Keystone logo
ESME

ESME

ESME

introduction

ESME : L'Esprit d'Innovation Sans Frontières

Fondée en 1905, l' ESME est une école privée à but non lucratif sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale et de la Recherche. L'école a une longue tradition de formation d'ingénieurs avec une base large et bien développée qui leur permet d'évoluer sans difficulté dans toutes les facettes du marché du travail de l'ingénierie.

Une école d'ingénieurs reconnue

Membre du consortium des meilleures Grandes Ecoles d'Ingénieurs et de Commerce françaises, l' ESME est également signataire de la Charte Erasmus pour l'Enseignement Supérieur et membre du réseau « n+i », le réseau international des Ecoles d'Ingénieurs.

ESME pour mission de former des ingénieurs par une recherche de pointe. Nous cherchons à contribuer à l'avancement des connaissances scientifiques et à élargir notre enseignement grâce à des partenariats industriels et internationaux.

La vie étudiante en France

Les loisirs ont également leur place à l' ESME avec de nombreux clubs étudiants allant du sport à la musique en passant par le vin. Les nombreuses activités sociales organisées au sein de l'école représentent d'excellentes occasions de découvrir l'art de vivre à la française et de se faire de nouveaux amis.

De plus, le vaste réseau d'anciens et de contacts de l'école dans l'industrie améliore les possibilités internationales de stages et de carrières à l'étranger.

Recherche fondamentale

ESME offre à tous les étudiants la possibilité d'être étroitement impliqués dans la recherche de pointe. En effet, le corps professoral interdisciplinaire de haut niveau est engagé dans la recherche appliquée à travers des contacts industriels et fondamentaux, ainsi que dans la recherche académique au sein de notre recherche fondamentale. Les domaines de recherche couvrent un large éventail de sujets allant des systèmes énergétiques à l'imagerie médicale ou aux sciences médico-légales, par exemple.

Les partenariats incluent des groupes internationaux et des start-up, ainsi que des institutions nationales prestigieuses telles que l'INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) ou le CNRS (Institut National de la Recherche Scientifique). Les étudiants sont associés à ces activités de recherche par le biais de stages et de projets. La plupart des étudiants de Master mènent un projet de R&D en collaboration avec une entreprise ou un institut de recherche, sous la direction d'un membre du corps professoral.

Emplacements

  • ESME 34 Rue de Fleurus, 75006, Paris

Des questions