Keystone logo
Futuregames

Futuregames

Futuregames

Introduction

Avec des écoles à Stockholm, Boden, Skellefteå, Karlstad et Malmö (Suède), à Nordreisa (Norvège) et bientôt à Dunedin (Nouvelle-Zélande), Futuregames propose toute une série de types d'enseignement et de niveaux différents, depuis les cours de courte durée pour les professionnels expérimentés jusqu'aux programmes à temps plein pour les futurs développeurs de jeux vidéo qui commencent à travailler dans ce secteur. Avec près de 20 ans d'expérience, Futuregames a toujours été classée parmi les meilleures formations au monde dans le domaine des jeux. Nos anciens étudiants représentent plus de 11 % de l'industrie suédoise des jeux et travaillent dans les domaines de l'art du jeu, de la conception de jeux, de la programmation, du marketing de jeux et bien plus encore.



Notre vision

"Fournir à chaque individu les compétences et le contexte lui permettant de contribuer à un changement durable, pour lui-même et pour la société.

Notre mission

"Être une école qui dispense une éducation innovante qui donne aux gens des compétences et des outils actualisés pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain.


ACTIONNABILITÉ ; Capacité à passer de la pensée à l'action. Oser. Faire les choses correctement et commettre des erreurs. Pour tester et refaire. Jusqu'à ce qu'il frappe. Chez nous, les essais et les erreurs sont les bienvenus. Il faut à la fois de la curiosité et du courage pour emprunter de nouveaux chemins et ouvrir de nouvelles portes. C'est ce que fait Futuregames.

WIN-WIN-WIN-WIN ; Dans le meilleur des cas, nous créons une fusée à quatre étages où tout le monde gagne : vous gagnez, l'école gagne, le cocréateur gagne et la société gagne. Nous n'y parvenons pas toujours, mais très souvent. Ensuite, nous créons un changement durable et un monde meilleur pour de nombreuses personnes.
CO-CREATE ; Vous êtes notre co-créateur et vous êtes invité à participer aux projets et aux processus créatifs dès le début. Compétence et engagement vont de pair. Ensuite, nos cocréateurs doivent avoir la possibilité d'agir et de participer. S'impliquer et se fixer des objectifs. Ne vous contentez pas d'avancer vers des objectifs déjà atteints que quelqu'un d'autre a déjà décidés. Seul, on est souvent fort, mais ensemble, on le fait encore mieux et on l'emmène encore plus loin vers une croissance durable.
PLAISIR ; Le jeu est l'une de nos principales valeurs. La brillance prend forme dans un contexte de jeu, de joie et de dialogue constructif. Un climat ludique et permissif est la base qui nous permet de nous sentir bien et d'oser tester nos pensées et nos idées.
APPRENDRE D'ABORD ; Les techniques, les logiciels, les modèles, les méthodes, les expériences et les processus clairs sont des outils pour nos créations. Les besoins de l'étudiant, du client et de l'utilisateur sont l'objectif de notre création. En fonction de vos objectifs et de vos besoins. Nous devons d'abord apprendre, puis tester et mettre en œuvre de différentes manières.Nous sommes fiers de rendre nos formations aussi concrètes que possible, et nous travaillons avec certaines des meilleures sociétés de jeux comme Avalanche Studios, Star Stable, Coldwood Interactive, Zordix, Paradox Arctic, Turborilla, Level Eight, North Kingdom, King, Ubisoft, EA DICE, Fatshark Games, Starbreeze Studios, Glorious Games Group, NEAT Corporation, Epic Games etc etc... la liste s'allonge chaque année !

Statistiques

Commencez votre carrière de joueur en Suède avec Futuregames !

En 2022, Futuregames a été classée 7ème meilleure école de conception et de développement de jeux au monde et la meilleure d'Europe du Nord par les Rookies. Avec une gamme de plus de 10 programmes d'études et cours dispensés en anglais, Futuregames attire des étudiants du monde entier. Nous offrons un environnement véritablement mondial où différentes idées et perspectives se rencontrent sur tous nos sites en Suède – Boden, Karlstad, Skellefteå, Stockholm et maintenant aussi Malmö !

Suède – L'épicentre du développement de jeux

On estime qu’environ une personne sur quatre dans le monde a joué à un jeu créé par des Suédois. Il n’est donc pas étonnant que les jeux vidéo soient en plein essor en Suède. Les revenus de l'industrie suédoise des jeux ont atteint 2,7 milliards d'euros en 2021, soit une augmentation de 28 %, selon le Swedish Game Developer Index 2022.

Et l’industrie du jeu vidéo est plus grande que les grands noms tels que Mojang, King et DICE.

Pourquoi Futuregames ?

Avec 25 ans d’expérience dans l’enseignement du développement de jeux, Futuregames s’est régulièrement classé parmi les meilleurs établissements d’enseignement du jeu au monde. Nos anciens étudiants représentent plus de 14 % de l'industrie suédoise du jeu vidéo, travaillant dans les domaines de l'art du jeu, de la conception de jeux, de la programmation, du marketing de jeux et bien plus encore.

