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Free University Of Tbilisi Master en administration des affaires en gestion des opérations
Free University Of Tbilisi

Master en administration des affaires en gestion des opérations

Tbilisi, Géorgie

0 up to 2 Years

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Aug 2023

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Introduction

Un directeur des opérations est responsable de l'ensemble du cycle de production des biens et services et de la livraison du produit au client.

Le responsable des opérations doit explorer les moyens d'améliorer les services et les processus métier. À cette fin, le gestionnaire surveille et analyse quotidiennement les processus d'affaires, définit les normes de gestion et de contrôle de la qualité, recherche de nouvelles technologies et augmente l'efficacité globale.

L'objectif du programme de maîtrise en administration des affaires en gestion des opérations est de créer un environnement pour les gestionnaires et analystes / consultants de niveau moyen et supérieur, où ils pourront apprendre la gestion des opérations et ses composants, afin d'approfondir les connaissances théoriques dans la décision commerciale. -processus d'élaboration et d'instruments de gestion d'entreprise, acquérir de meilleures compétences pour évaluer le contexte et relever les défis survenus dans la pratique.

Le programme est destiné aux gestionnaires de niveau moyen et élevé et aux analystes commerciaux / consultants qui ont une expérience pratique.

Options de carrière:

À la fin, les diplômés travailleront en tant que gestionnaires des opérations et occuperont des postes plus élevés dans les services de gestion et d'analyste d'affaires / de consultation. Ils pourront diriger les projets et prendre des décisions d'investissement. Les diplômés pourront créer et gérer leur entreprise.

Résultats d'apprentissage:

À la fin du programme de master, le diplômé possédera les compétences générales et spécifiques énumérées ci-dessous:

Compétences générales:

connaissance des qualités personnelles du leadership et des instruments de communication;

connaissance des méthodes et techniques d'analyses mathématiques et économiques;

capacité à identifier les problèmes et à définir les tâches;

capacité à prioriser les problèmes et les tâches;

capacité à travailler en équipe et à diriger l'équipe;

capacité de planifier et de mener des communications.

Compétences spécifiques:

posséder une connaissance approfondie et systématique de la sphère fondamentale de l'entreprise - la gestion des opérations et ses composantes;

capacité de surveiller, d'analyser, d'interpréter et de prévoir les processus d'affaires;

posséder des techniques et des informations appropriées, pour résoudre des problèmes complexes et avoir une approche créative.

Les compétences développées dans le programme respectent les six critères du deuxième niveau de l'enseignement supérieur définis par le cadre national des certifications:

Connaissance et compréhension:

Les diplômés du programme auront une connaissance approfondie et systématique du domaine, ce qui leur permet de générer de nouvelles idées, de reconnaître les approches de résolution de problèmes, en particulier:

connaissances théoriques et pratiques nécessaires pour prendre des décisions commerciales;

compréhension de l'information financière, connaissance des méthodes, règles et approches de préparation des états financiers selon les normes internationales;

connaissance complète de la structure des coûts en entreprise;

connaissance approfondie des processus de budgétisation des différents types d'entreprises;

connaissance des méthodes théoriques et pratiques pour prendre des décisions qui conduiront à une valeur accrue de l'entreprise;

connaissance des méthodes théoriques et pratiques d'évaluation des projets d'investissement;

comprendre le rôle des méthodes de concepts de marketing dans le processus de gestion d'entreprise et connaissance de la planification des tactiques de marketing;

connaissance approfondie des sujets de gestion tactique et stratégique;

compréhension de la complexité, de la typologie et de la nature des transactions commerciales;

connaissance fondamentale des principes de la gestion des ressources humaines;

connaissance du service et des opérations de fabrication, des techniques de conception, de planification, de contrôle et d'amélioration

connaissance des différents facteurs influant sur la prise de décision;

comprendre l'importance des modèles mathématiques dans le processus de prise de décision;

connaissance des principes de développement de nouveaux produits et des processus connexes;

connaissance des techniques de fabrication et d'aménagement de l'espace;

comprendre l'importance du contrôle statistique de la gestion de la qualité et des processus;

connaissance des aspects fondamentaux de la télémétrie;

connaissance des principes de gestion de la qualité;

connaissance des différentes méthodes de recherche.

