
MBA en marketing - Woolf, Malte
DURÉE
14 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
AED 35 000 / per course
FORMAT D'ÉTUDE
Apprentissage à distance
Introduction
Le programme de MBA en marketing offre aux étudiants une compréhension complète des principes et pratiques du marketing dans des contextes nationaux et internationaux. Le programme comprend des modules de base et des modules de spécialisation, couvrant un large éventail de sujets.
Les modules de base se concentrent sur le développement des compétences en leadership, la pensée stratégique, la communication managériale efficace, la gestion de la technologie et des opérations, la prise de décision fondée sur des preuves, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, l'économie stratégique, la pensée intégrative et stratégique, le travail avec les autres et les questions éthiques pour les managers. Les modules de spécialisation approfondissent des sujets tels que le marketing mondial, l'analyse du comportement des consommateurs, le développement de stratégies marketing, la gestion de marque, la segmentation du marché, l'organisation de la force de vente et les stratégies de gestion des ventes.
À la fin du programme, les étudiants seront dotés des connaissances et des compétences pratiques nécessaires pour exceller dans des rôles de marketing et contribuer au succès des organisations dans l'environnement commercial dynamique d'aujourd'hui.
Admissions
Curriculum
Modules de base
Diriger des personnes, des équipes et des organisations : théorie organisationnelle
Ce module est conçu pour informer et aider les étudiants à prendre conscience des différents aspects du travail d'équipe, de la coordination et du leadership dans l'organisation. L’une des exigences les plus essentielles de toute organisation est la capacité de faire faire le travail par les gens et d’être une source d’inspiration qui les fait avancer. Ce cours couvre divers aspects du leadership, discutera des raisons du manque de motivation au sein de l'équipe et des conseils pour communiquer et diriger de manière à ce que les employés soient non seulement inspirés mais restent engagés dans l'organisation. Les apprenants acquerront également des connaissances approfondies sur la coopération et diverses orientations de valeurs culturelles.
Leadership et stratégie d'entreprise
Les concepts de base abordés dans ce module concernent les aspects stratégiques de l'entreprise. Les apprenants seront capables de comprendre la gestion stratégique et les diverses compétences requises par un leader ou une direction de haut niveau afin d'atteindre la vision et la mission de l'entreprise. Ce module vise à donner suffisamment de connaissances aux apprenants sur le processus de formulation et de mise en œuvre de la stratégie. En outre, il se concentre également sur divers changements qu’une organisation peut apporter en fonction de la situation actuelle du marché. Ces changements sont inévitables et le module préparera donc l'apprenant à choisir les bons types de dirigeants pour mettre en œuvre les bonnes stratégies en période de changement.
Communication managériale efficace
Le module a été structuré pour sensibiliser les apprenants au concept de communication en milieu de travail. La seule chose qui relie une personne à une autre est la communication. Verbale ou non verbale, c'est la communication qui aide les gens à comprendre l'objectif ou l'agenda de la conversation. Aussi simple que puisse paraître le concept, lorsque la communication s’inscrit dans une perspective professionnelle, il faut la comprendre très clairement.
Par conséquent, l'objectif principal de ce module sera de découvrir les détails de la communication sur le lieu de travail, ses modes et ses obstacles. Suite à la compréhension des bases du concept, les apprenants seront sensibilisés aux structures organisationnelles et aux différents styles de management ainsi qu'à leur lien avec la communication organisationnelle. Enfin, le module sera complété en éclairant les apprenants sur la technologie et son influence sur la gestion efficace de la communication sur le lieu de travail.
Gestion de la technologie et des opérations
La gestion de la technologie et des opérations fournit un aperçu complet de l’utilisation de la technologie pour générer un avantage concurrentiel pour les opérations de l’entreprise. Les apprenants explorent diverses solutions technologiques pour l'automatisation des processus métier, y compris l'analyse des propositions de valeur dans les fonctions de l'organisation.
Vous analyserez également comment la technologie peut être exploitée pour améliorer le développement de produits au cours des quatre phases du cycle de vie. Le cours fournit un aperçu détaillé de l'impact de la technologie sur divers modèles opérationnels tels que la fabrication, la gestion de la chaîne d'approvisionnement, la relation client, le développement de produits et les fonctions de support (par exemple, RH et finance).
Prise de décision fondée sur des données probantes
Ce cours vous propose une introduction de base à la recherche de troisième cycle pour comprendre comment les preuves sont utilisées pour la prise de décision. En explorant la littérature scientifique, vous vous familiariserez avec les objectifs et l'importance d'une recherche de qualité, ainsi qu'avec les méthodes de collecte de données utilisant des statistiques descriptives et les processus impliqués dans sa réalisation. Comprendre la recherche et les processus impliqués dans la conduite, la conception, la communication, l'interprétation et l'évaluation de la recherche est d'une importance primordiale pour réussir les études de troisième cycle.
Gestion de la chaîne logistique
Ce module aide les décideurs stratégiques et les responsables opérationnels des marchés internationaux et nationaux à gérer avec succès la logistique dans l'ensemble de leurs entreprises. Il démontre les concepts de chaîne d'approvisionnement en détail et aide à explorer leur relation avec les objectifs commerciaux. La logistique et les achats, qui constituent le domaine crucial de toute entreprise, sont également compris à travers les apprentissages de ce module. Ce cours donnera aux apprenants l'opportunité d'acquérir une vision détaillée des différents leviers logistiques et des manières dont les entreprises peuvent faire de leur supply chain un facteur d'avantage concurrentiel.
