Keystone logo
Hokkai-Gakuen University

Hokkai-Gakuen University

Hokkai-Gakuen University

Introduction

En 1872, le gouvernement Meiji a établi le premier système scolaire du Japon, calqué sur le système français. En conséquence, la première école primaire a été fondée à Sapporo.

En 1875, une école temporaire de la Kaitakushi (Commission de développement d'Hokkaido) a déménagé de Tokyo à Sapporo, où elle a rouvert ses portes sous le nom de Sapporo Agricultural College l'année suivante. Ce fut le premier établissement d'enseignement supérieur du Japon spécialisé dans l'agriculture. Il a été calqué sur le Massachusetts State Agricultural College. Cependant, jusqu'à la création du premier lycée d'Hokkaido en 1883, il était pratiquement impossible pour les étudiants diplômés des écoles élémentaires locales d'entrer au Sapporo Agricultural College. En outre, il était difficile de recruter des étudiants du continent japonais, car ils considéraient Hokkaido trop éloigné et sous-développé. Pour résoudre ce problème, le Sapporo Agricultural College a mis en place un cours préparatoire pour permettre aux diplômés des écoles élémentaires de se préparer à l'entrée à l'université. Cependant, l'examen d'entrée était si difficile que seuls quelques candidats ont été admis.

Dans de telles circonstances, l'école d'anglais Hokkai, le prédécesseur de Hokkai-Gakuen, a été créée en 1885. Cette école dispensait tous les cours à l'aide de manuels d'anglais et attirait non seulement les étudiants souhaitant entrer au Sapporo Agricultural College, mais également ceux souhaitant recevoir un enseignement secondaire.

En 1901, la division du collège de l'école anglaise Hokkai a été fondée. Le collège a changé son nom pour Hokkai Middle School en 1905, marquant la naissance du seul collège privé d'Hokkaido à l'époque. Shizuka Asaba a pris ses fonctions en tant que premier président du collège Hokkai. On dit qu'il rêvait de fonder une université à Hokkaido.

En 1950, le Hokkai Junior College, prédécesseur de Hokkai-Gakuen University , a ouvert son département d'économie (cours du jour et du soir). Lors de la création du collège junior, les préparatifs ont commencé pour la demande de réorganisation en une université de quatre ans. En 1952, Hokkai-Gakuen University ouvert son département d'économie à la faculté d'économie (cours de jour). Tetsusaburo Uehara a pris ses fonctions en tant que premier président et 259 étudiants de première année ont été admis. Bien que de petite taille, avec 17 instructeurs réguliers et deux assistants administratifs, la première université privée d'Hokkaido est née.

Emplacements

  • Sapporo

    Sapporo, Japon

    Programmes

    L'établissement propose également :

    Des questions