Innovation et Entrepreneuriat
Paris, France
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais, Français
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 400 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
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Introduction
Devenir le leader des entreprises de demain
Méthodologie d'apprentissage
- Méthode d'étude de cas
- Apprentissage par projet
- Approche interdisciplinaire
- Apprentissage auto-guidé (accès aux bases de données de contenu métier)
Structure du programme
La mise en œuvre du cours académique lui-même, qui comprend quatre blocs d'apprentissage différents : orientation, cours de base, concentration et thèse de MBA.
Dans le même temps, les étudiants ont accès à un ensemble de services en dehors de la salle de classe conçus pour rendre leur expérience d'apprentissage pleinement complète, tels que les services de carrière professionnelle, les services de réseautage commercial et social, entre autres.
Notre MBA pèse 75 crédits ECTS. Il comprend des cours intensifs de français (4 jours - 24 heures) et une journée d'initiation (6 heures).
- Les ateliers / séminaires seront répartis sur l’ensemble du programme.
- Profil des formateurs: Experts ayant de solides antécédents dans la conduite de projets innovants et entrepreneuriaux Corps enseignant de l' EDC Paris Business School (Ecole de commerce la mieux classée en France)
- La cible des participants: les managers et dirigeants désireux de dynamiser leur carrière grâce à une vision innovante et entrepreneuriale du management.
- Durée du programme: 12 mois (thèse comprise).
Admissions
Curriculum
Curriculum
Zoom sur l'orientation
Il comprend des cours intensifs de français (4 jours – 24 heures) et une journée d'initiation (6 heures).
Zoom sur les cours de base (48 crédits)
Les cours de base couvrent les domaines commerciaux de base et essentiels; les cours de base sont divisés en blocs qui pèsent 6 crédits ECTS (36 heures). Chaque bloc est composé de 2 cours qui pèsent chacun 3 crédits.
- Stratégie et innovation
- Gestion stratégique
- Gestion de l'innovation
- Comptabilité et Finance
- Analyse financière
- Finance d'entreprise
- Architecture et processus de valeur
- Gérer la chaîne d'approvisionnement
- Gestion du système d'information et des processus
- Gestion des personnes et des organisations (GRH et comportement organisationnel)
- GRH internationale (gestion des ressources humaines)
- Comportement organisationnel
- Marketing et affaires internationales
- Gestion commerciale
- Commerce international
- Gestion du rendement
- Comptabilité analytique
- Contrôle de gestion
- Prise de décision basée sur les données
- Économie de gestion (micro et macro)
- Modèles de prise de décision / méthodes quantitatives
- Développement de la gestion et du leadership
- Management d'équipe et interculturel
- Intelligence émotionnelle et RSE
Les étudiants apprendront:
- Comprendre la dynamique de l'environnement afin de définir des actions stratégiques et marketing afin de créer des avantages concurrentiels durables
- Comment stimuler la création de valeur pour les parties prenantes et évaluer les opportunités et les investissements qu'une entreprise peut soutenir
- Cette stratégie réussie repose non seulement sur des personnes intelligentes et motivées, mais également sur des processus efficaces et efficients.
Zoom sur la concentration « Innovation & Entrepreneuriat » (16 Crédits ECTS)
Les cours de concentration couvrent des domaines d'activité avancés; chaque cours de concentration est composé de 4 crédits (24h) – Les cours de concentration pèsent 16 crédits ECTS
- Innovations de modèles commerciaux à l'ère numérique
- Développement de nouveaux produits
- De l'opportunité commerciale au plan commercial
- Transformer l'organisation - Entrepreneuriat d'entreprise
Les principaux avantages pour les étudiants
- Enrichissement – grâce à une approche transversale
- Rester à jour car les programmes sont constamment révisés
- L'employabilité – grâce à l'acquisition de compétences les plus demandées
Zoom sur le mémoire de MBA (11 crédits)
La thèse de MBA est l’occasion de mettre en pratique toutes les connaissances acquises et d’accréditer vos compétences en tant que dirigeant.
Tous les projets sont réalisés en groupe et sont ensuite défendus devant un panel académique
La thèse de MBA est le noyau central du programme et détient le statut d'un cours à part entière. Au cours de ce cours, le groupe conçoit et met en œuvre un plan d’entreprise fondé sur l’une des deux options suivantes: un projet de recherche théorique portant sur n’importe quel aspect de l’organisation des entreprises; ou un plan opérationnel fonctionnel basé sur une entreprise et une situation réelles.
Les lignes directrices pour l’élaboration de ce plan et la constitution des groupes de travail sont présentées au cours du cours.
La thèse de MBA a 4 objectifs clés:
- Développer les compétences et les techniques nécessaires pour mener un projet de recherche
- Renforcer la capacité de résolution de problèmes dans des environnements inconnus dans des contextes liés à l'entrepreneuriat et aux affaires
- Intégrer les connaissances acquises sur le MBA
- Comprendre la dynamique des rôles de groupe et la productivité de l'équipe par rapport à la recherche.
Avant de commencer à travailler sur leur thèse de MBA, les participants suivront un séminaire sur la façon de mener une enquête et des recherches managériales / commerciales (9 heures).
Zoom sur les services de développement personnel et de carrière (48 heures)
Le développement personnel est essentiel (un MBA est une expérience qui change la vie !), mais le service de carrière est tout aussi essentiel pour le classement et la satisfaction globale des étudiants.
- 24 heures sur le développement personnel, y compris des sujets sur la communication et la présentation, une évaluation gratuite du MBTI (ou similaire) et la mise en réseau,
- 24 heures autour des services de carrière, y compris des ateliers, des événements, des cliniques de CV, des entretiens simulés, etc.
Des ateliers / séminaires seront répartis sur l'ensemble du programme.
Le service des relations avec l’entreprise sera profondément impliqué dans la conception et la réalisation de cette piste.
Opportunités de carrière
Opportunités de carrière
Chief Marketing Officer – Chief Digital Officer – Chief Operation Officer – Business Development Manager – Innovation Manager – Directeur/Manager de Projet Stratégique…
À propos de l'école
Des questions
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