
MBA en ligne mixte
Halifax Regional Municipality, Canada
DURÉE
2 up to 7 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Mélangé, Apprentissage à distance
Introduction
Conçu pour les professionnels occupés en milieu de carrière, le Blended Online MBA de Dalhousie permet aux étudiants de faire avancer leur carrière à leur rythme grâce à la mise en œuvre du programme. Avec 90 % du programme dispensé en ligne de manière asynchrone, apprenez où que vous soyez sans avoir à modifier radicalement votre vie personnelle ou professionnelle. Le reste du programme se déroule sous forme de sessions intensives de deux à cinq jours à la fin de chaque semestre universitaire dans des villes choisies du Canada, où vous tisserez des liens étroits avec vos camarades de classe, vos professeurs et vos instructeurs.
Gagnez en autonomie sur votre expérience d'apprentissage en terminant ce programme à temps partiel en trois ans et demi ou en sept ans, ce qui vous donne la flexibilité nécessaire pour concilier vos besoins d'apprentissage avec votre mode de vie et vos responsabilités professionnelles actuelles.
Le programme d'études du Blended Online MBA a été développé et est dispensé par des universitaires de renommée mondiale et des experts en services financiers et en leadership travaillant en étroite collaboration avec des employeurs et des associations industrielles, donnant aux étudiants la possibilité de se spécialiser soit dans les services financiers, soit dans le leadership.
Notre corps professoral et notre personnel
Très accessibles, nos professeurs sont des innovateurs et des influenceurs dans leurs domaines d'expertise. Ils mènent des recherches novatrices et font preuve d'un leadership qui alimente leur enseignement et a un impact réel sur les entreprises dans des secteurs compétitifs du monde entier.
Travailler avec eux signifie que vous apprendrez auprès d'experts de l'industrie qui apportent leur expérience du monde réel en classe, en vous apprenant à optimiser les performances, à rendre le développement durable rentable et à gérer dans une perspective globale.
Nos professeurs ont écrit, édité ou co-édité de nombreux livres, ainsi que d'innombrables chapitres et articles. Ils ont été membres de divers conseils d'administration et associations professionnelles, et beaucoup ont reçu des prix d'enseignement.
En plus de nos professeurs, le personnel du programme Blended Online MBA s'engage à vous soutenir tout au long de votre parcours d'études supérieures.
Accréditation
Le Blended Online MBA est administré par la Rowe School of Business de Dalhousie, qui est accréditée par AACSB International. Seules 5 % des écoles de commerce du monde entier peuvent se prévaloir de cette distinction.
Galerie
Étudiants idéaux
Le candidat idéal pour ce Pathway de notre programme de MBA est un professionnel en milieu de carrière qui souhaite faire progresser sa carrière. Il est nécessaire que les candidats aient plus de 5 ans d'expérience professionnelle pertinente.
Bien que ce programme soit ouvert aux étudiants nationaux et internationaux, il est idéal du point de vue de l'expérience étudiante que les candidats résident au Canada.
Nous demandons aux candidats internationaux de prendre en compte les éléments suivants avant de postuler à notre programme :
- Ce programme est offert dans un modèle en ligne/mixte à temps partiel et n'est pas un programme sur le campus.
- Cela inclut les cours synchrones en ligne qui ont lieu après 18h00 HNA (remarque : le fuseau horaire canadien s'applique).
- La plupart des étudiants résident au Canada. Le travail de groupe constitue une partie importante du programme et des livrables et se déroule le soir en utilisant les fuseaux horaires canadiens.
- Chaque cours comprend une session intensive obligatoire en personne de 2 à 3,5 jours à la fin, située dans une ville du Canada (Vancouver, Calgary, Toronto, Halifax). La réservation du voyage, de l'hébergement et tous les frais associés sont à la charge de l'étudiant.
- Tous les cours ne sont pas offerts à chaque trimestre ni dans chaque ville et les étudiants doivent souvent attendre le trimestre suivant pour suivre un cours nécessaire à l'achèvement de leur programme.
