![ESIC Business & Marketing School Master en administration des affaires [MBA]](https://keystoneacademic-res.cloudinary.com/image/upload/f_auto/q_auto/g_auto/w_724/dpr_2.0/element/19/195062_ESIC30junio-3003.jpg)
Master en administration des affaires [MBA]
DURÉE
10 up to 12 Months
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 27 500 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Madrid et Barcelone
Introduction
Obtenez toutes les connaissances nécessaires à la gestion d'entreprise avec nos masters MBA.
L'ESIC MBA vise à préparer les futurs dirigeants d'entreprise à maximiser la valeur économique et sociale des entreprises et des communautés dans lesquelles ils concourent, en sachant conduire toutes les parties prenantes vers une entreprise innovante, rentable et plus durable.
Ce master est un programme officiel enseigné à l'ESIC Barcelone, en tant que centre affilié à l'Université Rovira i Virgili (URV) .
- Apprendre, intégrer, appliquer et évaluer de manière critique les concepts et outils clés dans le domaine des affaires qui permettent de développer des stratégies innovantes pour résoudre les problèmes actuels ainsi que les problèmes émergents.
- Apprenez à évaluer de manière critique différents contextes aux niveaux local et mondial et utilisez ces évaluations comme contribution à la prise de décision.
- Évaluer de manière critique la performance de chaque individu, ainsi que celle du groupe auquel il appartient, et être en mesure de proposer des stratégies d'amélioration.
- Reconnaître et appliquer les valeurs humaines et éthiques dans les décisions d'affaires
- Démontrer une utilisation efficace des compétences de travail interpersonnelles et indépendantes nécessaires dans l’environnement commercial actuel.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Les étudiants du Master en Administration des Affaires (MBA) ont la possibilité de postuler à deux types de bourses :
- Bourses et aides publiques promues par le ministère de l'Éducation
- Bourses et réductions offertes par l'Université ESIC à ses étudiants. Accédez aux informations sur les bourses universitaires et les aides aux études.
Curriculum
Le format hybride permet aux étudiants de personnaliser et de rendre plus flexible l’apprentissage grâce à une formation permanente. Dans le modèle de classe hybride, la technologie est intégrée comme un autre élément du processus d'apprentissage qui garantit la continuité de la formation à tout moment.
Gestion et stratégie
- Entreprise et stratégie
- Croissance et génération de valeur sur les marchés internationaux
- Innovation
Entreprise
- Finance d'entreprise
- Orientation marketing
- Gestion des opérations
- Analyse de données et nouvelles technologies
Autour
- Modèles et systèmes économiques
Compétences
- Compétences en gestion I
- Compétences en gestion II
Classements
- #23 Europe – Meilleure école de commerce. Basé sur l’opinion d’étudiants, d’anciens élèves et d’employeurs avec un focus sur l’employabilité
- #87 dans le monde – Meilleur MBA à temps plein. Basé sur de nouvelles opportunités de carrière, le développement professionnel et l'expérience éducative, le salaire et le potentiel de réseautage
- #51 Europe - Meilleur MBA Axé sur l'opinion des enseignants et des employeurs et sur les variables d'employabilité ROI
- #1 Espagne - Meilleure école de commerce Axée sur l'expérience étudiante, la préparation à la vie professionnelle et la perspective internationale
Résultat du programme
Former des professionnels qui connaissent et comprennent en profondeur les activités exercées dans chacun des domaines de l'entreprise, ainsi que les responsabilités qui incombent aux profils managériaux et qui, d'autre part, maîtrisent les outils nécessaires au développement de ce profil , tant en termes de compétences techniques que de gestion.
Former des professionnels capables de concevoir des structures et des modèles organisationnels innovants en fonction de leur finalité, de leurs objectifs, du produit ou service offert, de la demande du marché, de la proposition de valeur et de l'écosystème dont ils font partie.
Sensibiliser à l’importance d’un écosystème de travail où les rôles des différents acteurs, leurs fonctions et/ou compétences sont bien établis et à l’importance de définir des indicateurs afin de mesurer le climat et l’engagement organisationnel.
