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Georgian Technical University Master en Administration des Affaires
Georgian Technical University

Master en Administration des Affaires

Tbilisi, Géorgie

2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

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GEL 5 500 / per year *

Sur le campus

* Frais de scolarité annuels pour étudiants étrangers

Bourses d'études

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Introduction

field`s économiques de vastes connaissances théoriques basés sur les innovations et ayant les capacités de travail pratique, portant les valeurs de l'humanité en général, l'enseignement orienté sur les étudiants. L'objectif du programme est de former des spécialistes qualifiés avec baccalauréat. Les spécialistes seront en mesure de faire face aux problèmes complexes en économie, d'évaluer la situation économique actuelle et de travailler dans un environnement social et économique dynamique.

programme Pré-requis

Le demandeur est admis conformément à la législation géorgienne

Résultat d'apprentissage / Compétences

Connaissance et compréhension

  • Connaissance approfondie du domaine d'étude, y compris l'analyse critique des théories et des principes;
  • Compréhension des questions complexes du domaine d'étude

Appliquer des connaissances

  • Possibilité d'utiliser à la fois des méthodes spécifiques au champ et certaines méthodes sélectionnées pour résoudre les problèmes;
  • Possibilité de mener des recherches et des projets pratiques dans des directions prédéterminées

Faire des jugements

  • Possibilité de sélectionner et d'interpréter des données spécifiques au champ, aussi pour analyser des données abstraites et / ou des situations en utilisant des normes et certaines méthodes sélectionnées;
  • Capacité de faire un jugement sain

Compétences en communication

  • Communication écrite claire et laconique;
  • Observer les règles de grammaire;
  • Faire des constructions écrites logiques;
  • Éviter la langue sophistiquée;
  • Communication dans les langues autochtones et étrangères;
  • Discuter des énoncés économiques théoriques en utilisant des arguments suffisants;
  • Déclarations orales de problèmes complexes;
  • Présentation publique et présentation de vues personnelles.

Compétences d'apprentissage

  • Une étude approfondie des disciplines théoriques socio-économiques en utilisant des méthodes de recherche favorise les individus pour le programme de maîtrise et la pratique, la reconnaissance des questions complexes de l'économie, en particulier:
    • Économie, en particulier:
    • Étudier le mécanisme du fonctionnement des instruments économiques;
    • Connaissance des principes et des valeurs économiques;
    • Évaluation critique de la situation et des événements économiques actuels;
    • Reconnaissance des principes fondamentaux des activités économiques;
  • Définir les mécanismes et les particularités de fonctionnement des marchés des produits et des services;
  • Évaluer la motivation du comportement des consommateurs et des entrepreneurs;
  • Définir les termes et l'état de la structure organisationnelle et les activités de l'entrepreneuriat;
  • Estimation des dépenses et facteurs affectant.
  • Les types de marchés et les particularités et mécanismes de fonctionnement.
  • Définir le volume de production et les prix. Sensibilisation aux problèmes d'équilibre du marché.
  • Les principes réglementaires de la macroéconomie et leur particularité.
  • Le modèle général de l'offre et de la demande, l'équilibre macroéconomique et les cycles de développement économique du marché.
  • Sensibilisation aux problèmes du chômage, du marché du travail, de l'emploi et des salaires.
  • Politique financière et de crédit de l'État.
  • L'essence de l'inflation, les types, les raisons et l'analyse de ses effets négatifs.
  • Politique fiscale de l'État, budget et structure.
  • Définir les causes de la récession.
  • Politique d'investissement de l'État.
  • Aspects économiques de la formation de la société civile.
  • Problèmes globaux actuels.
  • Les dernières tendances de développement dans l'économie mondiale.
  • Transformations dans l'économie mondiale en raison du processus de mondialisation.
  • Étudier les modèles économiques stratégiques des pays en développement et développés.
  • Classification systématique des pays.
  • Indice d'indépendance économique.
  • Potentiel de ressources naturelles de la Géorgie.
  • Besoin d'intégration dans l'espace transeuropéen.
  • Les facteurs externes pour le développement économique.
  • Les particularités des relations économiques internationales, les domaines, les principes de base.
  • Les problèmes du commerce extérieur et les spécifications.
  • Les tarifs réglementaires et les tarifs non réglementaires et les mécanismes du commerce extérieur.
  • Les raisons et les facteurs de flux de capitaux et de motivation.
  • Analyse des investissements directs étrangers et des spécifications.
  • Les raisons de la transmigration et de la direction de la main-d'œuvre.
  • La nécessité d'élaborer la politique de l'État sur les migrations de main-d'œuvre et les mécanismes d'immigration et de réglementation.
  • Les moyens d'échanger des informations et des technologies.
  • L'intégration européenne et les critères de Copenhague.
  • Définir les particularités de la tarification sur le marché mondial.
  • Prix ​​d'amortissement, élaboration d'une politique de prix de l'entreprise.
  • Les raisons des nouvelles zones indépendantes et offshore et le régime de leur fonctionnement.
  • Fonctions, droits et obligations économiques des États.
  • Les mécanismes de résiliation et de modification des contrats
  • Mise en forme des contrats internationaux et définition des méthodes et des principes.
  • Offrez et acceptez.
  • Incoterms de livraison de marchandises.
  • Force majeure et actions appropriées.
  • Terminologie économique.

