Keystone logo
European University of Post-Industrial Cities (UNIC)

European University of Post-Industrial Cities (UNIC)

European University of Post-Industrial Cities (UNIC)

Introduction

Le European University of Post-Industrial Cities (UNIC) a été créé en 2020 dans le but d'offrir une éducation inclusive à une nouvelle génération d'étudiants. Une alliance de 10 universités européennes basées dans des villes post-industrielles et financées par la Commission européenne, travaille main dans la main avec les institutions de la ville pour s'assurer que les questions urbaines alimentent l'enseignement et la recherche d'une manière qui soit accessible et inclusive pour tous les apprenants. L'alliance lance son premier master conjoint en 2023 et recherche des étudiants qui feront progresser les transformations post-industrielles de leurs villes et deviendront des diplômés hautement qualifiés dans de nouvelles disciplines scientifiques qui répondent aux besoins de l'économie en mutation en Europe et dans le monde.

Caractéristiques du campus

L' European University of Post-Industrial Cities (UNIC) se compose de dix universités situées dans différents pays d'Europe, représentant dix villes postindustrielles différentes.

Les dix partenaires partagent l'identité UNIC. Nous avons été créés à l'époque des transitions post-industrielles et y avons contribué, comme la fermeture de l'Opel Fabric à Bochum, la fermeture de l'usine automobile Ford à Cork, les réductions de l'industrie Nokia à Oulu ou la numérisation rapide de l'industrie automobile. port de la ville portuaire mondiale de Rotterdam, et d'autres transformations sociales, économiques et culturelles importantes. La transition du secteur manufacturier vers les services entraîne également un large éventail de transformations sociales, économiques, culturelles et démographiques. Nos villes postindustrielles sont les points chauds de transformations plus vastes du paysage social européen. Cela inclut les transformations du marché du travail et de l’emploi (des jeunes), des schémas migratoires et des diversités liées à la migration, des inégalités anciennes et nouvelles, de l’impact des nouvelles technologies, des nouveaux changements en matière de santé, etc.

    Emplacements

    • Rotterdam

      Burgemeester Oudlaan,50, 3062 PA, Rotterdam

    • Rotterdam

      Burgemeester Oudlaan,50, 3062 PA, Rotterdam

      • Bilbao

        Unibertsitate Etorbidea,24, 48007, Bilbao

        • Bochum

          Am Einkaufszentrum,1, 44791, Bochum

          • Istanbul

            Sarıyer Rumeli Feneri Yolu, 34450, Istanbul

            • Liège

              Place du 20 Août,7, 4000, Liège

              • Oulu

                Yliopistokatu,9, 90570, Oulu

                • Zagreb

                  Unska ulica,3, 10000, Zagreb

                  Programmes

                    L'établissement propose également :

                    Des questions