
MBA Mode & Media
IFA Paris

Information clé
Emplacement du campus
Paris, France
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
24 - 24 mois
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 14 800 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Demande d'info
* Frais de dossier 150 EUR
Bourses d'études
introduction
IFA Paris MBA Certifié par FEDE (Fédération Européenne Des Écoles)
- Durée: 15 mois en anglais
- Campus: Paris
- Crédits ECTS: 120
- Limité à: 25 étudiants par classe
"La mode dans l’ère des media sociaux est palpitante"
Introduction
La mode est autant une question d’histoires, de mots, d’images, que de produits, vêtements et d’accessoires. Elle est devenue un phénomène culturel et social global dont la publicité, la photo, les magazines, les évènements… sont des éléments essentiels. Le récent développement des outils de communication digitaux et des media sociaux rend le rôle des mots et des images encore plus décisif, mais complexifie terriblement ce système qui devient plus difficile à maîtriser.
Le MBA Mode & Media a été conçu spécifiquement pour répondre à cette évolution et s’adresse à des étudiants ou de jeunes professionnels d’horizons très variés qui souhaitent évoluer vers des postes liés à l’image et à la communication, au journalisme, à la publicité, au stylisme photo, à la direction artistique, au e-commerce, aux relations publiques, à la photographie ou encore aux technologies digitales et à l’administration de réseaux sociaux, dans le domaine de la mode et plus généralement des industries créatives.
Ce programme s’articule autour de 3 objectifs:
l’enrichissement de la culture mode, image et media avec des modules tels que «Fashion Photography History» qui remet en perspective l’évolution des images de mode et fait le lien avec d’autres champs créatifs, ou bien «Fashion 2.0» qui traite des dernières évolutions de la communication digitale.
la compréhension des enjeux stratégiques des entreprises et des marques de mode dont la communication est un des éléments. Des modules comme «International Marketing Communication», «Branding» ou «Sensorial Marketing» permettent de mettre la communication en lien avec le management global des entreprises dont la création est le cœur de l’activité.
la mise en pratique des compétences acquises à travers de nombreux workshops animés par des professionnels. Par exemple, tout au long du programme, les étudiants animent en équipe un blog consacré à la mode et à la culture; ils réalisent également un magazine de mode entièrement, de l’écriture de chaque article au différents shootings jusqu’à la direction artistique.
Ce programme se conclut avec un travail de recherche et de création individuel appelé le Capstone Project qui amène chaque étudiant à s’approprier le programme de façon personnalisée en fonction de ses propres projets et intérêts.
Le passage entre les campus de Paris et de Shanghai permet aux étudiants de comparer les évolutions du secteur dans les marchés matures et dans les marchés émergents mais aussi de comprendre l’impact des cultures locales sur la communication et la fabrique d’images.
Dans les deux villes, les étudiants auront accès à des évènements, des rencontres avec des professionnels, des défilés de mode, des visites d’expositions et de salons professionnels, des découvertes d’entreprises, afin de construire leur propre réseau professionnel. Ils seront pris en charge par le Career & Alumni Center qui accompagne les étudiants d’IFA Paris même après leur diplôme, en les mettant en lien avec son important réseau de diplômés, originaires de plus de 50 pays différents.
Nos programmes sont organisés en suivant le cadre ECTS tel que défini par la convention de Bologne. Après avoir achevé le programme, les étudiants recevront un total de 120 ECTS qu’ils pourront transférer s’ils souhaitent prolonger leurs études. Ce programme est également accrédité par IDEL/IDEART et est certifié comme « Master International ».
Charge de travail de l’étudiant
- 567 heures de séminaires pédagogiques
- 713 heures d’autoformation
- 840 heures de projet capstone
- 200 heures de contact avec l’industrie et de collaboration
À propos de l'école
Des questions
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