Maîtrise en administration des affaires (MBA)
EU Business School
Information clé
Emplacement du campus
Munich, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 21 900 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* par semestres
introduction
Le Master of Business Administration (MBA) est un programme à temps plein d'un an et de trois semestres (90 ECTS). Ce programme EQF niveau 7 / NFQ niveau 9 est conçu pour fournir aux étudiants une compréhension critique des fonctions commerciales de base ainsi que de la gestion stratégique de l'entreprise, tout en améliorant leur capacité d'innovation et leurs compétences pratiques, transversales et pratiques. Grâce à l'acquisition de compétences en gestion d'entreprise et en stratégie d'entreprise dans un contexte mondial, les étudiants apprennent à gérer efficacement les organisations et à être flexibles dans divers environnements commerciaux. En outre, les étudiants acquièrent des aptitudes et des compétences dans le développement dynamique du leadership et la prise de décision stratégique.
Ce programme général fournit une base solide dans des disciplines commerciales clés tout en permettant aux étudiants d'acquérir des connaissances spécialisées dans un domaine d'intérêt en étudiant des cours au choix dans deux des trois MBA Pathways proposés à l'UE Munich.
À la fin de ce programme, les diplômés auront acquis les compétences nécessaires pour démarrer ou renforcer leur carrière dans les affaires, étayer toute autre étude commerciale et atteindre l'excellence au niveau exécutif dans la profession qu'ils ont choisie.
- Durée : Trois semestres/un an
- Format : Temps plein
- Dates de début : octobre et janvier
- Titre du prix : Master of Business Administration (MBA)
- Nombre de crédits : 90 ECTS
- Langue : Anglais
- Frais par semestre : 6 950 €
- Lieu : Munich
- Organisme de certification : Qualité et qualifications, Irlande (QQI)
- Niveau : EQF niveau 7/NFQ niveau 9
Diplôme délivré
- Une maîtrise en administration des affaires (MBA) reconnue par l'État de Dublin Business School et décernée par Quality & Qualifications Ireland (QQI).
Organisme d'attribution
Quality and Qualifications, Ireland (QQI) est l'organisme d'État irlandais responsable de l'assurance qualité de tous les services d'éducation et de formation en Irlande. QQI établit des critères d'assurance qualité pour le secteur et réglemente et approuve les programmes d'études.
Apprendre des leaders
Les événements qui présentent les étudiants de l'UE à des dirigeants qui réussissent à l'échelle mondiale sont un aspect fondamental de notre approche pour fournir la formation commerciale qui lancera votre carrière.
Adrian Hallmark, PDG et président de Bentley Motors, a parlé des compétences nécessaires pour réussir dans le monde de l'entreprise, de l'importance d'un grand leadership et des tendances qui continueront à façonner l'entreprise. Voir la vidéo pour en savoir plus.
Avantages d'étudier un MBA
- Construisez votre réseau et réussissez dans le monde des affaires mondial
- Réseautage international avec des camarades de classe, des conférenciers et des professionnels
- Développer des compétences entrepreneuriales et créer votre propre entreprise
Pourquoi Munich ?
Étudier un MBA à Munich permet aux étudiants d'élargir leurs connaissances commerciales dans la puissance économique de l'Allemagne. La capitale bavaroise dynamique abrite de nombreux sièges sociaux de grandes multinationales, dont BMW et Allianz, ainsi qu'une scène de startups florissante, et poursuit également activement des initiatives visant à offrir un environnement de vie plus vert et plus durable.
Munich est peut-être célèbre pour son festival annuel de l'Oktoberfest, mais elle a bien plus à offrir aux étudiants souhaitant étudier le commerce. La ville promeut et soutient énergiquement les startups et les entreprises technologiques innovantes, ce qui en fait un endroit idéal pour les futurs entrepreneurs pour acquérir des connaissances, s'impliquer et créer de nouvelles entreprises avant-gardistes. Munich offre également aux étudiants une superbe gamme de sports, d'aventures en plein air, de socialisation et de divertissement, garantissant une expérience étudiante complète.
Galerie
Admissions
Bourses et financement
Plusieurs options de bourses sont disponibles. Veuillez consulter le site Web de l'institut pour plus d'informations.
