

    Les candidats présélectionnés peuvent être invités à des entretiens en face à face ou en ligne.

    Résultat de l'application

    Les candidats seront informés des résultats par e-mail.

    Paiement du dépôt

    Les candidats retenus sont tenus de régler les acomptes comme confirmation de l'acceptation de l'offre.

    Visa (le cas échéant)

    Nos agents de programme vous aideront dans votre demande de visa une fois que vous serez admis dans notre programme.

    Nécessité de visa

    Politique de visa flexible :

    Dispositions d'immigration pour les diplômés non locaux (IANG)

    Les diplômés non locaux titulaires d’un visa étudiant/permis d’entrée peuvent postuler au programme « Dispositions d’immigration pour les diplômés non locaux » (IANG). Les candidats retenus peuvent postuler pour rester à Hong Kong pendant 12 mois après l'obtention de leur diplôme pour chercher un emploi.

    Statistiques des diplômés

    Accréditations

    Accrédité AMBAAccrédité AACSB

    Classements

    • L'Université chinoise de Hong Kong (CUHK) est l'une des meilleures universités publiques de la RAS de Hong Kong, Hong Kong RAS. Elle est classée 47e dans le classement mondial des universités QS 2024.
    • #12 Classement des universités asiatiques
    • #53 dans les meilleures universités mondiales
    • #26ème au niveau mondial (5ème en Asie) par QS
    • #31ème au niveau mondial (4ème en Asie) selon Times Higher Education

    Emplacements

    • Sha Tin

      Sha Tin, Hong Kong

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions