MBA in Luxury Brand Management
London, Royaume-Uni
DURÉE
1 up to 2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 16 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* full time
Bourses d'études
Explorez les possibilités de bourses pour vous aider à financer vos études
Introduction
This innovative MBA programme responds to a growing demand for skilled managers with a thorough understanding of luxury brand management strategies and tools.
The programme builds on the success of the MBA Luxury Brand Marketing and continues to provide an outstanding platform for exploring the evolution of the global luxury market.
The MBA Luxury Brand Management programme is designed to equip candidates who have the relevant managerial experience with specialist advanced knowledge and skills to move on to the next level of their career.
The design of the programme will help students gain a deep understanding of the complexities of management within the context of luxury organisations, particularly as luxury markets continue to become more competitive and multi-dimensional, and luxury consumers become more polarised.
There is a strong emphasis throughout the programme on the collection and analysis of data to support complex decision-making. Students will develop the analytical skills necessary to examine a wide range of issues affecting the luxury sector and the ability to construct creative solutions. Active experiential learning will enable students to develop strategic thinking, leadership, interpersonal and group skills and a deeper entrepreneurial outlook. Problem-solving capabilities will also be cultivated through case studies, business games and live briefs project, created in partnership with leading luxury organisations.
Luxury brands will continue to succeed through the key elements of authenticity, exclusivity and craftsmanship, but today these need to be balanced with 24/7 access and immediacy and reflect advancements in digital technologies and the increasing power of the consumer. The MBA Luxury Brand Management examines how luxury brands need to find innovative ways to address the classic trade-off between rarity and global expansion.
Admissions
Curriculum
Modules de base
Perspectives et pratique du luxe
Conçu pour évaluer de manière critique les complexités du concept de luxe et l'évolution du secteur mondial du luxe. Les étudiants analyseront comment les perceptions de la valeur du luxe évoluent dans différents contextes de produits/marché et étudieront comment les caractéristiques des consommateurs individuels, la dynamique sociale et les facteurs liés aux marques affectent les décisions d'achat de produits et services de luxe.
Finance et gestion de patrimoine
Développe une conscience critique de la gestion moderne du patrimoine et s'appuie sur l'exposition antérieure des étudiants aux principes et techniques de gestion financière. Le module se concentrera sur les trois principaux aspects de la gestion de patrimoine, à savoir : la création, la préservation et le transfert de patrimoine.
Distribution et vente au détail de produits de luxe
Fournit une analyse critique des tendances et des développements de la gestion en ce qui concerne la vente au détail et la distribution de produits et services de luxe. Les dimensions de l'expérience de la vente au détail de luxe sont prises en compte - avec un accent particulier sur la création d'un avantage différentiel par la création de l'image du magasin et le service à la clientèle.
Leadership stratégique et responsabilité sociale
Permet aux étudiants d'analyser de manière critique les rôles que les managers jouent dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation de la stratégie au sein des organisations du secteur du luxe. Les étudiants sont encouragés à réfléchir à l'importance du leadership dans le développement, la protection et l'exploitation des capacités stratégiques au sein des organisations. Ce module est conçu pour aider les étudiants à assumer un rôle de leadership important dans leur future carrière dans le secteur du luxe.
Gestion stratégique de la marque
Exploration de la nature et du rôle du produit du point de vue de la diffusion et de l'expérience de la marque dans une série de secteurs du luxe. Il met en évidence l'importance d'une gestion efficace de la marque dans le secteur des produits et services de luxe à travers un examen détaillé de la littérature relative, soutenu par des exemples contextuels.
Aspects juridiques de la gestion des marques
Se concentre sur les aspects du droit liés à des niches et les contextualise afin d'être accessible à ceux qui n'ont pas fait d'études juridiques préalables sur le droit ou la réglementation de la propriété intellectuelle. Il fournit les bases d'une pensée critique, analytique et juridiquement créative tout en explorant les questions juridiques liées aux marques, aux noms de domaine, à la contrefaçon, aux droits de conception, aux droits de brevet, aux droits d'auteur et aux questions relatives aux normes publicitaires.
Projet de recherche : Conception et méthodes
Initie les étudiants aux méthodes de recherche et aux compétences de gestion du temps, essentielles pour leur projet de recherche. Le module fournit des connaissances essentielles sur la conception de la recherche dans des domaines clés et adopte une perspective critique en comparant et en contrastant les modèles de recherche alternatifs.
Dissertation
Le dernier élément du programme est le mémoire, qui vous donne l'occasion de concevoir et d'entreprendre un travail de recherche original dans un domaine choisi du marketing des marques de luxe. Dans le cadre de la recherche, les étudiants ont l'occasion d'appliquer les théories, les concepts, les théories et les cadres introduits dans les modules qui ont été enseignés précédemment. Le mémoire peut prendre l'une des trois formes suivantes : Un projet de recherche appliquée, un projet d'enquête ou un projet de conseil en entreprise.
Enseignement et apprentissage
Les étudiants qui suivent le MBA Luxury Brand Management feront partie d'une classe restreinte et ciblée, un mélange d'étudiants locaux et internationaux partageant leur expertise en matière de gestion et bénéficiant de l'enseignement de professeurs de classe mondiale, ayant une expérience professionnelle et de recherche ainsi que des liens étroits avec l'industrie.
La diversité et l'expérience apportées à la classe par chaque individu est l'une des principales forces du MBA en GCU London. Le programme est conçu pour promouvoir des réseaux informels de soutien par les pairs et de partage des connaissances, afin de les aider à devenir des apprenants efficaces et indépendants tout au long de leur vie. Des universitaires internationaux de France, d'Espagne, d'Italie, de Taiwan, de Chine et des États-Unis ont visité GCU London pour avoir un aperçu de notre enseignement.
Opportunités de carrière
Opportunités pour les diplômés
Les précédents diplômés du MBA ont fait de solides carrières au sein d'organisations mondialement reconnues. Nos diplômés internationaux ont trouvé un emploi dans leur pays d'origine, en Europe, en Inde, au Pakistan, au Nigeria, au Canada, au Mexique, en Indonésie et en Chine.
À propos de l'école
Des questions
Cours similaires
MBA Management et Marketing du Luxe
- Paris, France
MBA en gestion de marque de luxe
- Montreux, Suisse
MBA en gestion internationale de l'hôtellerie et des marques de luxe
- Madrid, Espagne
- Paris, France