Keystone logo
Charles University Faculty of Medicine in Plzeň

Charles University Faculty of Medicine in Plzeň

Charles University Faculty of Medicine in Plzeň

introduction

La Faculté de médecine, CU de Plzeň est l'une des dix-sept facultés de la vénérable Université Charles de Prague. Il a été créé par le décret n° 135 du 27 octobre 1945 du président Edvard Beneš. Depuis ses humbles débuts, la Faculté de médecine de Plzeň est devenue une université moderne à partir de laquelle 7814 médecins opérant à la fois en République tchèque et à l'étranger sont déjà diplômés, ainsi que 499 étudiants du programme d'études de licence. Au cours de l'année académique 2009/2010, 2032 étudiants ont étudié à la Faculté, dont 427 étaient des étrangers.

Les études médicales sont divisées en deux programmes d'études de base - médecine générale et dentisterie. Les étudiants sont acceptés dans le programme d'études en médecine dentaire depuis l'année universitaire 2004/2005 et il a progressivement remplacé le programme d'études en stomatologie. La médecine générale est un programme d'études de six ans; l'étude du programme de médecine dentaire dure cinq ans. Les deux premières années sont consacrées aux domaines théoriques – biologie, biophysique, anatomie, histologie, physiologie et biochimie. La troisième et une partie de la quatrième année se concentrent sur l'étude de sujets précliniques - anatomie pathologique, physiologie pathologique, microbiologie et pharmacologie, et l'étude des sujets cliniques commence également. Les dernières années se concentrent entièrement sur les domaines cliniques.

La Faculté propose également un enseignement en anglais pour les étudiants étrangers autofinancés. L'étude se termine par une cérémonie de remise des diplômes qui se déroule dans la vénérable salle Carolinum à Prague, où les diplômés reçoivent leurs diplômes. Les diplômés du programme d'études de médecine générale reçoivent le titre de MUDr. (égal à MD) et les diplômés du programme d'études en médecine dentaire reçoivent le titre de MDDr. (égal à DMD). Non seulement les étudiants sont formés à la pratique médicale; ils sont également initiés aux bases de la recherche et sont conduits à leurs travaux de recherche indépendants.

Au cours de leurs études, en particulier pendant les vacances d'été, les étudiants ont de nombreuses opportunités d'étudier et d'acquérir une expérience à l'étranger. Non seulement pour ces raisons, mais surtout parce que les étudiants sont tenus d'étudier des ressources étrangères, l'accent est mis sur l'enseignement des langues. Ainsi, outre le latin, chaque étudiant doit passer un examen en anglais et une langue étrangère supplémentaire.

Emplacements

  • Univerzita Karlova v Praze Lékařská fakulta v Plzni Husova 3, 306 05 Plzeň, , Pilsen

Des questions