- Les étudiants internationaux paient des frais supplémentaires en plus des frais de scolarité et des frais réguliers, ce qui porte chaque cours à environ 5 000 $ CAD.
- La structure tarifaire de ce programme ne fournit pas aux étudiants un accès complet aux services de Dalhousie.
- Veuillez noter que ce programmene permet pas aux étudiants internationaux d'être éligibles à un permis de travail post-universitaire et que les étudiants internationaux peuvent ne pas être éligibles à travailler au Canada pendant qu'ils suivent le programme.
- Il est de la responsabilité de l'étudiant de demander les visas d'études, les prolongations, etc. nécessaires en temps opportun , en particulier avant l'expiration de son visa, afin de pouvoir poursuivre le programme.
Admissions
Curriculum
Core Curriculum
Students within this Pathway develop a diverse set of fundamental business skills through our core curriculum. The Dalhousie edge is its blended online learning model which allows for the flexibility of online learning while providing the opportunity to develop rich personal connections with your classmates through face-to-face intensives.
Core Course Intensives
Les étudiants passent 2 à 3,5 jours à la fin de chaque trimestre dans des endroits tels que Halifax, Toronto, Calgary ou Vancouver lors d'une session intensive, se réunissant en personne avec leurs camarades de classe et leur professeur. Les activités et les objectifs des cours intensifs peuvent varier en fonction de la nature du cours et de l'instructeur. Ils peuvent inclure des conférences, des présentations, des simulations, des activités de groupe, des devoirs individuels et des conférenciers invités.
Core Courses
Quantitative Decision Making for Managers
This course will introduce students to some basic quantitative techniques used to solve business problems. The course is designed to provide an understanding of techniques that are based on statistical concepts and decision analysis. Topics include descriptive statistics, statistical sampling, statistical inference, regression modelling, linear programming, risk analysis, and decision-making with probabilities. In addition, students will learn and practice how to use Microsoft Excel to employ these techniques. Group case studies and class discussions prepare students to be real problem-solvers.
Business Microeconomics
Domestic and international markets, government policy, and central bank decisions present opportunities, challenges, and threats to the operating and competitive decisions of business owners, managers, and investors. The main objective of this course is to provide a concise treatment of the fundamentals of economics, as the study of how economic agents allocate scarce resources to satisfy their unlimited wants in a modern market economy such as Canada.
Accounting for Managers
This course introduces the principles and practices used to process and communicate financial information about an organization to various stakeholders. To be a competent manager, you must have some degree of accounting literacy and a critical appreciation of the subject. A portion of this course examines the challenges of financial accounting and is focused on understanding and interpreting financial statements. The other portion of the course explores the use of accounting information to assist managers with internal decision making. This is a user-oriented course that emphasizes hands-on exploration, analysis, and evaluation of accounting concepts. We will use Microsoft Excel, cases, and real financial statements during this class.
Marketing Management
Marketing Management goes beyond an Introductory marketing course and focuses on the fundamental marketing strategy concepts and frameworks. Current and relevant strategic issues in marketing will be covered. In many instances, students are asked to assume the role of a marketing manager, critically examine marketing scenarios, and suggest appropriate marketing strategies. Marketing Management provides the student with an introduction to the practical application of marketing theory and practice. Topics covered within the course include, but are not limited to, identifying target markets, building customer relationships, building strong brands, and designing and building communication and promotion strategies.
Financial Management
This course is designed to provide the student with a broad overview of the analysis, techniques and knowledge needed to perform the central tasks and make the main decisions required of a corporate financial manager. The core topics covered are Capital Analysis (what something is worth), Capital Budgeting (what investments to make), Capital Structure (how to raise the money for investment), Working Capital Management, (management of day-to-day cash flows) and Financial Risk Management, (managing uncertainty). To support and supplement the discussion of these central themes, the course will also cover Corporate Governance, Triple Bottom Line, Structure of Financial Markets, Financial Statement Analysis, Fixed Income Mathematics, Monte Carlo Simulation, and International Finance.
