MBA Management International - Stratégie d'Entreprise
DURÉE
3 Semesters
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 9 600
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Saisissez l’opportunité de maîtriser les compétences stratégiques essentielles qui permettent une prise de décision judicieuse et durable afin de créer de la valeur commerciale à long terme. Dans un environnement hautement interactif et international, vous découvrirez les méthodes stratégiques classiques et innovantes, telles que les 5 forces de Porter, l'élaboration de scénarios et la roue du futur. De plus, vous contribuerez à créer une sécurité psychologique dans le cours car il permet un environnement d'apprentissage ouvert, respectueux, créatif et efficace. Le MBA ESB en stratégie d'entreprise vous aidera à améliorer vos compétences de réflexion stratégique et à rendre vos idées exploitables grâce à une analyse critique et basée sur des données, une communication persuasive et en excellant dans le travail d'équipe.
Galerie
Étudiants idéaux
Les diplômés de toutes les disciplines peuvent être inscrits s'ils ont au moins deux ans d'expérience professionnelle après l'obtention de leur baccalauréat. Les diplômés en ingénierie, en sciences naturelles ou en sciences humaines obtiendront des diplômes d'études supérieures pour améliorer leurs opportunités de carrière.
Admissions
Curriculum
ECTS: 90
Quatre spécialisations sur dix
Modules de base : Semestre 1/semestre d'hiver (octobre à février)
- Les affaires en chiffres : comptabilité et finance
- Gérer la demande et l'offre
- Élaborer une stratégie pour l'avenir
- Gérer les personnes et la culture
- Cadres juridiques de gestion
- Allemand 1 / Langue des affaires 1
- Allemand 2 / Langue des affaires 2
- Méthodes de recherche commerciale
- Placement d'entreprise et rapport de projet
- La thèse de master
Cours au choix : Semestre 2/semestre d'été (mars à juillet)
- Gestion d'entreprise allégée
- Négocier au-delà des frontières
- Gestion des ventes internationales
- Marketing axé sur les données
- Tirer parti de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI) comme moteurs organisationnels
- Analyse des données et prise de décision
- Dynamique de la durabilité
- Transformation organisationnelle et commerciale
- Modèles économiques pour une économie circulaire
- Création et exécution de stratégies
Projet EN Entreprise : Vacances d'été/semestre 3/semestre d'hiver (août à novembre)
Module obligatoire
- Stratégie et entreprenant
- Gérer la demande et l'offre
- Gouvernance économique et juridique
- Comptabilité et finance
- Comportement organisationnel
Électif
- Gestion technologique internationale
- Marketing international et vente
- Stratégie internationale et développement d'entreprise
- Quatre spécialisations sur dix
Mémoire de Master : Semestre 3/semestre d'hiver (novembre à février)