Keystone logo
INSA Business, Marketing & Communication School International MBA
INSA Business, Marketing & Communication School

International MBA

Barcelona, Espagne

1 Years

Anglais

À temps partiel

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

EUR 7 400 / per year

Sur le campus

Introduction

Présentation

L'approche du programme MBA dans divers sujets liés aux entreprises, comme développer des compétences exécutives et de leadership, à côté de la possibilité d'acquérir une expérience pratique de travail grâce à notre programme de stages, afin de réussir au niveau exécutif. Il met l'accent sur les aspects pratiques des marchés mondiaux pour enseigner aux élèves les compétences applicables à la commercialisation internationale et la gestion globale des entreprises.

Objectifs

  • Enseigner les principes éthiques applicables à la réalité de l'entreprise.
  • Fournir l'élève à comprendre le fonctionnement du monde de l'entreprise et les mécanismes régissant les marchés mondiaux.
  • Découvrez les meilleurs outils, les connaissances et les capacités pour réussir au niveau exécutif.

Cible

a) Les diplômés et les professionnels qui souhaitent élargir leurs horizons en matière d'emploi.
b) Expérimenté professionnels qui veulent assumer de nouvelles tâches et responsabilités.
c) Les entreprises qui cherchent la formation du personnel.
d) Les diplômés de la formation professionnelle et de l'enseignement supérieur dans la zone d'affaires cherchant la préparation pratique pour entrer dans la population active.

Opportunités professionnelles

  • Directeur Marketing International
  • Chef de département

INSA offre la possibilité de faire un stage dans les entreprises pendant le cours.

Programme

Module 1 - Politique d'entreprise et stratégie de gestion générale.
Module 2 - Stratégies et politiques dans la gestion du marketing.
Module 3 - Contrôle économique et optimisation des résultats.
Module 4 - Organisation de gestion commerciale des réseaux.
Module 5 - Gestion des compétences: coaching, l'autonomisation, le leadership et l'organisation.
Module 6 - Analyse économique des décisions de gestion.
Module 7 - Gestion financière: la gestion, la stratégie et création de valeur.
Module 8 - Évaluation de l'entreprise: fusions, acquisition, joint-ventures.
Module 9 - La mondialisation et l'internationalisation des marchés. Une analyse.
Le module 10 - gestion de l'éthique et la responsabilité sociale des entreprises.
Module 11 - Branding, la gestion de la valeur d'une marque (savoir-faire).
Module 12 - Product Manager. Conception et mise en œuvre des politiques et du plan de marketing.
Module 13 - Prévisions de vente. Prévisions - FORENET (systèmes experts dans les prévisions des entreprises).
Module 14 - Produits et Stratégie de positionnement de marque. La mondialisation, l'ouverture de nouveaux marchés.
Module 15 - Gestion de la production, la qualité, la logistique et la distribution du produit.
Module 16 - Trade Fair, Conventions, Congrès.
Module 17 - Marketing Client. Schémas de fidélisation de la clientèle. Le contrôle des nouveaux canaux.
Module 18 - Marketing dans les entreprises industrielles et de services.
Module 19 - Application du marketing 2.0 dans l'entreprise.
Module 20 - Optimisation des marges sur les produits.
Module 21 - Les questions sociales. La coopération et la résolution des conflits du travail.
Module 22 - Traitement judiciaire et fiscal des activités managériales.
Module 23 - Innovation technologique dans les entreprises. Gestion du savoir-faire mondial.
Module 24 - Solde Scorecard. Conception de stratégies de gestion.
Module 25 - Projet final. Business Plan stratégique.

Système d'évaluation

Le système d'évaluation est basé sur une évaluation continue de chaque bloc d'étude, grâce à la participation et / ou d'examen classe. L'étudiant doit avoir passé chaque sujet indépendamment. En outre, l'étudiant doit avoir obtenu une note minimale prévue dans le plan d'affaires.

Ayant passé avec succès les évaluations et avec la participation minimale requise, l'étudiant avoir un diplôme en MBA International de l'INSA Affaires, Marketing & Communication école.

À propos de l'école

Des questions