Valeurs

  • Participer au processus de formation de la valeur et à l'aspiration de sa mise en œuvre; Précision des valeurs professionnelles (exactitude, ponctualité, objectivité, transparence, organisation, etc.) sécurité;
  • Défendre juste (droits de l'homme), l'éthique et les normes morales

Formes et méthodes pour atteindre les résultats d'apprentissage

Conférence
Séminaire (travail dans le groupe)
Les cours pratiques
Cours / projet
Travail indépendant Les formulaires et les méthodes d'obtention des résultats d'apprentissage sont inclus dans le programme éducatif et peuvent être consultés via le lien suivant: Http://www.gtu.ge/quality/pdf/sc.pdf

Formes fondamentales de l'enseignement

Conférence, séminaire, formation en laboratoire et formation pratique;
Domaine d'étude;
Document / projet de cours;
Thèses de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat;
Consultation.

La lecture Est un processus créatif dans lequel participent à la fois un conférencier et un élève. L'objectif fondamental de la conférence est d'aider les élèves à comprendre les notions majeures du sujet enseigné qui implique une perception créative et active du matériel. En outre, il faut accorder une attention particulière aux concepts de base, aux définitions, aux désignations, aux hypothèses. Une analyse critique des principaux problèmes, faits et idées est nécessaire. La conférence devrait fournir une connaissance scientifique et logiquement cohérente des concepts de base sans entrer dans des détails inutiles. Par conséquent, il devrait être logiquement complet. En outre, les faits, les exemples, les schémas, les projets, les expériences et d'autres aides visuelles devraient aider à expliquer l'idée véhiculée par la conférence.

La conférence devrait assurer une analyse correcte du processus dialectique scientifique et devrait être basée sur la capacité des élèves à percevoir et à comprendre les principaux problèmes scientifiques.

Le matériel étudié lors de la conférence permet la formation d'un système complet de connaissances par le biais de la formation des étudiants travail indépendant. Les étudiants devraient s'intéresser aux livres et à d'autres sources d'information et être encouragés à étudier indépendamment, ce qui constitue la base de la réflexion, de l'analyse et de la conclusion des processus indépendants.

Compte tenu du but principal de la conférence, seules les professeurs d'expérience devraient être autorisés à les livrer puisque leurs connaissances théoriques, leur expérience pratique et leurs compétences pédagogiques garantissent des conférences de haute qualité. Tout en travaillant sur les problèmes méthodologiques, le conférencier devrait accorder une attention particulière à la cohérence du matériel enseigné, au style de la conférence et au contact avec le public. Le conférencier devrait utiliser largement les aides visuelles pour que les étudiants y participent activement.

Le matériel théorique donné à la conférence est mieux perçu au moyen de séminaires, de formation en laboratoire et de formation pratique.

Le but de la séminaire Est de permettre aux étudiants d'approfondir leur connaissance des thèmes étudiés lors de la conférence. Sous la supervision d'un professeur ou d'un enseignant expérimenté, un élève ou un groupe d'étudiants trouvent et perçoivent des informations supplémentaires, préparent des présentations, écrivent des essais, etc. Au séminaire, les rapports sont présentés et discutés, des conclusions sont faites. Le superviseur du séminaire coordonne ces processus.

La formation en laboratoire Est plus démontrable et aide les élèves à mieux percevoir les processus et les phénomènes. Dans un laboratoire, un élève apprend à mener des expériences. Pendant la formation en laboratoire, un étudiant apprend comment manipuler, réguler et réparer les équipements de laboratoire. Les compétences acquises dans les laboratoires de formation expérimentale permettent de mieux comprendre le matériel théorique étudié lors de la conférence.

Le but de formation pratique Est l'apprentissage progressif du matériel théorique par la résolution de problèmes concrets; C'est la base du développement de compétences pour son utilisation indépendante. Le professeur devrait accorder une attention particulière aux méthodes de résolution de problèmes, à la rédaction de projets, aux croquis et aux schémas, en utilisant les techniques appropriées pour les calculs, etc.