  • 90 % de nos étudiants décrochent un emploi dans l'industrie dans les 3 mois suivant l'obtention de leur diplôme.
  • 14 % de l’industrie suédoise du jeu vidéo sont des anciens Futuregames .

    Caractéristiques du campus

    Camp de chasse Boden

    Des locaux haut de gamme, un écosystème croissant d'entreprises passionnantes dans le domaine de la technologie et des industries créatives, le premier cluster de jeux du nord de la Suède, et un campus juste à côté de l'école avec de nouveaux amis.

    Saisissez votre chance, déménagez à Boden et suivez l'une de ces formations :

    • Programmeur de jeux C++ / C
    • Artiste de jeu
    • Concepteur de jeux
    • AQ / Testeur de jeux
    • Développeur de jeux indépendants

    Le Boden Game Camp propose des locaux modernes, adaptés aux technologies de l'information, et des espaces communautaires confortables. Vous vivez confortablement sur le campus de l'établissement. Il y a également un studio de conférence et de cinéma récemment construit, ainsi que des pôles innovants dans le domaine des jeux et des industries numériques.

    Start-ups et acteurs internationaux

    Beaucoup d'entre eux créent leur propre entreprise et d'autres choisissent de s'établir dans le cluster du web, du commerce électronique et des jeux qui émerge sur place. Des multinationales telles que Google et Facebook ont également les yeux rivés sur Boden. Chaque année, l'un de nos événements internationaux de jeux pour femmes les plus connus a lieu, le "Valkyrie Jam".

    Sports d'hiver et plaisirs d'été

    La Laponie suédoise vous attend, avec des aurores boréales, du ski, de la motoneige, de la pêche, de la randonnée et bien plus encore. Les expériences de la nature qui vous enrichissent et vous émeuvent pimenteront vos études. Nous osons vous promettre que votre séjour d'études à Boden sera un souvenir inoubliable, à bien des égards - bienvenue à Boden Business Park !

    Garantie d'un logement à proximité d'une vie sociale

    Lorsque vous êtes accepté dans un établissement d'enseignement à Boden, vous avez la garantie d'un logement. Il existe des alternatives de logement sous forme de modules de 18 m², jusqu'à des chambres d'étudiants de 10 m².

    Faites de vos idées une réalité dans notre incubateur de jeux.

    En 2021, nous vous donnerons la possibilité de commercialiser votre jeu. Chez NEXT, vous pouvez être accepté dans notre incubateur de jeux et bénéficier pendant 12 mois d'un accès complet à tous les éléments nécessaires à la mise sur le marché de votre jeu. Vous pouvez aussi rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, établir des réseaux et vous développer ensemble.

    Tous sous le même toit de jeu

    Au Boden Game Camp, tout ce qui concerne les jeux se trouve sous le même toit. Les studios de jeux, l'incubateur et votre avenir se trouvent à quelques pas de l'enseignement.

    Un gymnase et des restaurants proposant des offres personnalisées pour les étudiants se trouvent à proximité, au rez-de-chaussée. Nous créons une voie directe vers le monde pour vous, l'étudiant, et c'est pourquoi nous travaillons beaucoup avec des acteurs internationaux.

    Bienvenue à Boden avec une vie proche en ligne de mire !

    Campus Skellefteå

    En coopération avec "Arctic Game Lab" et le Campus Skellefteå, nous proposons des formations créatives dans les domaines suivants : Game & UX Design, Project Management, Game Programming, ainsi que Game Art. Vous y trouverez des logements étudiants et des entreprises qui souhaitent vous accueillir comme stagiaire. Une association d'étudiants active garantit une communauté et de nombreuses activités.

    Concentration sur le jeu et entraînement

    Arctic Game Lab et une industrie du jeu en plein essor organisent des petits-déjeuners de jeu, des soirées de jeu vidéo et de jeu de société, et des jams de jeu. Le hall du campus, avec son gymnase, sa salle d'éducation physique et ses arts martiaux, permet de faire de l'exercice physique.

    Installations modernes et " Musik på Älven ".

    Les enseignements sont dispensés dans des locaux récemment rénovés, à proximité de la rivière, où les étudiants se baladent sur des bateaux gonflables pour les festivals de musique de l'été. Skellefteå est une ville jeune et en pleine expansion qui possède l'un des meilleurs festivals de culture ludique au monde, "Nordsken".

    C'est facile de finir par rester...

    "Si vous venez à Skellefteå pour étudier, vous ne partirez peut-être jamais d'ici. J'avais prévu de rester deux ans. J'en suis à 15 ans et je n'ai pas l'intention de partir. Vous pouvez vivre, vous épanouir et vous développer à Skellefteå aussi longtemps que vous le souhaitez. Les possibilités sont infinies !" - Emma Prieto -Community Manager Arctic Game Lab

      Admissions

      Comment postuler à Futuregames en Suède

      Pour savoir comment faire une demande d'inscription en tant qu'étudiant international en Suède, veuillez vous rendre sur la page Futuregames de l'étudiant international et naviguer dans la section "Postuler". Assurez-vous de lire toutes les informations sur notre page consacrée aux étudiants internationaux avant de soumettre votre candidature. Vous y trouverez toutes les informations importantes concernant la procédure de candidature, les frais de scolarité, le permis de séjour/visa, le logement, etc.

