Keystone logo

HEC Paris in Qatar

A logo

introduction

Qatar : Conduire l'avenir

Le Qatar est l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde et est donc une destination d'affaires très attrayante.

La croissance économique du Qatar a été principalement basée sur ses industries du pétrole et du gaz naturel. Cependant, selon la Qatar National Vision 2030, la politique économique est axée sur le développement des secteurs non énergétiques. L'objectif est de transformer l'économie actuelle basée sur le carbone en une économie avancée, compétitive et fondée sur la connaissance.

HEC Paris in Qatar

HEC Paris a rejoint la Qatar Foundation en juin 2010, apportant des programmes de formation des cadres et des activités de recherche de classe mondiale à Doha et dans la région. C'est le premier partenaire européen de la ville de l'éducation.

Dans ce contexte, HEC Paris propose un portefeuille complet de programmes de management, dont le premier Executive MBA international du Qatar (classé n°1 mondial par le Financial Times en 2019), un Mastère Spécialisé en Strategic Business Unit Management , ainsi que du management non diplômant. programmes pour cadres, sous la forme d'Executive Short Programs. L'un des principaux fournisseurs mondiaux de programmes d'Executive Education depuis 8 ans, HEC Paris propose également des programmes sur mesure pour les entreprises individuelles.

Les programmes et les activités de recherche de HEC Paris in Qatar renforcent la compétitivité des entreprises au sein de l'économie mondiale et sont pleinement alignés sur la Vision nationale du Qatar 2030 pour soutenir la transformation du Qatar en une économie avancée, compétitive et fondée sur la connaissance.

Partager nos connaissances académiques

HEC Paris dispose depuis plusieurs années d'un bureau d'études au Qatar. Il renforce la contribution d'HEC Paris à l'économie de la connaissance au Qatar et enrichit nos programmes de développement du leadership. Le bureau de recherche crée des idées et des solutions de pointe dans les domaines du leadership, de la gestion et de l'apprentissage des adultes. Nous organisons des événements de leadership éclairé et publions des livres, des articles, des études de cas locaux et d'autres contenus multimédias pour aider les participants à nos cours dans leur parcours d'apprentissage. Nous menons des recherches rigoureuses et appliquées au Qatar avec nos experts et organisations locaux. Nous sommes également en liaison avec nos professeurs et partenaires de recherche du monde entier pour co-créer des réponses aux défis d'aujourd'hui et de demain. Ainsi, nous veillons à ce que nos recherches soient à tout moment alignées sur les besoins et les exigences de la Vision nationale du Qatar, les Principes du Pacte mondial des Nations Unies pour l'éducation à la gestion responsable (PRME) et les Objectifs de développement durable (ODD). Pour plus d'informations, veuillez contacter le Pr. Wolfgang Amann à [email protected]

Installations

Des locaux ultramodernes dans la Tornado Tower primée de 52 étages située à West Bay - le cœur des affaires de Doha.

Les installations offrent un lieu confortable et facilement accessible pour les programmes d'HEC Paris tout en offrant des vues spectaculaires sur la ville.

Partenariat

Fondée en 1995 par décret de Son Altesse Cheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, la Fondation Père Emir, Qatar est une organisation privée à but non lucratif.

La mission de la Qatar Foundation est de former les futurs dirigeants du Qatar. Par l'exemple et en partageant son expérience, la Fondation contribue également au développement humain au niveau national, régional et international. Dans toutes ses activités, la Fondation promeut une culture d'excellence au Qatar et renforce son rôle dans le soutien d'une société innovante et ouverte qui aspire à développer des capacités humaines durables, une prospérité sociale et économique pour une économie basée sur la connaissance.

Emplacements

  • Tornado Tower, 16th Floor P.O Box 5825 , , Doha

  • Paris

Programmes

Des questions