MBA
DEI College
Information clé
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Emplacement du campus
Thessaloniki, Grèce
Langues
Anglais
Format d'étude
Mélangé, Sur le campus
Durée
12 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
Demande d'info
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
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introduction
Le département d'administration des entreprises de DEI COLLEGE, en collaboration avec l'université de Sunderland, vise à former des étudiants de troisième cycle dans des domaines qui leur permettront de mener une carrière commerciale fructueuse grâce à un diplôme reconnu à l'échelle internationale. Les programmes de troisième cycle offrent un rapport dynamique et équilibré entre le savoir-faire managérial et l'expertise académique, dotant les futurs diplômés de précieuses connaissances pratiques directement issues du marché, de compétences en leadership, de confiance en soi et d'avantages concurrentiels, d'un mode de pensée non conventionnel et d'une capacité critique innovante, d'une orientation vers les solutions et d'un esprit d'entreprise avec une perspective mondialisée et extravertie.
Le programme de troisième cycle en administration des affaires - MBA est idéal pour les diplômés qui souhaitent obtenir un diplôme de troisième cycle reconnu au niveau international, avec un accès direct au marché des affaires. Le programme d'études est conçu pour offrir un rapport dynamique et équilibré entre le savoir-faire managérial et l'expertise académique, afin de doter les futurs cadres d'entreprise et les membres d'organisations des qualifications nécessaires.
Étudiants idéaux
Le programme MBA s'adresse à ceux qui :
- Vous souhaitez acquérir de précieuses connaissances pratiques directement du marché
- Chercher à développer son esprit critique et ses connaissances sur les problématiques actuelles qui concernent les entreprises
- Vous souhaitez acquérir des connaissances qualitatives et quantitatives liées à la résolution de problèmes
- Souhaite acquérir une vision extravertie du monde des affaires afin de pouvoir obtenir un avantage concurrentiel sur le marché du travail
Admissions
Curriculum
Le programme dure douze mois et commence en octobre-novembre et en janvier-février de chaque année universitaire.
Les modules sont les suivants :
1er terme
Gestion et contrôle financiers
Les étudiants seront initiés aux principaux domaines de la gestion financière et du contrôle financier. Ils étudieront le rôle de la comptabilité dans la préparation des plans stratégiques, la mesure et la comparaison des performances financières, la notion de coût d'une entité dans la gestion opérationnelle et stratégique, ainsi que la gestion globale et l'analyse des coûts. Parallèlement, les étudiants apprendront les méthodes de calcul et de contrôle des coûts, les principes de planification stratégique dans la prise de décision et la notion de budget. Ils étudieront la préparation du budget et le contrôle financier, l'évaluation des opportunités d'investissement, les décisions de financement des entreprises et le rôle du fonds de roulement dans le financement des entreprises.
Management stratégique dans un contexte international
Après avoir étudié la gestion et le contrôle financiers, les étudiants auront l'occasion de se plonger dans l'exploration de divers sujets dans le domaine de la stratégie et du commerce international, alors que le monde des affaires évolue de plus en plus vers une perspective mondiale. Au cours du programme, les questions clés et actuelles liées à la gestion stratégique internationale et mondiale seront examinées, en étudiant la conception des processus de gestion stratégique et de leadership, ainsi que la manière dont les décisions stratégiques affectent le fonctionnement des organisations qui font des affaires au niveau national et international. .
Gestion professionnelle et développement du leadership
Les étudiants auront l'occasion d'étudier et de développer leur style de leadership personnel, à travers une gamme de théories du leadership et de la gestion. Au cours du programme, les étudiants exploreront des sujets tels que la stratégie et le changement, les trois niveaux de stratégie et de prise de décision, les différences entre la gestion et le leadership, les attitudes et motivations du leadership, l'intelligence émotionnelle et le style de leadership personnel, le leadership transactionnel et transformationnel et la planification globale du développement des ressources humaines. .
2ème terme
Création de valeur dans les organisations - Gestion des opérations et du marketing
Les étudiants développeront une réflexion critique sur la manière dont les organisations créent de la valeur pour les clients grâce à l'intégration d'aspects clés de la stratégie de gestion des opérations et du marketing. Au cours du programme, les étudiants étudieront la création de valeur comme objectif principal des organisations, qu'il s'agisse de start-ups ou d'entreprises existantes, depuis les idées initiales de produits et services jusqu'à la diffusion sur de nouveaux marchés. Les étudiants apprendront les concepts, modèles et théories de base de la gestion moderne des opérations et de la stratégie de gestion marketing et se concentreront sur l'application de cadres qui incluent les fonctions de base d'une organisation.
Cette section examine les défis actuels dans l'environnement concurrentiel volatil d'aujourd'hui. Les sujets clés comprennent : la création de valeur et l'innovation, les aspects de la gestion des opérations liés à la conception, la planification, le contrôle et l'amélioration des opérations, l'importance des relations de cogénération et l'appréciation des innombrables canaux par lesquels les clients vivent et interagissent avec les entreprises.
Cours de spécialisation
MBA en finance
Comptabilité de gestion et finance pour la prise de décision
MBA en marketing
Gestion des marques / Marketing numérique
MBA en gestion des ressources humaines
Gestion contemporaine des ressources humaines internationales
3ème terme
Projet MBA
Projet final
En collaboration avec le directeur académique du département et dans une approche de recherche appliquée en entreprise, les étudiants choisiront le format de leur projet final parmi un mémoire, un projet d'entreprise appliqué, un projet d'entreprise ou un mémoire d'entreprise. La thèse de chaque étudiant doit comprendre un résumé clair, un résumé de l'organisation faisant l'objet de la recherche, une revue de la littérature académique pertinente et l'extraction de questions de recherche valides à partir de la littérature et de l'organisation ou des problèmes commerciaux. En même temps, l'étudiant doit passer en revue les questions méthodologiques liées au sujet de recherche, y compris l'évaluation critique des méthodologies de recherche alternatives et de leurs limites, une revue de la méthode de recherche adoptée et des techniques de collecte de données, qui comprennent des entretiens, des observations. et . l’observation participante, ainsi que ses implications et ses limites. Un accent particulier sera mis sur l'interprétation et l'analyse de données qualitatives et, éventuellement, quantitatives, à l'aide de techniques statistiques et informatiques appropriées, ainsi que sur la présentation de résultats empiriques.
*Les modules peuvent changer chaque année.
Opportunités de carrière
À la fin du programme, l'étudiant aura acquis les connaissances et les compétences nécessaires pour poursuivre une carrière dans laquelle il profitera d'excellentes opportunités de réseautage international avec des entreprises, des organismes publics, des organisations à but non lucratif et des institutions d'économie sociale. Vous bénéficierez de l'expérience pratique et du dynamisme de nombreux dirigeants d'entreprises et d'organisations privées, recevrez diverses incitations commerciales de Grèce et de l'étranger, participerez à des missions commerciales et à des programmes de recherche internationaux et connaîtrez en détail les pratiques émergentes et les plus modernes. dans le domaine du commerce, de la gestion et du développement des affaires.
À propos de l'école
Des questions
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