Domaine d'étude Aide les élèves à approfondir et à consolider les connaissances acquises. Il développe les compétences de mise en pratique de leurs connaissances théoriques en utilisant les méthodes caractéristiques du sujet en question pour la résolution de problèmes.

Travaille sur Un document / projet de cours Est un processus créatif. Chaque nouvelle construction, machine, instrument, dispositif automatique, etc. Sont conçus selon un projet. Le processus de projection comprend à la fois la théorie et la pratique. Pendant la période de formation, un étudiant effectue des projets de cours en appliquant des données graphiques; Les projets sont, en fait, les premiers résultats de leur travail indépendant, bien qu'ils soient exécutés sous la supervision de l'enseignant.

Baccalauréat, maîtrise et doctorat La thèse est la phase finale d'une étape distincte du processus d'enseignement dans un établissement d'enseignement supérieur. Son objectif est de systématiser les connaissances théoriques et pratiques que les étudiants ont reçues ainsi que de parvenir à la solution concrète de problèmes concrets scientifiques, techniques, économiques ou industriels. La thèse devrait révéler le niveau de maîtrise des méthodes de recherche et la conduite d'expériences liées aux questions posées ainsi que la volonté de l'élève de travailler de manière autonome dans le domaine de sa future profession. Un enseignant expérimenté supervise l'exécution du projet.

Pendant Des consultations Un enseignant devrait aider les élèves à acquérir des compétences professionnelles indépendantes, à apprendre à utiliser correctement les livres académiques et à d'autres sources et à résoudre les problèmes qui se posent au cours de leur travail indépendant.

Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

Dans le processus d'apprentissage, il est impossible d'apprendre un problème concret en utilisant une seule méthode. L'enseignant doit utiliser différentes méthodes pendant le processus d'enseignement; Une combinaison de méthodes est fréquemment utilisée. Dans le processus d'enseignement, les méthodes complètent souvent l'autre.

Les méthodes d'enseignement et d'apprentissage les plus répandues ainsi que leurs définitions sont données ci-dessous. Un enseignant devrait choisir la méthode appropriée en fonction du but et du problème concrets.

