Keystone logo
Department of Neuroscience, City University of Hong Kong

Department of Neuroscience, City University of Hong Kong

Department of Neuroscience, City University of Hong Kong

Introduction

Le Department of Neuroscience, City University of Hong Kong a été créé le 1er juillet 2019. Notre vision est de mener des recherches de pointe sur le système nerveux et d'établir une plateforme éducative exceptionnelle pour la formation en neurosciences qui prépare les diplômés au paysage professionnel passionnant et diversifié de l'avenir.

Programmes

Le département des neurosciences propose des programmes qui préparent les diplômés à des opportunités de carrière extraordinaires dans des domaines en pleine expansion, notamment les soins de santé, la recherche fondamentale, l'industrie pharmaceutique et l'éducation, entre autres. Actuellement, des programmes de recherche de type MPhil et PhD sont proposés. Un programme d'études de premier cycle en neurosciences est en cours d'élaboration.

Recherche

Le département de neurosciences offre un environnement de recherche exceptionnel en neurosciences, avec des scientifiques innovants travaillant dans un large éventail de domaines. La recherche interdisciplinaire s'appuie sur les forces essentielles de la City University dans les domaines de la biologie, de la médecine vétérinaire, de l'ingénierie, de la chimie et de l'informatique. L'environnement intellectuel dynamique de la City University encourage la poursuite sans crainte de questions neuroscientifiques importantes et recherche des opportunités translationnelles ayant des retombées positives pour la société.

Les neurosciences entrent dans une période d'opportunités extraordinaires pour traduire les découvertes fondamentales en innovations médicalement importantes. Par exemple, les progrès récents dans la compréhension de la physiopathologie de maladies dévastatrices telles que les accidents vasculaires cérébraux, la démence et la maladie de Parkinson ouvrent la voie à la recherche en neurosciences pour découvrir de nouvelles thérapies. Ces possibilités comprennent la recherche scientifique de connaissances sur les nombreuses affections neurologiques causées par des anomalies génétiques.

Emplacements

  • Kowloon Tong

    Tat Chee Avenue,83, , Kowloon Tong

    Programmes

      L'établissement propose également :

      Des questions