
Master en administration des affaires (logistique et gestion de la chaîne d'approvisionnement)
Il-Kalkara, Malte
DURÉE
18 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
11 Apr 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Apr 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 8 650 / per course *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Cours de jour pour étudiants locaux/européens
Introduction
Le programme d'études de maîtrise MQF niveau 7 du Global College Malta offre aux managers en herbe et en développement la possibilité d'acquérir des connaissances de pointe de niveau supérieur et de discipline, des compétences pratiques et une compréhension des pratiques commerciales et de gestion mondiales qui les aideront à développer davantage leur carrière individuelle et à faire un différence positive pour les employeurs actuels et futurs.
Galerie
Étudiants idéaux
Middle to Senior organisational managers in commercial for-profit organisations, the public sector and the voluntary sector.
Admissions
Bourses et financement
Several scholarship options are available, Please visit the college website for more information.
Curriculum
Code du module | Nom du module | Niveau EQF/MQF | ECTS | Nombre total d'heures d'apprentissage |
GCM-M01 | Le marketing en pratique | 7 | 8 | 200 |
GCM-M02 | Comptabilité et finances | 7 | 8 | 200 |
GCM-M03 | Méthodes de recherche | 7 | 8 | 200 |
GCM-M04 | Gestion stratégique | 7 | 8 | 200 |
GCM-M05 | Comportement organisationnel/GRH | 7 | 8 | 200 |
GCM-M06 | Direction | 7 | 8 | 200 |
GCM-M09 | Achat et approvisionnement mondiaux | 7 | 8 | 200 |
GCM-M10 | Stratégies de gestion de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement | 7 | 8 | 200 |
GCM-M17 | Mémoire/projet majeur | 7 | 26 | 650 |
Module Enseignement et évaluation pour tous les modules sauf la thèse
Le module aura normalement le régime d'évaluation suivant :
- Examen écrit : il représente généralement environ 40 % de la note finale et prend la forme d'un examen écrit dans des conditions contrôlées.
- Essai(s) individuel(s) : cela représente généralement environ 40 % de la note finale et prend la forme d'un essai spécialisé. Les étudiants devront explorer une tendance ou un sujet émergent dans la théorie et la pratique de la discipline du module. Cela nécessitera une recherche approfondie de la littérature académique et pratique pertinente et les étudiants devront faire référence à des sources académiques et industrielles/praticiennes dans leurs travaux écrits.
- Travail de groupe : il représente généralement environ 20 % de la note finale et prend la forme d'un rapport. Une sélection de groupes sera invitée à présenter ou à pitcher à la fin du module devant un panel.
Module Enseignement et évaluation pour la thèse
Chaque étudiant se verra attribuer un superviseur qui l'aidera dans l'élaboration de sa proposition de projet, supervisera l'avancement du projet, commentera le cas échéant les ébauches de documents produits par l'étudiant et sera disponible pour aider l'étudiant dans le projet, le cas échéant.
Le mémoire/projet majeur est évalué via la production d'un mémoire d'environ 10 000 à 12 000 mots.
Si nécessaire, une vive voix sera menée dans les cas où la note provisoire est considérée comme une réussite marginale.
Pour réussir le module, une note de passage globale de 40 % doit être obtenue.
Toutes les évaluations seront soumises via le logiciel de plagiat internationalement reconnu Turnitin.
Résultat du programme
GCM-M01 Marketing en pratique
L'étude du marketing joue un rôle essentiel dans les connaissances, les compétences et les aptitudes des cadres moyens et supérieurs, en particulier dans un marché mondial complexe et en évolution rapide. Le module développera des connaissances et des compétences marketing de haut niveau et avancées chez l'apprenant. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Être capable d’analyser de manière critique et de démontrer l’importance relative du marketing pour une entreprise ou une organisation spécifique ;
- Être capable de créer un brief de haut niveau pour une organisation d’études de marché afin de mener à bien un projet de recherche spécifique basé sur une recherche organisationnelle solide ;
- Être capable de superviser et de contrôler les dépenses de marketing dans le cadre d’une campagne continue pour une organisation spécifique ;
- Être capable de démontrer les compétences nécessaires pour être en mesure d'être responsable de la génération d'interactions avec les clients dans les approches d'études de marché d'une organisation.
GCM-M02 Comptabilité et finances
Les cadres moyens et supérieurs doivent gérer les budgets, contrôler les coûts et améliorer la productivité. Ce module favorisera le développement de compétences de haut niveau dans ce domaine disciplinaire et permettra aux étudiants d'avoir confiance en matière de comptabilité et de finances lorsqu'ils assumeront des rôles plus importants avec des responsabilités accrues. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Être capable de produire des projets de comptes compétents pour une organisation ;
- Être capable de créer un budget compétent intégrant à la fois les dépenses annuelles et les dépenses d’investissement en évaluant l’équilibre approprié de celles-ci ;
- Être capable de démontrer efficacement, sur la base de recherches, les différents moyens d’évaluer les projets d’investissement dans le cadre d’un plan d’investissement en capital, et d’autoriser le plus approprié pour une organisation donnée ;
- Être capable de démontrer sa capacité à autoriser les dépenses par rapport au budget ; et,
- Être capable de suivre régulièrement les comptes de gestion déclarés et d'autoriser des mesures correctives si nécessaire.
GCM-M03 Méthodes de recherche
Ce module offre aux étudiants une compréhension détaillée et contemporaine des activités de recherche qualitative et quantitative, appliquées dans un contexte commercial et de gestion. Le module aidera non seulement les étudiants à commencer leur thèse, mais aussi à comprendre comment l'interprétation des données peut soutenir leur rôle dans la gestion efficace des organisations à un niveau supérieur.
