Keystone logo
Copenhagen Business School

Copenhagen Business School

Copenhagen Business School

introduction

Copenhagen Business School (CBS) a été créée en 1917. Aujourd'hui, CBS est l'une des 8 universités danoises, avec plus de 21 000 étudiants et 1 500 employés - professeurs, doctorants et personnel administratif.

CBS est le plus grand établissement d'enseignement et de recherche du Danemark dans le domaine de l'administration des affaires et de l'économie au sens large. L'université s'engage à fournir des programmes d'enseignement liés aux affaires et une formation continue pour le secteur public et, en particulier, le secteur privé.

Les programmes sont basés sur une base de recherche solide et de renommée internationale que CBS s'efforce constamment de renforcer. CBS dispose d'un centre d'excellence, financé par la Fondation nationale danoise pour la recherche, et a reçu cinq subventions du Conseil européen de la recherche.

CBS s'engage à communiquer ses connaissances et ses nouvelles idées aux chefs d'entreprise de demain et à la société en général. Sa principale contribution dans ce domaine est la recherche et l'enseignement basé sur la recherche, et l'investissement dans la recherche et des normes académiques élevées est donc crucial pour la contribution de CBS à la société.

Étant une institution privée financée par le gouvernement, la SCS reçoit la majeure partie de son financement du gouvernement. Les subventions publiques au secteur universitaire se composent principalement d'une subvention à l'éducation basée sur les activités et d'une subvention à la recherche fondamentale qui est, par essence, historiquement déterminée pour chaque université. Un peu moins des deux tiers des revenus de CBS proviennent des activités éducatives.

À propos de Copenhagen Business School

Copenhagen Business School été créée en 1917 et a été intégrée en tant qu'établissement d'enseignement supérieur dans le système éducatif danois en 1965.

Aujourd'hui, le CBS est réglementé par la loi danoise de 2003 sur les universités relevant du ministère de la Science, de l'Innovation et de l'Enseignement supérieur.

  • CBS est l'une des plus grandes écoles de commerce d'Europe avec près de 20 000 étudiants.
  • CBS propose des programmes d'études de classe mondiale axés sur la recherche aux étudiants de premier cycle, aux cycles supérieurs et au doctorat. niveaux ainsi que des programmes exécutifs et autres programmes post-expérience.
  • CBS crée et fournit des connaissances originales et pertinentes à travers la publication, la participation au débat public, le conseil et notre base de données d'experts [email protected]
  • CBS développe et partage des connaissances en partenariat avec d'autres universités, entreprises et organisations et contribue au développement des entreprises et de la société.

CBS est

  • Le membre danois de CEMS (l'Alliance mondiale pour l'enseignement de la gestion).
  • Membre du PIM (Partenariat en Management International).
  • Parmi les 8 universités danoises et suédoises constituant le réseau universitaire Øresund avec plus de 165 000 étudiants et plus de 10 000 chercheurs.
  • Accrédité triple couronne.
  • Accrédité EQUIS (Système Européen d'Amélioration de la Qualité).
  • Accrédité par l'AMBA (Association des MBA).
  • Accrédité par l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

Depuis 2000, CBS est accrédité par EQUIS, et depuis 2007 également par AMBA.

Le 1er août 2011, CBS a été accréditée par l'AACSB (Association pour l'avancement des écoles collégiales de commerce) en tant que première école en Scandinavie. CBS a ainsi acquis « la triple couronne », une reconnaissance partagée seulement par 59 écoles de commerce dans le monde.

Campus

CBS est principalement situé dans quatre bâtiments modernes à Frederiksberg, à proximité du cœur de Copenhague.

Le complexe principal de Solbjerg Plads, le bâtiment de renommée architecturale de l'architecte Henning Larsen à Dalgas Have et Kilen (le coin) reflètent le style scandinave caractéristique.

CBS a également reconstruit des parties de l'ancienne usine de porcelaine Royal Copenhagen, et toutes les parties du campus CBS sont accessibles à pied. CBS facilite le contact avec différentes options d'hébergement pour les étudiants d'échange et les professeurs invités.

Depuis le 1er septembre 2013, CBS agrandit le campus avec trois nouveaux auditoriums à proximité de la station de métro Flintholm. Les auditoriums ont 600 sièges combinés.

Superficie totale en mètres carrés (m²) : 118 550

  • 600 pièces disponibles pour les étudiants, les laboratoires multimédias, les laboratoires d'interprétation et le centre de ressources d'apprentissage.

Installations pour étudiants

Les installations pour les étudiants comprennent des laboratoires multimédias, des laboratoires d'interprétation, des salles de sous-commission pour le travail de groupe et de projet, des ordinateurs personnels et un centre de ressources d'apprentissage. Les ordinateurs sont remplacés par de nouveaux modèles au moins tous les trois ans. Des prises pour ordinateurs portables sont facilement disponibles et des connexions sans fil sont installées dans les bâtiments principaux.

Accréditation

CBS participe à la fois aux accréditations internationales et nationales. Les principaux objectifs des accréditations internationales sont 1) l'image de marque internationale et 2) l'apprentissage des meilleures pratiques internationales en matière de qualité dans l'éducation, la recherche et l'administration.

Depuis 2000, CBS est accrédité par EQUIS, et depuis 2007 également par AMBA. Le 1er août 2011, CBS a reçu l'accréditation de l'AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business) en tant que première école en Scandinavie. CBS a ainsi acquis 'The Triple Crown', une reconnaissance partagée seulement par une cinquantaine d'écoles de commerce dans le monde. Ces écoles appartiennent toutes aux meilleures écoles de commerce et comprennent des écoles telles que l'INSEAD, la London Business School, l'IMD et la Rotterdam School of Management.

Trois accréditations - Un objectif différent

Les trois labels d'accréditation différents sont perçus comme nécessaires en raison de leur reconnaissance différente dans différentes parties du monde et parce qu'ils – malgré de nombreuses similitudes – se concentrent sur un élément différent.

EQUIS se concentre fortement sur la recherche, l'internationalisation et le partenariat avec le monde des affaires, tandis que l'AACSB se concentre fortement sur la gouvernance, les qualifications du corps professoral, l'apprentissage et l'éducation. AMBA se concentre uniquement sur les programmes MBA/MPA.

Le système d'accréditation danois a été établi par la loi en 2007. Cela signifie que tous les programmes CBS doivent passer une accréditation nationale au cours des prochaines années. Ce travail est administré par ACE Danemark.

Emplacements

  • Copenhagen Business School, Solbjerg Plads 3, Frederiksberg, DK-2000, Copenhagen

Des questions