Économie stratégique
Le cours d'économie explore les principes économiques de base (théories et applications) qui sont pertinents pour le cœur de métier du programme de MBA. Ce cours consiste à apprendre à penser comme un économiste et à rassembler les outils nécessaires pour ce faire, y compris l'étude de la microéconomie et de la macroéconomie.
Les objectifs du cours sont d'apprendre les déterminants de l'offre et de la demande du marché et comment les économistes modélisent les marchés ; examiner la production et l'analyse des coûts ; apprendre comment les entreprises gèrent dans des environnements concurrentiels et monopolistiques ; étudier le comportement stratégique des entreprises, y compris la théorie des jeux de base, l'entrée et la dissuasion, la collusion et la coopération, et la négociation ; développer une compréhension de l'information, des enchères et des incitations ; analyser le produit intérieur brut et ses composantes ainsi que la politique monétaire et l'offre et la demande de monnaie ; et fournir une base solide pour comprendre le cycle économique
Pensée intégrative et stratégique
Cette collection de sujets empilables présente les principes fondamentaux de la pensée stratégique moderne et les outils de base de l'analyse stratégique, renforçant ainsi votre capacité à définir une orientation future significative pour une organisation. Reconnaissant la nature des organisations en tant que systèmes ouverts complexes, ce cours offre une perspective intégrative et pratique sur la pensée stratégique et propose une vision de la gestion stratégique comme une émergence guidée.
Travailler avec les autres
Ce module est un module essentiel pour permettre aux apprenants d'explorer les concepts de ressources humaines dans l'entreprise. Toute organisation peut travailler de manière efficace et efficiente lorsque les membres de l’entreprise travaillent en harmonie et utilisent leurs compétences en gestion d’équipe. Depuis la mondialisation, le monde est devenu un endroit plus petit où les gens peuvent facilement traverser les frontières nationales et se déplacer vers les frontières internationales pour acquérir plus d'expérience et grandir davantage.
Le contenu de ce module mettra ainsi en avant le concept de gestion internationale des ressources humaines. Une partie de ce contenu est axée sur le rôle principal du service de gestion des ressources humaines, qui consiste à surveiller et à soutenir la main-d'œuvre. Ce cours sera qualifié de complet au fur et à mesure que l'apprenant comprendra l'importance de la motivation en apprenant différents types de motivation et le temps nécessaire pour les utiliser pour résoudre les problèmes de l'organisation, notamment des organisations internationales.
Questions éthiques pour les managers
Les managers d'aujourd'hui doivent nécessairement se préoccuper des questions éthiques, car un comportement contraire à l'éthique crée des risques juridiques et des dommages aux entreprises ainsi qu'aux employés et aux consommateurs. L'éthique des affaires est devenue une partie intégrante de la formation commerciale en général. Un étudiant ou un gestionnaire qui connaît bien le comportement éthique dans les pratiques, non seulement sur le marché national mais aussi à l'échelle internationale, se trouvera mieux préparé à faire face aux problèmes ou aux situations qui peuvent survenir et qui n'impliquent pas toujours des réponses ou des décisions faciles. . Ce cours présente l'importance de l'éthique dans les affaires. Les étudiants se concentrent sur l'importance de l'éthique pour les parties prenantes ; examiner qui est responsable du contrôle de l'éthique ; et explorer les situations éthiques courantes dans les organisations.
Pathway spécialisation
Gestion du marketing international
Ce module est conçu pour exposer et aider les étudiants à prendre conscience des différents aspects du marketing dans un contexte mondial. Comprendre les théories contemporaines et leurs applications dans le domaine de recherche du marketing et de la gestion internationaux offre aux étudiants l'occasion de comprendre l'environnement du marketing mondial et son application originale dans le développement, l'application et la mise en œuvre d'idées dans les domaines de la gestion internationale et du marketing international. Il aide également les étudiants à évaluer et à identifier les facteurs qui aident à développer des stratégies d'entrée sur le marché appropriées combinées au développement et à la promotion de produits à l'échelle internationale.
Comportement des consommateurs et canaux de marketing
Ce module est conçu pour aider les étudiants à comprendre l'influence du comportement des consommateurs sur les activités de marketing. Les étudiants appliquent des concepts psychologiques, sociaux et culturels à la prise de décision marketing. Les sujets incluent l'importance du comportement des consommateurs et de la recherche ; les influences internes telles que la motivation et l'implication, la personnalité, l'image de soi, le style de vie, la perception, l'apprentissage, la formation et le changement d'attitude et la communication ; les influences externes telles que la culture, la sous-culture, la classe sociale, les groupes de référence et la famille, ainsi que la diffusion des innovations ; et la prise de décision du consommateur.
Gestion des ventes
Ce module de spécialisation aide les apprenants à faire progresser leur carrière dans la vente et le marketing. Il aborde des questions telles que : comment des stratégies de vente et de marketing réussies sont conçues, des outils de vente et de marketing avancés appliqués et des activités de vente efficacement planifiées, dotées en personnel, dirigées et contrôlées.
Résultat du programme
Ce que vous obtiendrez en tant qu'étudiant à la maîtrise avec Exeed College
- Connaissance approfondie de votre domaine
- Des opportunités accrues
- Un potentiel de gains plus élevé
- Réputation et crédibilité
- De meilleures compétences en réseautage
- Vous permet de rester compétitif