Promouvoir le leadership de stratégies d'entreprise visant à générer de la richesse et de l'emploi, à créer de nouvelles entreprises ou à développer des projets d'innovation au sein des entreprises.
Sensibiliser les diplômés à la nécessité d'exercer la prise de décision et de faire preuve d'un profil d'action éthique, en appliquant des normes élevées de respect des valeurs humaines, de la diversité culturelle et des objectifs de développement durable.
Proposer des formations enrichies du contraste entre apprentissages théoriques et expériences pratiques, partagées à travers des espaces collaboratifs de réflexion.
Connaissances, aptitudes et compétences
Connaissance ou contenu (Connaissance)
- K1 Identifier, par l'analyse et la réflexion, les besoins non satisfaits du marché et les opportunités en matière d'innovation, d'entrepreneuriat et d'intrapreneuriat
- K2 Analyser les aspects de la gestion économico-financière, tant au niveau de l'environnement qu'au niveau de l'entreprise.
- K3 Identifier les problèmes et les défis (économiques, financiers, marketing, communication, structure organisationnelle) auxquels les entreprises sont confrontées dans le VUCA actuel (volatile, incertain, complexe et ambigu), mondial et numérique, et avec une grande disponibilité des données
- K4 Sélectionner les codes et les contextes de la communication professionnelle, dans les environnements commerciaux et commerciaux, en utilisant des arguments clairs et fondés pour débattre de manière influente et convaincante sur l'économie, le marketing, la gestion commerciale et financière.
- K5 Interpréter les principes éthiques et les objectifs de développement durable pour formuler des jugements qui incluent des réflexions sur la responsabilité sociale, éthique et durable liée à l'application de valeurs humaines et éthiques dans les décisions commerciales
Compétences ou capacités (Compétences)
Compétences spécifiques au diplôme
- SE1 Développer des projets originaux dans le domaine de la gestion d'entreprise
- SE2 Évaluer de manière critique différents contextes commerciaux aux niveaux local et mondial
- SE3 Élaborer un business plan qui étudie les facteurs d'opportunité (humains, financiers, économiques, etc.) pour sa mise en œuvre
- SE4 Évaluer de manière critique les concepts, les outils et les méthodes d'analyse dans le domaine des affaires
- SE5 Concevoir les processus et outils nécessaires à la mise en œuvre et à l'évaluation de la stratégie de l'entreprise
- SE6 Générer une conception organisationnelle efficace qui répond aux conditions de l'environnement et de l'entreprise
- SE7 Concevoir des stratégies d'innovation dans le domaine des modèles économiques que les entreprises peuvent adopter
Compétences transversales de l'URV
- ST1 Formuler des évaluations avec une gestion efficace des TIC
- ST2 Résoudre des problèmes complexes de manière critique, créative et innovante dans des contextes multidisciplinaires
- ST3 Expliquer les informations de manière claire et précise, oralement et par écrit, à tous types de publics
Compétences
Compétences spécifiques du diplôme
Il n'y a pas
Compétences transversales de l'URV
- COT1 Travailler en équipe et dans des contextes complexes
- COT2 Évaluer son propre processus d'apprentissage pour s'améliorer académiquement et professionnellement
- COT3 Appliquer les principes et valeurs démocratiques dont la perspective de genre
Opportunités de carrière
- Adresse départementale
- Partenaire fondateur
- Promoteur d'initiatives entrepreneuriales
Pourquoi étudier à ESIC Business & Marketing School ?
- Approche du phénomène commercial. dans une perspective globale et transversale, apprendre à concevoir des tableaux de bord prospectifs personnalisés
- Programme d'études de maîtrise officiel avec accréditation Amba. Seules 2% des écoles de commerce dans le monde possèdent cette accréditation
- Mobilité internationale. Étudiez le phénomène commercial dans différents marchés et cultures. la meilleure façon de connaître le marché mondial.