Keystone logo
Geneva School of Diplomacy and International Relations

Geneva School of Diplomacy and International Relations

Geneva School of Diplomacy and International Relations

Webinaire <span translate="no">GSD</span> 2024 : Naviguer dans le rôle actuel et vital du droit international dans le paysage mondial d'aujourd'hui

Jeudi 25 avril 2024, de 14h00 à 15h00 (CET).

Introduction

193339_GSD-logo-COLORtransparent.png

Développer un meilleur leadership mondial et un monde plus compatissant, pour comprendre le monde qui nous entoure - passé, présent et futur - et influencer ce monde dans une direction humanitaire, est l'objectif de la Geneva School of Diplomacy.

La Geneva School of Diplomacy and International Relations ( GSD ) établit les bases d'une atmosphère stimulante et cosmopolite qui favorise l'échange d'idées, la recherche, l'enseignement et l'intégration des étudiants dans la communauté la plus diplomatique du monde.

La haute qualité de l'éducation est présentée par notre faculté distinguée - composée de professeurs, d'ambassadeurs, d'hommes d'État et de femmes d'État renommés - sélectionnés pour leur excellence professionnelle et académique et leur engagement humanitaire. Ils enseignent, recherchent et publient dans des domaines classiques et de pointe dans le domaine des relations internationales. Leur méthodologie d'enseignement est axée sur la pratique, préparant finalement les étudiants à des carrières très enrichissantes dans les affaires internationales.

GSD propose des programmes hautement compétitifs spécialisés dans les relations internationales aux niveaux licence, master et doctorat. Dans le cadre du programme, nous aidons à offrir à nos étudiants des opportunités de stage uniques au sein des organisations internationales et des ONG environnantes. La Geneva School of Diplomacy s'est traditionnellement concentrée sur la formation de dirigeants internationaux de classe mondiale des secteurs public et privé qui influenceront le monde dans une direction humanitaire.

Situé au cœur même de la communauté internationale, GSD crée une opportunité unique d'interagir avec les acteurs de la gouvernance mondiale à travers un certain nombre de séminaires spécialisés (animés par des experts et des universitaires de premier plan issus d'universités et d'organisations internationales de premier plan). Notre objectif est de préparer les futurs dirigeants à leurs rôles sur la scène mondiale pour faire progresser la paix et les droits de l'homme.

Sur la base de ses valeurs fondamentales, GSD offre une éducation de haute qualité, axée sur la pratique, avec un engagement envers le soutien aux étudiants, et promeut une philosophie enracinée dans la devise de l'école « Serviendo Guberno » - que gouverner, c'est servir.

Tous les programmes d'études sont entièrement dispensés en anglais.

Nous sommes impatients de partager avec vous l'expérience de la Geneva School of Diplomacy.

Caractéristiques du campus

    Nécessité de visa

    Sur nos pages de programmes respectives , vous trouverez des informations utiles sur les conditions d'admission, comment préparer votre candidature et comment nous pouvons vous aider dans ce processus. Pour les candidats non européens, veuillez postuler au moins 6 mois avant l'admission car le processus de demande de visa et/ou de permis peut prendre jusqu'à 4 mois. Les candidatures tardives peuvent être examinées au cas par cas ; veuillez consulter notre bureau des admissions pour une évaluation.

    Pour les citoyens de l’UE/AELE, vous devez toujours demander un permis de séjour pour étudier en Suisse. Nous vous conseillons donc fortement, une fois admis, de prendre contact étroitement avec notre Bureau des Admissions. Vous serez assisté avec les exigences et les documents officiels essentiels au processus de demande de visa. Nous vous déconseillons fortement de demander votre visa sans l'accord préalable du bureau des admissions.

    Bien que GSD s'engage à assister les étudiants dans les démarches d'immigration et dans la finalisation de leur dossier, veuillez noter que GSD n'a aucune capacité juridique pour intervenir auprès des autorités. Il est de la responsabilité de l'étudiant de remplir ses obligations légales pour obtenir l'approbation de l'immigration.

    Remarque : demandez un visa uniquement après avoir terminé la procédure d'inscription. Ne pas le faire peut entraîner le refus de votre visa par le bureau de l'immigration.

    Bourses et financement

    Date limite d'inscription
    Financial Aid programmeJune 30, 2023

    Témoignages d'étudiants

    Emplacements

    • Geneva

      Chem. du Pavillon 2, 1218, 1218, Geneva

    Des questions