Caucasus University
Introduction
Créée en 1998, Caucasus University ( CU ) peut se targuer d'une histoire ancrée dans un partenariat entre la Caucasus School of Business (CSB) et la Georgia State University (GSU) à Atlanta, aux États-Unis. Ayant obtenu le statut d'université en 2004, CU a toujours proposé une formation complète à trois niveaux : des programmes de licence, de maîtrise et de doctorat. Réputée en Géorgie et dans la région du Caucase du Sud, Caucasus University est un établissement d'enseignement supérieur de premier plan.
CU comprend actuellement 11 écoles : commerce, économie, droit, médias, technologies de l'information, gouvernance, sciences humaines, tourisme, médecine et gestion des soins de santé, éducation et architecture. Au sein de ces 11 écoles, un total de 55 programmes de premier cycle, de cycles supérieurs et de doctorat sont dispensés, disponibles en géorgien et en anglais. De plus, CU est fière de 8 initiatives de double diplôme menées en collaboration avec des universités américaines et européennes réputées. Actuellement, l'université accueille environ 10 000 étudiants.
Depuis 2004, CU héberge un campus hors site de Grenoble Ecole de Management GEM (France), facilitant son programme Executive MBA. L'université conserve une autorisation institutionnelle nationale, avec tous les programmes accrédités par EQE Georgia. CU a obtenu une reconnaissance notable en obtenant le certificat TedQual de l'Académie de l'Organisation mondiale du tourisme en 2020 et en 2023, en obtenant l'accréditation internationale du Royal Institute of British Architects (RIBA) pour son école d'architecture. CU est en train d'obtenir l'accréditation AACSB, la positionnant comme l'institution exclusive accréditée AACSB dans la région.
L'université est répertoriée par l'OMS et ses étudiants en médecine sont éligibles à l'examen ECFMG. De plus, la faculté de médecine est reconnue par le NMC en Inde. S'engageant à l'échelle mondiale, CU facilite activement les échanges d'étudiants et de professeurs, les programmes de double diplôme et conjoints, les projets internationaux, les initiatives de subventions et la recherche collaborative avec 90 universités partenaires. L'université est fière d'être membre de divers réseaux internationaux et organisations professionnelles, notamment EUA, PRIME, CEEMAN, IAUP, IAU, NIBES, ELFA, AACSB et BITSENTINEL.