- Être capable de surveiller des circonstances complexes au sein et autour d’une organisation pour déterminer quand recommander l’élaboration et l’approbation de projets de recherche ;
- Être capable d’autoriser la mise en service de projets de recherche suffisamment complexes et pertinents pour l’organisation ;
- Être capable de gérer des projets complexes si l’organisation le lui demande.
GCM-M04 Gestion stratégique
Une planification et une gestion stratégiques efficaces et réussies sont essentielles pour toute organisation prospère. Les cadres moyens et supérieurs doivent être capables de formuler des plans stratégiques solides et réalistes. Ce module explore les concepts et pratiques de planification stratégique de haut niveau. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Être capable d’analyser de manière critique l’environnement interne et externe de l’organisation ;
- Être capable de créer un plan stratégique détaillé pour une organisation choisie ;
- Être capable de représenter des vues complexes sous-jacentes au plan stratégique à l'équipe décisionnelle la plus élevée d'une organisation ; et,
- Être capable de produire un rapport de suivi détaillé sur l’avancement du plan stratégique en se basant sur une recherche des circonstances détaillées.
GCM-M05 Comportement organisationnel et gestion des ressources humaines
L'étude du comportement organisationnel et de la gestion des ressources humaines sous-tend la stratégie, le leadership et la gestion du changement. Le module fournira à l'apprenant une compréhension détaillée des pratiques mondiales actuelles et émergentes en matière de gestion et de développement du capital humain d'une organisation. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Avoir la compétence pour superviser efficacement une équipe de personnel;
- Être capable d’identifier, de fixer et d’atteindre des objectifs personnels et professionnels complexes ;
- Avoir la compétence nécessaire pour pouvoir gérer un département ou une section d’une organisation, y compris le personnel qui y travaille ;
- Avoir la compétence nécessaire pour pouvoir sélectionner une ou plusieurs personnes appropriées à recruter pour un poste organisationnel identifié ; et,
- Avoir la compétence nécessaire pour pouvoir sélectionner une ou plusieurs personnes appropriées pour entreprendre un projet réussi.
GCM-M06 Leadership
En l'absence d'un leadership efficace, les organisations sont vouées à l'échec. Ce module explore les attributs qui font un leader organisationnel efficace, les techniques qu'il emploie et la façon dont des leaders efficaces sont essentiels à une planification de succession durable. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Être capable d’appliquer efficacement des comportements de leadership de niveau supérieur dans différentes circonstances organisationnelles ;
- Être capable de collaborer efficacement avec des collègues pour assurer le développement d’approches de leadership complémentaires et appropriées dans l’ensemble de l’organisation ; et,
- Être capable de surveiller de manière critique les comportements de leadership au sein d’une organisation grâce à un processus de recherche formel et continu.
GCM-M09 Achats et approvisionnements mondiaux
La gestion globale des achats et des approvisionnements est passée d'une activité d'achat transactionnelle à une opération commerciale stratégique. Ce module fournira aux étudiants des connaissances détaillées et de niveau supérieur sur la manière de planifier et d'exécuter une stratégie d'approvisionnement efficace qui soutient les objectifs de l'entreprise et les objectifs commerciaux plus larges. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Être capable de démontrer des décisions stratégiques d’achat et d’approvisionnement éclairées, réalistes et pratiques fondées sur une analyse de problèmes complexes ;
- Être capable de démontrer des compétences et des techniques critiques de haut niveau dans les principes et techniques clés des achats et de l'approvisionnement mondiaux ;
- Être capable de réaliser des évaluations détaillées des fournisseurs, y compris leur viabilité et leur stabilité financières ;
- Être capable de mener efficacement des négociations difficiles et complexes et de développer des relations d’affaires efficaces et solides ;
- Être capable d’entreprendre des calculs complexes des coûts du cycle de vie et des analyses des dépenses associées ;
GCM-M10 Stratégies de gestion de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement
Ce module est conçu pour donner aux étudiants des connaissances spécialisées dans le domaine en pleine croissance de la gestion de la chaîne d'approvisionnement. Un système de gestion de la chaîne d'approvisionnement bien mis en œuvre a été identifié comme un outil clé dans la réussite des entreprises leaders d'aujourd'hui. Une gestion efficace de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement implique la coordination, la production, l'expédition et la livraison des marchandises du point de production au point de consommation. À la fin du module, vous serez en mesure de :
- Être capable de démontrer une compétence avancée dans les principes clés qui sous-tendent la formulation d’une stratégie logistique efficace ;
- Être capable d’effectuer des mesures détaillées de la performance des opérations logistiques ;
- Être capable d’appliquer de manière critique des concepts logistiques (par exemple la collaboration horizontale ou le principe de report) ;
GCM-M29 Mémoire/Projet majeur
Ce module est conçu pour permettre aux étudiants de s'engager dans une recherche personnelle et indépendante rigoureuse découlant de leur programme d'études et liée à leur domaine professionnel, et de présenter leurs résultats au travers d'une thèse.
- Surveiller et évaluer de manière critique les circonstances au sein et autour d’une organisation pour déterminer quand recommander l’élaboration et l’approbation de projets de recherche ;
- Avoir les connaissances, la compréhension et l’autorité nécessaires pour autoriser la mise en service de projets de recherche appropriés et pertinents pour l’organisation ;
- Être capable de mettre en œuvre des projets de recherche si cela lui est demandé.