Curriculum
Semestre 1
- Enjeux mondiaux pour la gestion
- Analyse marketing stratégique
- Analyse financière managériale
- Méthodes de recherche I
Choisissez un cours au choix dans la liste ci-dessous :
- Systèmes d'information stratégiques (électif)
- Cadres de gestion de projet (au choix)
- Technologies cloud pour les entreprises (au choix)
Semestre 2
- Analyse Stratégique Appliquée
- Développement dynamique du leadership
- Méthodes de recherche II
Choisissez un cours au choix dans la liste ci-dessous :
- Technologies innovantes et perturbatrices (au choix)
- Pratiques de gestion de projet (au choix)
- Gestion des applications cloud (au choix)
Semestre 3
- Thèse
Résultat du programme
Ce programme de MBA prépare les étudiants à de futures carrières dans le commerce mondial. Après avoir terminé avec succès le programme, les apprenants seront capables de :
- Évaluer de manière critique la théorie et la pratique des domaines d'activité interfonctionnels au sein d'organisations privées, publiques et à but non lucratif, tant au niveau national qu'international.
- Démontrer une connaissance critique des informations, des outils et des techniques contemporains en matière de gestion, de politique et de performance dans les organisations aux niveaux national et international sur les tendances commerciales, les moteurs et les inhibiteurs.
- Démontrer des compétences en leadership pour atteindre les objectifs individuels, de groupe et organisationnels.
- Évaluer de manière critique les approches des données primaires et secondaires et sélectionner la méthode la plus appropriée parmi les méthodologies de recherche qualitatives et quantitatives dans la résolution d'un problème commercial spécifique.
- Formuler et appliquer des solutions stratégiques dans un contexte commercial pour la résolution de problèmes commerciaux spécifiques.
- Évaluez de manière critique les outils de diagnostic avancés qui éclairent les décisions commerciales au sein de l'environnement commercial mondial et de la société au sens large.
- Démontrer une capacité à porter des jugements éthiques améliorés en démontrant une conscience critique des environnements sociaux, politiques et économiques.
- Démontrer une capacité à travailler de manière indépendante et collaborative pour établir des relations efficaces et efficientes dans des environnements commerciaux dynamiques.
- Synthétiser les expériences professionnelles et d'apprentissage précédentes pour informer une large appréciation du monde des affaires et la solidarité avec les normes et les relations sociales.
- Développer des compétences de communication professionnelles pour présenter des solutions de manière convaincante à un public critique.
- Mener des recherches approfondies dans un domaine spécialisé de l'administration des affaires pour traiter un problème de recherche particulier qui ajoute de la valeur ou de nouvelles connaissances au monde des affaires.
Crédits: 90 ECTS
Diplôme accordé
Un diplôme de maîtrise en administration des affaires (MBA) de la Dublin Business School, reconnu par l'État, décerné par Quality & Qualifications Ireland (QQI).
Résultats d'apprentissage
Ce programme de MBA prépare les étudiants à de futures carrières dans le commerce mondial. Après avoir terminé avec succès le programme, les apprenants seront capables de :
- Évaluer de manière critique la théorie et la pratique des domaines d'activité interfonctionnels dans les organisations privées, publiques et à but non lucratif, tant au niveau national qu'international.
- Démontrer une conscience critique des informations, outils et techniques contemporains en matière de gestion, de politique et de performance dans les organisations, tant au niveau national qu'international, sur les tendances commerciales, les moteurs et les inhibiteurs.
- Démontrer des compétences en leadership pour atteindre les objectifs individuels, de groupe et organisationnels.
- Évaluer de manière critique les approches relatives aux données primaires et secondaires et sélectionner la méthode la plus appropriée parmi les méthodologies de recherche qualitatives et quantitatives pour résoudre un problème commercial spécifique.
- Formuler et appliquer des solutions stratégiques dans un contexte commercial pour la résolution de problèmes commerciaux spécifiques.
- Évaluer de manière critique les outils de diagnostic avancés qui éclairent les décisions commerciales dans l’environnement commercial mondial et dans la société au sens large.
- Démontrer une capacité à améliorer les jugements éthiques en démontrant une conscience critique des environnements sociaux, politiques et économiques.
