Keystone logo
Charles University Faculty of Medicine in Hradec Králové

Charles University Faculty of Medicine in Hradec Králové

Charles University Faculty of Medicine in Hradec Králové

introduction

Éducation

La Faculté de médecine de l'Université Charles de Hradec Králové dispense une formation aux futurs titulaires d'une licence, d'une maîtrise et d'un doctorat en sciences médicales.

L'éducation est dispensée par des éducateurs – des experts dans leurs domaines respectifs et des scientifiques compétents.

Coopération internationale

La coopération avec les pays étrangers et la mobilité internationale sont une priorité pour notre faculté.

Outre le programme Erasmus, qui donne aux étudiants la possibilité de passer un à deux semestres dans certaines universités européennes, l'organisation IFMSA propose d'autres stages aux étudiants.

Notre faculté a entretenu d'excellentes relations avec la prestigieuse Mayo Clinic à Rochester, aux États-Unis. Cette coopération unique, qui dans sa portée dépasse toutes les autres facultés de médecine de la République tchèque, offre un stage annuel à environ 10 étudiants de premier cycle et de troisième cycle pour un stage de 3 mois à Rochester. Les stages sont axés sur la recherche et sont généralement liés au domaine d'intérêt et au développement futur de nos étudiants. Il y a aussi souvent une sortie de publication. Tous les participants du stage à la Mayo Clinic confirment qu'il s'agit d'une activité très stimulante. Dans certains cas, cela a conduit à d'autres stages dans des cliniques prestigieuses aux États-Unis.

Les accords inter-facultés et des centaines d'accords interuniversitaires pour les étudiants et les enseignants sont un autre moyen courant de coopération avec les institutions étrangères.

Science et recherche

En plus de l'enseignement, les activités scientifiques et de recherche sont parmi les principales activités de la faculté.

Les membres de notre faculté et nos étudiants sont des chercheurs principaux ou co-investigateurs de nombreux projets de subventions (Agence tchèque de subventions, Fonds social européen, FEDER, FP7, etc.) liés à la recherche médicale et à l'innovation pédagogique.

Les étudiants des programmes de premier cycle (master) peuvent se préparer dès le début de leurs études à des travaux scientifiques et de recherche dans le cadre de leurs programmes. Les résultats de leurs travaux sont présentés, discutés et jugés chaque année lors des conférences SVOČ (Students´ Scientific and Research Work conference).

Les résultats des activités scientifiques et de recherche sont présentés lors de nombreuses réunions scientifiques régulières.

Les conférences scientifiques de la Faculté de médecine et de l'hôpital universitaire de Hradec Králové font partie des procédures d'examen externe des subventions de certains organismes subventionnaires.

Les activités de recherche des étudiants du programme d'études de troisième cycle (PhD) sont présentées lors des conférences des étudiants de troisième cycle.

La conférence internationale des étudiants de troisième cycle (PhD) appelée « Conférence internationale de troisième cycle en médecine à Hradec Králové » avec le sous-titre « Nouvelles frontières dans la recherche des étudiants en doctorat » est organisée chaque année depuis 2005 et gagne en prestige. Le prestige de la Conférence médicale post-universitaire internationale Hradec Králové, avec le sous-titre Nouvelles frontières dans la recherche des doctorants, organisée depuis 2005, ne cesse de croître.

Emplacements

  • Charles University in Prague Faculty of Medicine in Hradec Kralove PO BOX 38 Simkova 870 Hradec Kralove 1 500 38 Czech Republic, , Hradec Kralove

Des questions