HSE et Kyung Hee University Double Diplôme Master en Economie, Politique et Affaires en Asie
Moscow, Russie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
03 Aug 2025
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
01 Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
RUB 420 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Programme de double master en anglais axé sur la pratique dans des universités de premier plan en Russie et en Asie. Les étudiants sont inscrits simultanément dans deux universités et choisissent l'une des filières suivantes : Affaires en Asie ou Relations internationales en Asie. Le premier et dernier semestre du programme se déroule à Moscou et les deuxième et troisième à l'Université Kyung Hee (Séoul).
Les diplômés du programme recevront:
- Une maîtrise en études étrangères de HSE University ;
- Un MBA en affaires asiatiques ou une maîtrise en relations internationales de l'Université Kyung Hee.
Cela permettra aux diplômés de construire des carrières liées aux pays d'Asie à travers un large éventail de spécialisations.
Aperçu du programme
Ce double programme de maîtrise en économie, politique et commerce en Asie de HSE et de l'Université Kyung Hee convient parfaitement à ceux qui souhaitent compléter leur spécialisation par des connaissances en gestion d'entreprise, en droit, en éthique et en relations internationales en Asie de l'Est. dans le respect des spécificités locales. Il est conçu pour ceux qui envisagent de construire leur future carrière liée aux pays d'Asie de l'Est dans des entreprises russes ou internationales, de démarrer leur propre entreprise dans leur propre pays ou à l'étranger, ou d'exceller en politique ou en administration publique.
Le programme est fondé sur les meilleures traditions académiques de la Russie et du monde pour préparer les candidats à la maîtrise et donne aux diplômés des avantages compétitifs sur le marché du travail. Le programme fait appel aux meilleurs enseignants, ainsi qu'à de brillants spécialistes et praticiens, qui enrichissent le processus d'apprentissage en utilisant leurs propres exemples personnels et analyses de rentabilisation.
Principaux avantages du programme
- Principaux enseignants de Russie et de l'étranger, dont les qualifications répondent à des critères de sélection internationaux élevés.
- Programmes universitaires et disciplines du programme, qui ont été élaborés conformément aux normes internationales.
- Les deuxième et troisième semestres passés à l'Université Kyung Hee, qui visent à une étude approfondie du paysage économique, politique, juridique et socioculturel de la Chine, de la République de Corée et du Japon, ainsi que des relations internationales et les particularités de la conduite des affaires dans ces pays.
- Étudier en anglais, ce qui donne aux étudiants la possibilité non seulement de communiquer librement dans une communauté universitaire internationale, mais aussi de perfectionner leurs compétences existantes en rédaction académique, ainsi que de parler en public en anglais. De plus, ce mode d'études permet d'élargir ses horizons et d'aller au-delà d'une formation universitaire dans un seul pays.
- Étudier une deuxième langue étrangère: chinois, coréen ou japonais (au choix de l'étudiant) - permet aux diplômés de communiquer efficacement dans des contextes commerciaux avec des représentants d'entreprises ou d'organismes gouvernementaux des pays d'Asie de l'Est et de travailler avec succès dans des équipes interculturelles.
- Format de projet de cours et de travaux de qualification, qui sont réalisés à l'aide du matériel d'entreprises internationales et russes qui travaillent avec des partenaires de pays d'Asie.
- Méthodes d'étude contemporaines, qui incluent l'utilisation des manuels et manuels de formation les plus récents de la Corée, de la Chine, du Japon, de la Russie, des États-Unis et des pays européens. Disponibilité de la bibliothèque universitaire. Accès à de vastes bases de données informatives et éducatives, à des abonnements et à des bibliothèques électroniques de deux des plus grandes universités.
- Stages dans des entreprises russes et internationales de premier plan situées en Russie, en Corée, en Chine et au Japon, ainsi que dans des instituts de recherche et des agences gouvernementales.
- Mise en réseau entre diplômés et étudiants des écoles partenaires du programme Master ; il y a beaucoup d'étudiants étrangers de Chine, de Corée et du Japon qui bâtissent des carrières réussies.
Admissions
Curriculum
Pendant vos études
Pendant le programme, les étudiants sont inscrits simultanément dans les deux universités et poursuivent l'une des deux filières suivantes : affaires en Asie ou relations internationales en Asie.
Le parcours Business in Asia implique la formation de spécialistes sur des sujets d'organisation et de gestion liés aux affaires internationales en Chine, en Corée et au Japon. À l'Université Kyung Hee, les étudiants étudieront à la Faculté de commerce et de gestion et recevront un MBA - Asian Business.
La filière Relations internationales en Asie consiste à former des spécialistes des relations internationales en mettant l'accent sur les processus politiques et économiques en Asie. À l'Université Kyung Hee, les étudiants étudieront à la Faculté des études régionales étrangères et recevront une maîtrise en relations internationales.
Les premier et dernier semestres du programme se dérouleront à Moscou, tandis que les deuxième et troisième semestres seront terminés à Séoul.
Curriculum
Semestre 1
- Cours d'introduction
- Approbation du sujet de thèse et du directeur de thèse
- Séminaire de recherche
- Au choix: langue asiatique
Semestre 2
- Séminaire de recherche
- Des cours de base
- Stage (non obligatoire)
Semestre 3
- Des cours de base
- Approbation du sujet de thèse de maîtrise
Semestre 4
- Séminaire de recherche
- Stage (obligatoire)
- Soutenance de thèse de maîtrise
Opportunités de carrière
Un diplômé dans le domaine des études régionales étrangères est un spécialiste unique, armé d'une connaissance approfondie de l'économie, des affaires, des relations internationales et de la politique des pays asiatiques, s'adaptant facilement aux conditions de vie modernes et aux activités de toute nature, un leader professionnel. Après l'obtention du diplôme, l'étudiant reçoit une maîtrise en études régionales étrangères de HSE et un diplôme de l'Université Kyung Hee.
Les diplômés de ce programme pourront travailler dans:
- Grandes entreprises nationales et étrangères, STN et leurs succursales ;
- Institutions bancaires nationales et étrangères menant des activités internationales ;
- Autorités étatiques et municipales ;
- Bureaux de représentation étrangers de la Fédération de Russie ;
- Médias nationaux et internationaux ;
- Instituts de recherche et universités;
- Sphères du tourisme et de l'hôtellerie ;
- Propre entreprise en Asie, etc.