Keystone logo
International Telematic University UNINETTUNO Master en Global MBA (édition mixte de Rome)
International Telematic University UNINETTUNO

Master en Global MBA (édition mixte de Rome)

Rome, Italie

18 Months

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Demander la date de début la plus proche

EUR 4 000

Mélangé

Introduction

Le Global MBA conçu par Uninettuno (Master de premier niveau) est un nouveau programme conçu pour analyser l'impact des nouvelles TIC et technologies numériques sur la gestion d'une entreprise. Les principaux thèmes du Master sont l'innovation d'entreprise, les TIC et les technologies numériques pour les entreprises, le Big Data, le commerce électronique, les TIC, les entreprises privées et publiques, la blockchain et les systèmes de financement innovants.

Le programme académique offre un montant total de 90 ECTS, composé de 56 ECTS d'activités en ligne sur la plate-forme Uninettuno et de 22 ECTS sur le campus. Le programme se termine par un mémoire d'étudiants en master; la thèse a un montant total de 12 ECTS.

Le cours est conçu pour équiper les étudiants des théories, techniques et pratiques actuelles et émergentes de l'innovation et de la numérisation en gestion et en administration des affaires. Il s'efforce de fournir un environnement stimulant et intellectuellement exigeant, dans lequel les étudiants sont encouragés à s'engager dans la littérature académique, les études de cas et les uns avec les autres, tout en réfléchissant à leurs propres expériences de gestion et d'affaires.

Le cours vise à préparer les étudiants à des postes de direction dans des organisations du secteur public et privé et à faire face aux exigences d'un environnement commercial mondial complexe et en évolution rapide.

142856_pexels-photo-2977565.jpeg

Analyse du scénario

Dans une phase historique et économique comme celle actuelle, la communication d'entreprise a connu une évolution significative passant des médias traditionnels aux nouveaux médias numériques.

Certains éléments, externes à l'entreprise, ont un fort impact sur le plan numérique: la pertinence croissante des médias sociaux dans le comportement des personnes, ainsi que la variabilité continue du scénario technologique affecte grandement le marketing numérique par rapport à la simplicité. et la nature statique des médias traditionnels.

La transformation numérique change rapidement le scénario économique et social et redéfinit en profondeur l'environnement concurrentiel dans lequel évoluent les entreprises, ainsi que leurs modèles commerciaux.Les défis pour les entreprises créés par la numérisation nécessitent de nouveaux programmes éducatifs basés sur les nouvelles technologies, les TIC et les transformations numériques.

Dans ce contexte, les entreprises doivent développer de nouvelles stratégies pour définir un nouveau modèle économique en adéquation avec les nouveaux enjeux numériques.

Calendrier principal

Activités en ligne

Premier mandat

  • Comptabilité financière internationale
  • Technologies numériques pour les entreprises
  • Big Data et gestion de bases de données

Deuxième terme

  • Économie de l'innovation
  • TIC pour l'organisation du réseau
  • Technologies Web avancées

Troisième mandat

  • Gestion publique et e-gouvernement
  • Marketing, e-business, e-commerce
  • Gestion des risques

Activités sur le campus

Le séjour résidentiel à Rome pour les activités sur le campus est d'un mois et est obligatoire.

Périodes programmées d'activités sur le campus: mars 2021, mars 2022, mars 2023.

Les activités sur le campus auront lieu dans la salle de classe multimédia Uninettuno, Piazza Grazioli, 17 - Rome.

Les modules sur le campus sont les suivants:

  • Blockchain
  • Des outils de financement innovants
  • Études de cas d'affaires

Thèse

Les apports

  • octobre
  • février
  • Mai

142857_pexels-photo-3727464.jpeg

Opportunités d'emploi

Les principales opportunités d'emploi pour les étudiants en Master sont:

  • Expert en gestion numérique dans différents domaines d'activité
  • Administration et contrôle, finance, marketing, organisation, management
  • Chief digital officer
  • Analyste d'affaires

Conditions d'admission

Pour accéder au cours, il faut un baccalauréat en «économie» ou en «gestion». D'autres diplômes de licence seront soumis avant l'inscription à l'évaluation du conseil scientifique.

Examens finaux et remise des diplômes

Le processus de formation est composé de différentes évaluations. Chaque cours nécessite un test final basé sur un entretien oral, un examen écrit ou un travail de projet.

L'examen final consistera en un travail de projet d'entreprise et sera la synthèse du processus d'apprentissage en classe.

Frais d'inscription

Les frais d'inscription à ce Master sont de € 4.000,00.

Admissions

Curriculum

Frais de scolarité du programme

Opportunités de carrière

À propos de l'école

Des questions