- Faire preuve d'une capacité à travailler de manière indépendante et collaborative pour établir des relations efficaces et efficientes dans des environnements commerciaux dynamiques.
- Synthétiser les expériences professionnelles et d'apprentissage antérieures pour éclairer une appréciation globale du monde des affaires et de la solidarité avec les normes et les relations sociales.
- Développer des compétences en communication professionnelle pour présenter des solutions de manière convaincante à un public critique.
- Mener des recherches approfondies dans un domaine spécialisé de l’administration des affaires pour traiter un problème de recherche particulier qui ajoute de la valeur ou de nouvelles connaissances au monde des affaires.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
À la fin du programme, les diplômés auront acquis une conscience critique des opportunités et des défis commerciaux et seront capables de concevoir des stratégies appropriées pour le développement professionnel continu ainsi qu'une connaissance approfondie des exigences qui assurent la durabilité et la croissance de l'organisation. Le programme est fondamentalement ancré dans la création d'étudiants de troisième cycle en affaires accomplis dont les connaissances éclaireront les décisions commerciales stratégiques.
Les étudiants qui terminent avec succès ce programme peuvent être intéressés à poursuivre une carrière en tant que:
Directeur des achats
Les directeurs des achats sont chargés de créer et d'exécuter des stratégies d'achat au sein d'une organisation. Ils rechercheront et sélectionneront les fournisseurs, négocieront les prix et les conditions contractuelles, passeront les commandes, suivront les livraisons et surveilleront et prévoiront les niveaux de demande futurs, entre autres. Construire la confiance avec les fournisseurs et communiquer et détailler clairement les informations techniques sur les produits est la clé du succès.
Les compétences requises pour devenir directeur des achats comprennent la négociation, la collecte et l'analyse de données ainsi que le leadership.
Responsable des ventes canal
Les directeurs des ventes de canaux sont chargés de gérer une équipe de représentants des ventes qui commercialisent les produits sur plusieurs canaux. Leur objectif ultime est d'augmenter les ventes et les bénéfices d'une entreprise en tenant compte des besoins spécifiques des canaux. Le directeur des ventes du canal gérera généralement le personnel subalterne. Les compétences en délégation et en planification stratégique sont toutes deux cruciales pour ce rôle. Pour réussir en tant que responsable des ventes de canaux, les candidats doivent avoir de bonnes compétences en négociation, en relations interpersonnelles, en communication et en chiffres.
Analyste budgétaire
Les analystes budgétaires sont chargés d'évaluer les propositions budgétaires afin de déterminer l'allocation optimale des fonds du projet. Ils sont également chargés d'examiner les propositions budgétaires et les demandes de financement, d'évaluer les besoins de dépenses et de mener une analyse coûts-avantages. Un analyste budgétaire doit être compétent en mathématiques et doit également être une personne de travail extrêmement soucieuse des détails. et un niveau exceptionnel de communication écrite et verbale est requis pour être un bon gestionnaire des relations avec les employés.
Analystes d'affaires internationales
Les analystes commerciaux internationaux aident les entreprises à se développer avec succès sur les marchés étrangers et/ou à développer leurs activités à l'étranger. Ils travaillent dans une multitude de secteurs. Dans le cadre de leur fonction, ils entreprendront des analyses financières, étudieront les lois et réglementations locales, effectueront des études de marché, développeront des plans d'affaires et des stratégies et prépareront des propositions de projets pour atteindre les objectifs d'une organisation. Les analystes d'affaires internationaux entreprendront une analyse des risques lorsqu'ils feront des propositions. Ils gèrent et surveillent également les projets et peuvent prendre la direction du projet. Ce sont des professionnels hautement organisés possédant des compétences en recherche.
Les analystes commerciaux internationaux auront d'excellentes compétences en communication, en analyse et en gestion de projet.
Domaines de travail
Ce programme de MBA offre aux étudiants des compétences avancées en gestion ainsi que des concepts, des idées et des méthodologies commerciaux. Avec des compétences avancées en affaires, une fois ce programme d'études terminé avec succès, les diplômés peuvent souhaiter poursuivre une carrière dans les domaines suivants:
- Analyse d'affaires
- Marketing consommateur
- Comptabilité
- Ventes internationales