Appliquer les connaissances à la pratique:

Le diplômé agira dans un nouvel environnement imprévu et multidisciplinaire; rechercher des moyens nouveaux et originaux de résoudre des problèmes complexes, y compris une recherche indépendante utilisant les dernières méthodes et approches. En particulier, le diplômé pourra:

prendre les bonnes décisions tactiques ou stratégiques en fonction des déclarations de coûts;

créer des budgets opérationnels et financiers;

évaluer les projets d'investissement;

prendre des décisions d'investissement;

planifier et gérer les transactions commerciales;

mettre en pratique les théories et les concepts du marketing;

prendre des décisions de gestion concernant les ressources humaines;

diriger et diriger tout le cycle de gestion de projet;

gérer le processus de conception, de planification, de suivi et d'amélioration du service et des opérations de fabrication;

appliquer les concepts de modélisation dans la pratique;

appliquer des simulations informatiques et des algorithmes dans le processus de prise de décision;

définir et classer les mesures de l'efficacité commerciale;

gérer le processus de développement de la conception des systèmes de qualité et utiliser les outils et instruments de contrôle;

mener la recherche.

Capacité à conclure:

Le diplômé sera en mesure de tirer des conclusions fondées sur l'analyse critique d'informations complexes et incomplètes (y compris des recherches récentes); faire une synthèse innovante basée sur les données récentes. En particulier, le diplômé sera en mesure de:

créer des modèles statistiques et résoudre des tâches pratiques en utilisant ces modèles;

une tâche métier modèle dans Excel;

expliquer et analyser graphiquement la dynamique des processus de marché;

suivre, expliquer et analyser les prix du marché et d'autres indicateurs essentiels;

effectuer des analyses mathématiques et économiques à l'aide d'outils de programmation standard;

évaluer et tirer des conclusions des présentations et des communications d'affaires;

analyser différents types de systèmes d'états de coûts;

appliquer des compétences quantitatives et qualitatives pour déterminer divers problèmes de gestion ou opérationnels;

analyser les résultats et tirer des conclusions statistiques appropriées;

analyser les théories de la micro et macroéconomie;

identifier, évaluer et gérer les risques financiers;

faire une analyse critique;

mener une analyse quantitative et qualitative de la gestion de la qualité;

analyser les résultats des décisions prises.

Compétences en communication

Le diplômé communiquera ses conclusions, ses arguments et ses méthodes de recherche avec le personnel académique et professionnel sur les langues géorgiennes et étrangères, en tenant compte des normes éthiques universitaires et des technologies modernes de l'information et de la communication. En particulier, le diplômé pourra:

travailler en équipe et diriger l'équipe;

conduire la communication sur les transactions commerciales;

conduire la communication sur les décisions d'investissement;

gérer les relations interpersonnelles;

communiquer avec les investisseurs;

maîtrise de la présentation et de la prise de parole en public.

Faculté d'apprendre

Le diplômé mènera indépendamment le processus d'apprentissage, comprendra les caractéristiques du processus d'apprentissage et élaborera son plan stratégique. En particulier, pourra:

mettre à jour régulièrement ses connaissances;

trouver des sources et des ressources appropriées.

Valeurs

Le diplômé pourra évaluer des valeurs et contribuer à l'établissement de nouvelles valeurs. En particulier, le diplômé:

reconnaître et partager les idées du marché libre;

partager les principes de propriété privée;

partager les principes de la démocratie libérale;

apprécier les différences et la diversité culturelle;

mener des activités commerciales avec responsabilité professionnelle;

reconnaître et partager les principes d'éthique commerciale et d'entreprise.

À propos de l'école

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