Keystone logo
Heriot-Watt University, University of South-Eastern Norway and Budapest University of Technology and Economics

Heriot-Watt University, University of South-Eastern Norway and Budapest University of Technology and Economics

Heriot-Watt University, University of South-Eastern Norway and Budapest University of Technology and Economics

introduction

Université Heriot-Watt en Écosse


L'Université Heriot-Watt (HWU) fournit les concepts fondamentaux des systèmes intelligents au cours du premier semestre, donnant des cours d'un programme labellisé Eurotraining Quality. Les travaux pratiques auront lieu dans la salle blanche pour que les étudiants apprennent et pratiquent la photolithographie, un processus fondamental en microfabrication pour la fabrication de MEMS et de capteurs. D'autres laboratoires tels que l'usinage laser et l'impression 3D seront utilisés pour soutenir l'étude de méthodes alternatives pour la fabrication de systèmes intelligents. Des laboratoires de conception et de simulation informatisés sont fournis pour soutenir l'apprentissage de la théorie et des principes des capteurs et des actionneurs à l'aide d'un progiciel standard de l'industrie (COMSOL Multiphysics). Des laboratoires pratiques sur les réseaux de capteurs seront utilisés pour soutenir le matériel de cours enseigné sur l'IoT. HWU a été désigné il y a quinze ans comme centre d'excellence de l'UE pour les micro-actionneurs dans le cadre du programme ESPRIT de l'UE. Cet ensemble d'expériences sera utilisé dans la prestation du cours sur les capteurs, les actionneurs et l'IoT.


Collège universitaire du sud-est de la Norvège


Le Collège universitaire de Norvège du Sud-Est (HSN) fournira l'enseignement et les travaux de laboratoire sur les microsystèmes à base de silicium, complétant ainsi l'enseignement du premier semestre et les travaux de laboratoire à HWU. Il fournira également la spécialisation système intelligent au deuxième semestre, où les étudiants choisissent une spécialisation en systèmes micro/nano biologiques (MNBS) ou en conception MEMS. MNBS combine des compétences en technologie MEMS, en bio-ingénierie et en systèmes microfluidiques pour une utilisation dans des applications biomédicales, tandis que MEMS Design approfondit la conception de capteurs et d'actionneurs physiques, en s'appuyant sur les connaissances acquises au premier semestre à HWU. Les travaux de laboratoire approfondis du deuxième semestre sont effectués dans le laboratoire de recherche de pointe "MSTLab" de HSN, l'un des trois nœuds de l'installation norvégienne de micro- et nanofabrication, avec un leadership national dans les technologies d'intégration de systèmes.


Université de technologie et d'économie de Budapest en Hongrie


La base de connaissances fondamentales acquises au cours des deux premiers semestres constitue la base du programme du troisième semestre à l'Université de technologie et d'économie de Budapest (BME). L'épine dorsale du contenu du cours à BME est assurée par l'expérience de 15 ans sur la conception et la caractérisation de microsystèmes, et les activités les plus récentes du projet H2020 dans le domaine des systèmes cyber-physiques. BME fait progresser le partenariat académique continu avec Mentor Graphics, Cadence, National Instruments et ANSYS, les principaux fournisseurs d'outils de conception de pointe dans l'intégration de systèmes intelligents. Les laboratoires de CAO du département sont équipés des dernières éditions de ces combinaisons de conception et prêts à l'emploi pour les étudiants SSI. Les étudiants peuvent également avoir accès aux principales infrastructures de conception et de fabrication de BME.


Université d'été en Hongrie


L'école d'été avant le troisième semestre est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants actuels et diplômés (anciens) de se rencontrer et de se connaître mutuellement et fournit également des commentaires pour le programme. Le programme professionnel de cinq jours se déroule en Hongrie, au lac Balaton, en tant que destinations touristiques les plus visitées de Hongrie. Des présentations de « l'état de l'art » par des experts académiques et industriels en intégration de systèmes intelligents sont données, ainsi que des ateliers avec l'industrie (les partenaires associés EPoSS et NCE-MNT, ainsi que d'autres partenaires industriels collaborateurs). Dans l'école d'été, nos étudiants de deuxième année présentent leurs projets de master nouvellement terminés.

Emplacements

  • Edinburgh, Scotland, UK EH14 4AS, , Edinburgh

  • Universitetet i Sørøst-Norge Postboks 235 3603 Kongsberg, , Kongsberg

  • Műegyetem rkp. 3. 1111 Budapest,, , Budapest

Des questions