      Comment postuler à Futuregames en Pologne

      Si vous envisagez d'étudier à Futuregames à Varsovie, en Pologne, voici les informations qu'il vous faut.

      Des prix spéciaux pour nos formations en Pologne seulement en 2023 :

      Artiste de jeu - 2450 EUR / semestre (x 4 semestres). Total : 9800 EUR

      Game Designer - 2450 EUR / semestre (x 4 semestres). Total : 9800 EUR

      Programmeur de jeux - 1990 EUR / semestre (x 5 semestres). Total : 9950 EUR

      Procédure de candidature

      Pour postuler aux formations Futuregames à Varsovie, veuillez envoyer votre portfolio de travail, votre CV et une lettre d'intention à : [email protected]. Les candidatures seront acceptées jusqu'à ce que les classes soient remplies.

      Les candidats retenus seront invités à une brève réunion électronique pour s'assurer de leur maîtrise de l'anglais (un niveau de langue communicatif est requis).

      Si vous avez des questions concernant Futuregames en Pologne, veuillez contacter Piotr Matecki à l'adresse [email protected].

      Nécessité de visa

      Bien que Changemaker Educations / Futuregames puisse fournir quelques conseils concernant l'Agence suédoise des migrations, il incombe à l'étudiant de s'assurer qu'il peut obtenir un permis de séjour suédois pour la durée de ses études et qu'il remplit toutes les conditions d'immigration. Comme le processus de candidature peut prendre du temps, nous encourageons tous les candidats retenus à entamer le processus dès que leur "lettre d'admission" de l'école a été émise.

      Les formations dispensées par Changemaker Educations/Futuregames sont désignées comme des "formations à vocation supérieure". C'est pourquoi les étudiants internationaux demandent un permis de séjour dans la catégorie "Enseignement supérieur". Veuillez vous rendre sur notre page consacrée aux étudiants étrangers (section "Permis de séjour/Visa") pour trouver les liens directs avec l'Agence suédoise des migrations.

      Les étudiants internationaux de certains pays peuvent également avoir besoin d'obtenir un visa valide pour la durée de leurs études.

      Note : Les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de demander un permis de séjour ni un visa pour étudier en Suède. Toutefois, vous devrez vous inscrire auprès de l'Agence suédoise des impôts à votre arrivée en Suède.

      Bourses et financement

      <span translate="no">Futuregames</span> Portes ouvertes 2023

      Rencontrez le personnel et les étudiants de Futuregames, apprenez-en plus sur l'école et obtenez les réponses à toutes vos questions !

      Classements

      Commencez votre carrière de joueur en Suède avec Futuregames !

      En 2022, Futuregames a été classée 7ème meilleure école de conception et de développement de jeux au monde et la meilleure d'Europe du Nord par les Rookies. Avec une gamme de plus de 10 programmes d'études et cours dispensés en anglais, Futuregames attire des étudiants du monde entier. Nous offrons un environnement véritablement mondial où différentes idées et perspectives se rencontrent sur tous nos sites en Suède – Boden, Karlstad, Skellefteå, Stockholm et maintenant aussi Malmö !

      Suède – L'épicentre du développement de jeux

      On estime qu’environ une personne sur quatre dans le monde a joué à un jeu créé par des Suédois. Il n’est donc pas étonnant que les jeux vidéo soient en plein essor en Suède. Les revenus de l'industrie suédoise des jeux ont atteint 2,7 milliards d'euros en 2021, soit une augmentation de 28 %, selon le Swedish Game Developer Index 2022.

      Et l’industrie du jeu vidéo est plus grande que les grands noms tels que Mojang, King et DICE.

      Pourquoi Futuregames ?

      Avec 25 ans d’expérience dans l’enseignement du développement de jeux, Futuregames s’est régulièrement classé parmi les meilleurs établissements d’enseignement du jeu au monde. Nos anciens étudiants représentent plus de 14 % de l'industrie suédoise du jeu vidéo, travaillant dans les domaines de l'art du jeu, de la conception de jeux, de la programmation, du marketing de jeux et bien plus encore.

      • 90 % de nos étudiants décrochent un emploi dans l'industrie dans les 3 mois suivant l'obtention de leur diplôme.
      • 14 % de l’industrie suédoise du jeu vidéo sont des anciens Futuregames .

      Emplacements

      • Stockholm

        Åsögatan 117, 116 24, Stockholm

      • Boden

        Teknikvägen 3, 961 50, Boden

        • Skellefteå

          Bockholmsvägen 23, 931 62, Skellefteå

          • Karlstad

            Sommargatan 101A, 656 37, Karlstad

            • Warsaw

              Warsaw, Pologne

              Programmes

                L'établissement propose également :

                Des questions