Keystone logo
IPADE Business School

IPADE Business School

IPADE Business School

introduction

À propos d'IPADE

L'IPADE est une institution axée sur la création et l'échange de connaissances. Nous sommes une organisation qui évolue et change constamment pour refléter le monde moderne.

Nos programmes visent à répondre aux défis d'un monde globalisé en constante évolution. L'IPADE ne se limite pas à une expertise technique ou à un seul domaine d'activité. Nous sommes un établissement d'enseignement à la recherche de la connaissance, de la vérité et de la promotion d'une approche humaine fondamentale chez les chefs d'entreprise que nous formons.

En utilisant la méthode des cas et un modèle d'enseignement centré sur l'étudiant, nous promouvons les capacités d'analyse, de diagnostic et de planification qui permettent aux gestionnaires de réfléchir sur leurs entreprises et sur eux-mêmes pour prendre des décisions efficaces et diriger humainement leurs organisations.

IPADE en un coup d'œil

Histoire

IPADE Business School été fondée en 1967.

la faculté

Nos 11 départements académiques s'engagent dans la formation des participants des différents programmes IPADE.

Alumni

Plus de 37 000 étudiants ont été diplômés des salles de classe d'IPADE C'est un groupe restreint de gens d'affaires de différents secteurs, avec des intérêts divers, qui partagent IPADE comme un point nodal; pour IPADE, ses diplômés constituent la valeur la plus importante.

AccréditationsLa qualité et la constance d'IPADE lui ont permis d'obtenir trois des accréditations internationales décernées aux plus grandes écoles de commerce du monde.Comité consultatifIPADE Business School a favorisé le dialogue international en impliquant deux des écoles de commerce les plus prestigieuses au monde: Harvard Business School et IESE Business School.

Méthodologie

En utilisant la méthode des cas, les participants perfectionnent leurs compétences managériales en exerçant la détection, l'analyse et le diagnostic de problèmes réels.

La méthode des cas utilise des documents académiques (analyses de rentabilisation) basées sur de véritables défis organisationnels analysés sous différents angles. Ce processus est divisé en trois étapes: étude personnelle, travail d'équipe et une séance plénière dirigée par un professeur expert.

En s'appuyant sur les cas et les notes techniques qui les accompagnent, les participants acquièrent les connaissances nécessaires sur les fondamentaux de la gestion d'entreprise. Les conférenciers invités et les professeurs invités fournissent des intrants pratiques supplémentaires, de l'expertise et de l'expérience de vie.

1. Étude personnelle

Les participants utilisent leur expérience personnelle avec la situation décrite pour évaluer les problèmes et élaborer un plan d'action.

2. Travail d'équipe

L'équipe de participants combine son analyse personnelle et plénière pour prendre des décisions comme s'il s'agissait du conseil d'administration de l'entreprise.

3. Séance plénière

Le cas est analysé en utilisant les commentaires de toute la classe sous la direction d'un professeur expert.

Travail social

La Fondation El Peñón et le Colegio Montefalco sont deux établissements d'enseignement pour les familles défavorisées qui vivent dans l'Etat de Morelos oriental. Les deux écoles font partie des initiatives de responsabilité sociale d'IPADE. Le département du développement institutionnel met en relation les participants et les anciens élèves avec les initiatives spécifiques promues par les écoles pour aider à soutenir l'éducation des enfants, des adolescents et de leurs familles.

Emplacements

  • Floresta No. 20 Col. Clavería, Del. Azcapotzalco Mexico City, C.P. 02080, , Mexico City

  • Blvd. Díaz Ordaz No. 100, Col. Privada Sta. María, Monterrey, N.L., C.P. 646550, , Monterrey

Des questions