Mangement Skill Development
Focused primarily on skill set development, this course provides the student with an introduction to the practical application of theory in managing people for success, all within the context of the external and organizational forces that impact management. We will address specific organizational behaviour and general management knowledge requirements for today’s managers and focus on enhancing the student’s capacity for creative application of that knowledge to achieve success. In particular, the course builds the student’s qualitative managerial skills and the student’s ability to reason from both qualitative and quantitative information as a means for integrating knowledge with other MBA courses.
Operations Management
All managers should be familiar with the key concepts and techniques related to the production function of an organization regardless of their areas of responsibilities. Operations Management can broadly be defined as the design, operations, and improvement of the systems that create and deliver the firm’s primary products and services. It is therefore a discipline that is critical to the sustainability of all organizations focusing on managerial issues of the operations. The course covers the key concepts and the latest developments in the field.
Management Information Systems
In today's environment, it is essential that business managers & executives understand the basic concepts of contemporary information systems (IS), how IS are managed as well as their potential effects on organizations. To this end, this course is designed to provide MBA students with a fundamental understanding of key IT issues with the belief that these individuals will be the primary decision-makers in major IT initiatives and investments. Therefore, it is necessary to provide future managers with the basic knowledge required for effective IT-related decision-making.
International Business
This course provides a survey treatment of international businesses that will benefit all MBA students and build a foundation for those proposing future study in this area. For students not going on in the field, it provides the tools needed to manage the interdependence between domestic and international markets.
Strategic Management
This course focuses on the formulation and implementation of strategy. Specific topics include: the management of strategy and organization structure, leadership, organizational culture, and large-scale organizational change. Students are exposed to a wide variety of organizations through case discussions, a case assignment, and a final case examination. In addition, students will have the opportunity to conduct a detailed study of a partner organization through the Make a Difference (MAD) group project.
Electives
n addition to the core curriculum students in this Pathway complete 9 credit hours of specialized electives. Elective classes are designed to take your knowledge to the next level. The Dalhousie MBA program currently offers electives in six specialized areas. Students may choose electives from any of the specialized areas or combine MBA electives with graduate offerings from programs within and outside of Faculty of Management.
Areas of Specialization
- Finance
- Leadership
- Entrepreneurship and Innovation
- Enterprise Analytics
- Marketing
- Strategy
Frais de scolarité du programme
Accréditations
Pourquoi étudier à Dalhousie University ?
Notre Faculté
Très accessibles, nos professeurs sont des innovateurs et des influenceurs dans leur domaine d’expertise. Ils mènent des recherches révolutionnaires et, grâce à un leadership qui éclaire ce qu'ils enseignent, ils ont un impact réel sur les entreprises dans des secteurs compétitifs à travers le monde.
Travailler avec eux signifie que vous apprendrez auprès d'experts du secteur qui apportent une véritable expérience de travail en classe, vous apprenant à optimiser les performances, à rentabiliser le développement durable et à gérer dans une perspective mondiale.
Nos professeurs ont écrit, édité ou co-édité de nombreux livres, ainsi que d'innombrables chapitres et articles. Ils ont été membres et ont siégé à divers conseils d'administration et associations, tout en ayant reçu de nombreux prix d'enseignement.
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La communauté de Dalhousie
Dalhousie est située à Halifax, en Nouvelle-Écosse, sur la côte est du Canada et compte plus de 200 ans d'excellence en enseignement et célèbre son 200e anniversaire en 2018. En tant que l'un des établissements de recherche intensive du Canada pour les moins de 15 ans, l'université dispose de plus de 135 millions de dollars en subventions de recherche, de 49 chaires de recherche du Canada. , et en décembre 2021, 93 boursiers Rhodes.
Grande communauté, Dalhousie compte plus de 20 000 étudiants provenant de plus de 115 pays et, par conséquent, un solide réseau d'anciens élèves de plus de 150 000 diplômés.
