MBA en gestion du tourisme international
International Graduate Center - Hochschule Bremen
Information clé
Emplacement du campus
Bremen, Allemagne
Langues
Anglais
Format d'étude
Sur le campus
Durée
3 semestres
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
EUR 14 500 *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
Oct 2024
* pour le programme plus 380 €/semestre, y compris l'utilisation gratuite des transports publics dans et autour de Brême et de la Basse-Saxe
introduction
Connaissances de base en affaires et capacités spécifiques à un sujet : le MBA en tourisme international de l'International Graduate Center (IGC) vous prépare à devenir un leader dans l'industrie touristique dynamique. Au cours des dernières décennies, le tourisme est devenu l'un des secteurs économiques à la croissance la plus rapide au monde. Pour cette raison, le programme du MBA en gestion du tourisme international se concentre sur le renforcement des compétences en gestion internationale et interculturelle. Grâce au corps étudiant diversifié, vous apprenez à connaître des personnes du monde entier et acquérez une expérience précieuse pour votre croissance personnelle et professionnelle. Le programme d'études est conçu pour élargir votre expertise. Ici, votre savoir-faire pratique sera complété par notre enseignement académique de haute qualité.
Vos avantages
- Études de gestion interdisciplinaires
- Programme très axé sur la pratique
- Programme en anglais
- Voyage de projet vers une destination européenne pendant le 2ème trimestre
- Excursions dans les villes européennes (facultatif)
- Équipe d'aide aux étudiants internationaux sur le campus
- Cours d'allemand (facultatif)
Devenir un leader dans une industrie mondiale
Le programme de MBA en gestion du tourisme de l'International Graduate Center (IGC) vous confère les compétences essentielles pour travailler dans le domaine du tourisme électronique, de la gestion de projets et de la qualité, des affaires et de la gestion interculturelle. L'IGC propose une approche holistique de l'éducation en intégrant votre expérience pratique dans ses méthodes d'enseignement. Pour acquérir plus d'expérience pratique, vous pouvez choisir d'effectuer un stage facultatif avec l'un de nos partenaires commerciaux. Acquérir une expérience pratique à l'étranger. Au sein du module Applied Project Management, vous aurez accès à un vaste réseau stratégique de partenaires européens et à leurs projets individuels. Au cours d'une excursion, vous aurez la chance d'avoir un aperçu des derniers développements au sein de l'industrie. En fonction de votre projet, vous aurez l'opportunité de cumuler des expériences en Turquie, Bulgarie, Italie, Croatie, Lituanie ou Espagne. Aux côtés de nos professeurs locaux et internationaux ici à l'IGC, nous travaillons avec d'autres professionnels hautement qualifiés d'entreprises telles que TUI ou Deloitte. La taille de nos classes est petite et l'apprentissage se déroule dans une atmosphère dynamique. Les conférenciers utilisent une variété de méthodes d'apprentissage et de techniques de modération qui vont des discussions et des présentations aux études de cas et aux exercices de jeux de rôle interactifs. Ceux d'entre vous qui cherchent à améliorer leurs compétences sociales peuvent profiter des phases de formation interactives. Au cours de celles-ci, vous pourrez définir vos propres objectifs et développer systématiquement vos compétences en communication technique, sociale et interculturelle.
Admissions
Curriculum
Semestre 1
- Introduction à la gestion du tourisme
- Management interculturel dans les contextes touristiques
- Responsabilité sociale des entreprises
- Commercialisation du tourisme
- Planification stratégique et stratégies dans le tourisme
Semestre 2
- Finance et comptabilité dans l'industrie du tourisme
- Aspects juridiques et fiscaux du tourisme
- Gestion de projets internationaux en tourisme
- Projet de tourisme appliqué
- Électif
Semestre 3
- Thèse
- Stage (facultatif)
Galerie
Résultat du programme
- 90 ECTS
- Option stage 1 semestre (30 crédits ECTS)
Opportunités de carrière
Perspectives de carrière
En tant que diplômé, vous pouvez occuper des postes de gestion et de direction dans les domaines suivants
- les grands hôtels ou centres de villégiature,
- pour les agences de voyage,
- les entreprises de tourisme,
- les compagnies de croisière,
- compagnies aériennes,
- les bureaux des congrès et des visiteurs ou
- les organisations nationales ou internationales axées sur le tourisme.
Vous pouvez également travailler en tant que gestionnaire de destination pour développer et promouvoir le tourisme dans une région ou une ville particulière, ou vous lancer dans des projets d'entreprise dans le secteur du tourisme. créer votre propre société de tourisme, développer un nouveau produit ou service lié au tourisme, ou créer un nouveau type d'expérience de voyage pour les clients.
Les diplômés internationaux peuvent profiter du visa allemand de recherche d'emploi pour rester dans le pays jusqu'à 18 mois après l'obtention de leur diplôme et trouver un emploi avant de demander un permis de travail de longue durée.
Frais de scolarité du programme
Livraison du programme
Le programme commence au semestre d'hiver. Nos événements et cours d'introduction commencent en octobre et se déroulent probablement jusqu'en mars, alors assurez-vous de planifier en conséquence. À partir du mois de mai, vous pouvez profiter de la période sans cours pour travailler sur votre mémoire de maîtrise.