Keystone logo
© Euler-Franeker Memorial University with public domain portrait of J. Euler
The Euler-Franeker Memorial University

The Euler-Franeker Memorial University

The Euler-Franeker Memorial University

Introduction

EULER (forme courte, forme longue : The Euler-Franeker Memorial University Institute) est un institut universitaire indépendant formellement établi au sein d'EUCLID (Euclid University), une organisation intergouvernementale fondée sur un traité et dotée d'une charte universitaire. EULER détient également une charte universitaire distincte au sein du Royaume des Pays-Bas, qui lui permet de conférer des diplômes EUCLID et EULER en vertu du droit national et international.

Grâce à cet historique et à cette relation stratégiques, EULER est en mesure de tirer pleinement parti de l'infrastructure et de la reconnaissance institutionnelle d'EUCLID tout en conservant ses caractéristiques et sa vision uniques.

Au carrefour de la tradition et de la modernité

La vision d' EULER en tant qu'université « Memorial » est de poursuivre et de faire revivre la tradition de rigueur scientifique, de controverse (débat formel) et d'engagement socio-spirituel des grandes universités européennes, notamment de l'université originale Franeker, qui a dispensé un enseignement extraordinaire entre 1585 et 1585. et 1811. EULER bénéficie du soutien financier, technologique et académique d'une organisation intergouvernementale pour reprendre et engager une grande tradition d'excellence académique mondiale.

Notre histoire

Nous sommes fiers de faire partie du Royaume des Pays-Bas car, en effet, nos racines sont profondément ancrées dans l'histoire, jusqu'aux Pays-Bas dans les années 1500, 1585 pour être exact, année de la création de l'Université de Franeker. Cette université remarquable a continué sous sa forme originale jusqu'à ce qu'elle soit dissoute par l'empereur français Napoléon en 1811 et a finalement cessé ses activités, même sous sa forme Athenaeum en 1843. Cependant, les « cendres de Franeker » sont restées fumantes alors que sa vision durable d'harmoniser la science, la philosophie , la recherche et la théologie sont restées de plus en plus pertinentes.

Cent quatre-vingts ans plus tard, la flamme a été rallumée grâce à une charte universitaire commémorative approuvée par le ministère de l'Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports (Willemstad, Curaçao, Royaume des Pays-Bas). La charte accorde à The Euler-Franeker Memorial University (Fondation) le droit légal de faire revivre l'héritage et la vision de cette remarquable institution néerlandaise tout en commémorant, pour la première fois sous un nom universitaire, le profond héritage de Leonard EULER .

Bourses et financement

EULER s'efforce d'être une institution exceptionnellement abordable tout en comprenant le défi que représente le financement de l'investissement nécessaire dans l'enseignement supérieur.

EULER n'est pas en mesure d'orienter les candidats vers des sources de financement externes, mais délivrera une lettre d'admissibilité officielle qui pourra être utilisée pour obtenir un financement auprès des banques et d'autres sources de financement.

Les bourses EULER suivantes sont actuellement disponibles. Veuillez vous renseigner auprès du bureau des admissions pour plus d'informations sur les qualifications et les procédures.

Emplacements

  • Willemstad

    Cas Coraweg, 105-A, , Willemstad

  • Willemstad

    Cas Coraweg, 105-A, , Willemstad

  • The Hague

    EULER | EU&NL Liaison Office Johan de Wittlaan 7, 2517 JR, The Hague

    Des questions