
MBA en marketing international
City of London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Développez un éventail de compétences pluridisciplinaires en marketing ainsi que votre capacité à penser et à travailler de manière stratégique, afin de vous préparer à une carrière dans le domaine du marketing et des affaires internationales.
Aperçu du cours
Ce cours vise à vous doter de théories et de concepts de stratégie, de leadership et de finance, ainsi que de connaissances spécialisées en gestion du marketing, en créativité, en communication de marque et en marketing numérique.
- Affinez vos connaissances et vos compétences en appliquant votre apprentissage à un large éventail de contextes par le biais d'un apprentissage simulé, d'activités expérientielles et de projets interdisciplinaires liés à l'entreprise.
- Se préparer à gérer les éléments clés du marketing en se familiarisant avec les dernières pratiques de marketing dans une sélection de secteurs et dans un contexte international.
- Explorer la nature et les implications des changements rapides dans le domaine du marketing et des affaires.
Pourquoi étudier ce cours ?
- Accréditation CMI
Étudiez un cours avec l'accréditation professionnelle de l'un des principaux organismes de gestion professionnelle du Royaume-Uni, le Chartered Management Institute (CMI). Saisissez l'occasion d'obtenir le diplôme de niveau 7 du CMI en gestion stratégique et pratique du leadership, sous réserve de la réussite de modules spécifiques (voir la section sur les modules pour plus d'informations). - Un contenu de cours contemporain
Ce cours de MBA vise à couvrir les dernières tendances et évolutions en matière de marketing et de gestion, en vous encourageant à poser des questions et à proposer des solutions. Le cours vise à développer votre capacité à trouver les données et les informations dont vous aurez besoin pour prendre des décisions bien informées. - Aperçu de l'industrie
Vous aurez peut-être l'occasion d'entendre des professionnels du marketing raconter leur expérience et d'assister à des conférences sur mesure données par des experts du monde universitaire. Veuillez noter que le personnel est susceptible d'être modifié. - Expérience du monde réel
Vos professeurs s'efforcent de minimiser l'utilisation des méthodes d'enseignement conventionnelles, préférant l'exposition au monde du travail à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la salle de classe. Le projet de fin de semestre vous offre des possibilités de plans d'affaires, de stages et de projets de conseil. - Préparez votre avenir
Vous aurez l'occasion de rencontrer des employeurs et d'étoffer votre CV. Si vous souhaitez créer votre propre entreprise, nous vous offrons des conseils et un soutien en matière de création d'entreprise par l'intermédiaire de notre Enterprise Hub. Les étudiants du MBA ont également la possibilité de participer à nos simulations commerciales intégrées, développées en collaboration avec des spécialistes de l'apprentissage et du développement en entreprise pour vous aider à développer des compétences clés dans l'industrie.
Admissions
Curriculum
Le programme complet de ce cours signifie que vous étudierez neuf modules obligatoires ainsi qu'un choix de trois options flexibles pour votre projet de fin de semestre. Dans tous les modules obligatoires et plusieurs des options de projets majeurs, l'approche d'apprentissage est axée sur le travail d'équipe, les simulations d'entreprise et les projets du monde réel, le tout soutenu par un excellent enseignement académique et votre propre étude personnelle.
Tous les modules sont obligatoires :
Modules
- Leadership : vers la maîtrise de soi et des cultures mondiales - 15 crédits
- Management stratégique global - 15 crédits
- Finance managériale - 15 crédits
- Le marketing à l'ère de la mondialisation - 15 crédits
- Leadership : vers la maîtrise du changement et de l'inclusion - 15 crédits
- Entreprenariat et Innovation - 15 crédits
- Créativité et communication de marque - 15 crédits
- Marketing numérique - 15 crédits
- Méthodes de recherche - 0 crédits
Choisissez l'un des modules du dernier semestre suivants :
- Stage et projet de conseil
Le projet de stage en consultation vous offre une occasion unique d'acquérir une expérience professionnelle pratique, significative et concrète, d'apprendre à travailler en collaboration avec d'autres personnes et d'obtenir une meilleure perspective de carrière dans le domaine qui vous intéresse. Ce module vise à développer les connaissances, les compétences et les capacités liées au travail nécessaires pour poursuivre d'autres opportunités de carrière liées à votre domaine d'études. - Thèse
Votre mémoire s'appuie sur le thème « Méthodes de recherche » et vous donne l'occasion de mettre en œuvre le projet conçu et approuvé par votre tuteur. Un niveau de réussite élevé sera attendu et le mémoire devra s'appuyer sur les compétences et les connaissances intellectuelles et analytiques développées au cours du cours. Le module vous offre également l'occasion de développer vos intérêts dans un domaine particulier et de démontrer votre capacité à entreprendre des recherches individuelles. Le sujet choisi devra être adapté au programme d'études, réalisable sur le plan logistique, doté de ressources adéquates et abordera de manière adéquate l'éthique, la sécurité et les autorisations requises. - Plan d'affaires pour l'entrepreneuriat
Ce module a pour objectif de vous aider à apprendre à créer un plan d'affaires. Au moment où vous commencerez ce module, vous devriez avoir appris les éléments fondamentaux de l'entrepreneuriat qui sont essentiels pour réussir ce module. À la fin de ce module, vous chercherez à rédiger un plan d'affaires détaillé qui fournit un plan stratégique, opérationnel et financier pour votre propre idée d'entreprise.
Nous révisons régulièrement le contenu de nos cours afin de le rendre pertinent et actuel pour le bénéfice de nos étudiants. Pour ces raisons, les modules de cours peuvent être mis à jour.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le cours vise à vous aider à accélérer votre progression de carrière dans le marketing international une fois terminé avec succès, que vous adoptiez une approche holistique de toutes les disciplines du marketing ou que vous vous concentriez sur une spécialisation de votre choix. Ce cours vous offre l'opportunité de vous doter des compétences de haut niveau en marketing, en affaires et en finances que les employeurs recherchent chez leurs futurs dirigeants. Une fois terminé avec succès, vous serez potentiellement en mesure d'occuper les postes professionnels, de direction et de leadership qui vous intéressent dans les secteurs privé, public et à but non lucratif. L'orientation internationale de votre cours signifie que vous pourriez travailler presque partout. Vous pourriez travailler pour une multinationale ou une entreprise qui importe/exporte, que ce soit au Royaume-Uni ou à l'étranger. Une fois terminé avec succès, vous disposerez également d'excellentes compétences pour aider les organisations à commencer à faire des affaires à l'international pour la première fois.
Où travaillent nos diplômés
Une fois diplômé, vous pourrez choisir de rejoindre une entreprise de toute taille, d'une start-up (peut-être la vôtre !) à une PME ou à une entreprise mondiale. Votre travail pourrait vous emmener dans l'industrie et la fabrication, le secteur des services, voire le secteur caritatif ou humanitaire. Vous pourriez décider de rejoindre ou de créer une société/agence de services marketing qui fournit des services aux entreprises. Cela pourrait vous offrir une opportunité particulière de vous spécialiser dans des domaines tels que les études de marché, la stratégie de marque, les relations publiques, l'informatique, le marketing numérique, la publicité ou le service client. Une autre option pourrait être le conseil, peut-être dans l'un des plus grands cabinets de conseil au monde. Vous pouvez également vous orienter vers des domaines connexes tels que le journalisme ou la recherche et le développement de produits.