  1. Discussion / débats. C'est la méthode la plus répandue d'enseignement interactif. Un processus de discussion augmente considérablement la qualité de l'implication des élèves et de leur activité. Une discussion peut se transformer en argument et ce processus ne se limite pas seulement aux questions posées par l'enseignant. Il développe les compétences des élèves en matière de raisonnement et de fondement de leurs propres idées.
  2. L'enseignement coopératif est une stratégie d'enseignement dans laquelle chaque membre d'un groupe doit non seulement apprendre le sujet lui-même, mais également aider son collègue à l'apprendre mieux. Chaque membre du groupe travaille au problème jusqu'à ce que tous maîtrisent le problème.
  3. Travail collaboratif ; L'utilisation de cette méthode implique de diviser les élèves en groupes séparés et de donner à chaque groupe sa propre tâche. Les membres du groupe travaillent individuellement à leurs problèmes et partagent leurs opinions avec le reste du groupe. Selon le problème soulevé, il est possible de déplacer les fonctions parmi les membres du groupe dans ce processus. Cette stratégie garantit l'implication maximale des élèves dans le processus d'apprentissage.
  4. L'apprentissage par problème (PBL) est une méthode qui utilise un problème concret comme étape initiale à la fois pour acquérir de nouvelles connaissances et un processus d'intégration.
  5. La méthode heuristique est basée sur la résolution étape par étape d'un problème donné. Il se réalise au moyen d'une fixation indépendante des faits dans le processus d'enseignement et en déterminant les liens entre eux.
  6. Étude de cas - l'enseignant discute des cas concrets avec les étudiants et ils étudient le problème à fond. Par exemple, dans le domaine de la sécurité technique, il peut s'agir d'une discussion sur un accident ou une catastrophe concret, ou dans les sciences politiques, il peut s'agir d'une étude d'un problème concret, par exemple Karabakh (conflit arménien-azerbaïdjanais).
  7. Accélération du cerveau - cette méthode implique de former et de présenter autant d'idées et d'opinions radicalement différentes sur un sujet donné que possible. Cette méthode définit des conditions pour développer une approche créative vers un problème. Cette méthode est efficace dans un grand groupe d'étudiants et se compose des étapes suivantes:
    • En utilisant une approche créative pour définir un problème / problème;
    • Pour une certaine période de temps (principalement sur le tableau) les idées des étudiants sur le problème sans aucune critique;
    • Déterminer les critères d'évaluation pour indiquer la correspondance de l'idée au but de la recherche;
    • Évaluer les idées choisies selon les critères précédemment déterminés;
    • En sélectionnant les idées qui correspondent le plus souvent à la question donnée en appliquant la méthode d'exclusion;
    • Révélant la meilleure idée pour résoudre le problème donné.
  8. Les jeux de rôle et les jeux de simulation joués selon un scénario préalablement préparé permettent aux étudiants d'estimer le problème sous différents points de vue. Ils aident les étudiants à créer des points de vue alternatifs. De tels jeux ainsi que des discussions aident les étudiants à développer leurs compétences d'expression indépendante de leurs idées et de participer à des discussions.
  9. La méthode de démonstration implique la présentation d'informations à l'aide d'aides visuelles. Il est très efficace pour atteindre le résultat requis. Il est souvent conseillé de présenter le matériel simultanément par des moyens audio et visuels. Le matériel peut être présenté à la fois par un enseignant et un élève. Cette méthode nous aide à faire en sorte que les différentes étapes de la perception du matériel pédagogique soient plus évidentes, précisent les étapes que les élèves devraient prendre de façon indépendante; Dans le même temps, cette stratégie montre visuellement l'essence d'un problème / problème. La démonstration peut être très simple.
  10. La méthode inductive détermine une telle forme de transmission de tout type de connaissance lorsque, dans le processus d'apprentissage, le train de pensée est orienté des faits vers la généralisation, c'est-à-dire en présentant le matériel, le processus va du concret au général.
  11. La méthode déductive détermine une telle forme de transmission de tout type de connaissance qui présente un processus logique de découverte de nouvelles connaissances sur la base des connaissances générales, c'est-à-dire que le processus va du général au concret.
  12. La méthode analytique nous aide à diviser tout le matériel pédagogique en éléments constitutifs. De cette façon, l'interprétation détaillée des problèmes séparés dans le problème complexe donné est simplifiée.
  13. La méthode synthétique implique de former une issue de plusieurs séparés. Cette méthode aide les élèves à développer la capacité de voir le problème dans son ensemble.
  14. La méthode verbale ou orale comprend une lecture, une narration, une conversation, etc. Pendant le processus, l'enseignant transmet, explique le matériel verbalement, et les élèves le perçoivent et l'apprennent en comprenant et en mémorisant.
  15. La méthode écrite implique les formes d'activité suivantes: copier, prendre des notes, composer des thèses, rédiger des essais, etc.
  16. La méthode de laboratoire implique les formes d'activité suivantes: réalisation d'expériences, présentation de matériel vidéo, etc.
  17. Les méthodes pratiques unissent toutes les formes d'enseignement qui stimulent le développement de compétences pratiques chez les étudiants. Dans ce cas, un étudiant exerce indépendamment différents types d'activité sur la base des connaissances acquises, par exemple, étude sur le terrain, pratique pédagogique, travail sur le terrain, etc.
  18. La méthode explicative repose sur la discussion d'un problème donné. Dans le processus d'explication du matériel, l'enseignant apporte des exemples concrets dont l'analyse détaillée est faite dans le cadre du sujet donné.
  19. L'enseignement axé sur les activités implique l'implication active des enseignants et des étudiants dans le processus d'enseignement, lorsque l'interprétation pratique du matériel théorique a lieu.
  20. Conception et présentation d'un projet. Lors de la conception d'un projet, un élève applique les connaissances et les compétences qu'il a acquises pour résoudre un problème. L'enseignement par la conception de projets augmente la motivation et la responsabilité des élèves. Travailler sur un projet implique les étapes de la planification, de la recherche, de l'activité pratique et la présentation des résultats en fonction de la question choisie. Le projet est considéré comme complété si ses résultats sont présentés de façon claire, convaincante et correcte. Elle peut être effectuée individuellement, par paires ou en groupes; Également, dans le cadre d'une ou plusieurs matières (intégration des sujets); À la fin, le projet est présenté à un large public.
  21. E-learning Implique l'utilisation d'Internet et des moyens multimédia dans le processus d'enseignement. Il comprend toutes les composantes du processus d'enseignement (objectifs, contenu, méthodes, moyens, etc.); La réalisation de ces composants s'effectue par des moyens spécifiques. Il existe trois types d'e-learning:
    • Cours particuliers; Lorsque le processus d'enseignement a lieu pendant les heures de contact des enseignants et des étudiants, et le transport du matériel pédagogique se fait par courrier électronique;
    • L'apprentissage à distance implique la conduite du processus d'enseignement en l'absence d'un professeur. Le cours d'enseignement est mené à distance; Au format e-format.
    • Hybride (à plein temps / lointain) - l'enseignement est principalement mené de manière éloignée, mais une certaine partie est effectuée pendant les heures de contact.

Sphères d'emploi

  • Institutions publiques;
  • Les organisations gouvernementales et non gouvernementales;
  • Organismes représentatifs géorgiens des organisations internationales; Entreprises publiques et privées (entreprises) de profil différent

À propos de l'école

Des questions

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